Quelle est ta lecture du moment ?
@Meeteetse je viens juste de commencer les femmes de Heresy Ranch, la narration est un peu surprenante pour le moment
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

- Blynn
Les aiguilles d'or était vraiment bien ! Je vais essayer de me procurer Katie du même auteur, il est bien noté sur Babelio. J'aime beaucoup la manière dont McDowell décrit les lieux, les ambiances.
J'ai enchaîné avec La fille du train, il est prenant même si des choses énervent la féministe que je suis :
Je vais quand même le finir mais c'est pas extraordinaire pour le moment.
J'ai enchaîné avec La fille du train, il est prenant même si des choses énervent la féministe que je suis :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je vais quand même le finir mais c'est pas extraordinaire pour le moment.
Maman de Titi (octobre 2023)
J'ai lu Quelques battements d'ailes un roman graphique :
Suite à un acte de petite délinquance, Ophélie se retrouve à effectuer 2 semaines de travaux d'intérêt général dans la section entomologie d'un musée. Au début rebutée par les insectes, elle les apprivoise lentement. Nida, la responsable, lui raconte des anecdotes sur les insectes qui lui permettent de regarder sa vie et ses relations (toxiques) autrement. L'histoire est assez légère malgré la gravité de certains sujets abordés J'ai aimé l'ambiance du livre, fraîche et printanière, les dessins simples avec des couleurs pastels. Un moment de lecture suspendu au cœur du monde incroyable des insectes.
Et aussi Loch noir, le dernier roman de Peter May :
Après avoir adoré la trilogie écossaise de Peter May, j'ai été très surprise de trouver ce livre à la librairie, j'ai évidemment sauté dessus, ça me ferait un très bon livre de vacances. Et c'est effectivement le cas ! Je suis retournée avec un très grand plaisir sur l'île de Lewis avec Fin Macleod, Marsailli et les autres personnages des livres précédents. Dans ce roman, Fin a quitté la police mais il se retrouve à enquêter après que son fils Fionnlagh est été accusé de meurtre. Le corps de Caitlin Black, une jeune femme de 18 ans, est retrouvé dans le loch noir et tout porte à croire que c'est Fionnlagh qui l'a tuée. Fin se retrouve sur l'île qu'il a quitté il y a 10 ans pour mener son enquête et aider son fils. Il remue le passé, déterre des souvenirs enfouis, des scandales... Je suis tout de suite entrée dans le roman, j'ai aimé retrouver l'ambiance et les descriptions de paysages de Peter May. J'ai aussi aimé en apprendre un peu plus sur l'élevage des saumons, très présent en Ecosse. Tout m'a plu dans ce livre, un coup de cœur !
Suite à un acte de petite délinquance, Ophélie se retrouve à effectuer 2 semaines de travaux d'intérêt général dans la section entomologie d'un musée. Au début rebutée par les insectes, elle les apprivoise lentement. Nida, la responsable, lui raconte des anecdotes sur les insectes qui lui permettent de regarder sa vie et ses relations (toxiques) autrement. L'histoire est assez légère malgré la gravité de certains sujets abordés J'ai aimé l'ambiance du livre, fraîche et printanière, les dessins simples avec des couleurs pastels. Un moment de lecture suspendu au cœur du monde incroyable des insectes.
Et aussi Loch noir, le dernier roman de Peter May :
Après avoir adoré la trilogie écossaise de Peter May, j'ai été très surprise de trouver ce livre à la librairie, j'ai évidemment sauté dessus, ça me ferait un très bon livre de vacances. Et c'est effectivement le cas ! Je suis retournée avec un très grand plaisir sur l'île de Lewis avec Fin Macleod, Marsailli et les autres personnages des livres précédents. Dans ce roman, Fin a quitté la police mais il se retrouve à enquêter après que son fils Fionnlagh est été accusé de meurtre. Le corps de Caitlin Black, une jeune femme de 18 ans, est retrouvé dans le loch noir et tout porte à croire que c'est Fionnlagh qui l'a tuée. Fin se retrouve sur l'île qu'il a quitté il y a 10 ans pour mener son enquête et aider son fils. Il remue le passé, déterre des souvenirs enfouis, des scandales... Je suis tout de suite entrée dans le roman, j'ai aimé retrouver l'ambiance et les descriptions de paysages de Peter May. J'ai aussi aimé en apprendre un peu plus sur l'élevage des saumons, très présent en Ecosse. Tout m'a plu dans ce livre, un coup de cœur !
mon compte photo |
mes lectures

- Nymphetameen
J'ai eu quelques soucis avec La reine du noir meme si le rythme était très bon et l'écriture globalement bonne.
J'ai commencé Les enfants loups qui promet pas mal!
J'ai commencé Les enfants loups qui promet pas mal!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
- AprilMayJune
- Pronoms : elle + accords féminins
J'ai fini Vol de Nuit de Saint-Exupéry. C'est un livre qui se lit assez facilement, et je suis très contente d'avoir fini un livre (c'est la première fois que je lis un roman d'un bout à l'autre depuis la naissance de mes enfants). Mais ce n'était pas transcendant.
Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!

Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Ce weekend j'ai commencé Dernier meurtre au bout du monde, de Stuart Turton. J'ai lu et bien aimé ses deux autres romans, et pour l'instant j'aime bien, l'ambiance est très particulière et mystérieuse. On découvre la société de cette dernière île qui a survécu à la fin du monde petit à petit, et plus j'avance plus c'est bizarre !
Sinon, j'ai fini il y a quelques jours Où vont les larmes quand elles sèchent, que j'ai beaucoup aimé ! On suit le quotidien d'un médecin généraliste qui essaie de faire son travail au mieux, mais qui est trop souvent confronté à des personnes dans des situations très difficiles ou en fin de vie, c'était très émouvant
Sinon, j'ai fini il y a quelques jours Où vont les larmes quand elles sèchent, que j'ai beaucoup aimé ! On suit le quotidien d'un médecin généraliste qui essaie de faire son travail au mieux, mais qui est trop souvent confronté à des personnes dans des situations très difficiles ou en fin de vie, c'était très émouvant

- Blynn
J'ai fini La fille du train. Je n'ai pas aimé, j'étais même très énervée, et pourtant je voulais savoir la fin. Attention spoilers :
Voilà, ça m'a bien gavée. Prochain livre : Dark matter de Blake Crouch, j'adore cet auteur donc je sais que je ne serai pas déçue.
Voilà, ça m'a bien gavée. Prochain livre : Dark matter de Blake Crouch, j'adore cet auteur donc je sais que je ne serai pas déçue.
Maman de Titi (octobre 2023)
- Nymphetameen
@Cooky J'ai adoré Les sept morts d'Evelyn Hardcastle donc je note ta reco, il part dans ma PàL de septembre!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Poussin tu en penses quoi ? Je vais laisser tomber je pense, c'est trop lent et je n'arrive pas à me concentrer, mais je sais pas si c'est juste le livre ou que j'ai un peu de mal en ce moment
parce que dans le fond ça a toutes les caractéristiques pour que j'apprécie mais non, je confonds les persos, ils ont pas trop de profondeur...

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse comme toi, j'ai abandonné, j'arrivais pas à rentrer dedans
mon compte photo |
mes lectures

- MamzelleOups
@Meeteetse et @Poussin J'ai hésité à l'ajouter à une commande Vinted récemment et je ne l'ai pas pris, tant mieux alors !
J'ai commencé Les simples, que un couvent du XVIe siècle qui versé peu à peu dans l'hérésie, mais j'ai dû mal à rentrer dedans. Sauf que j'ai déjà abandonné Émilie de Lavalette, un roman sur une cousine de Joséphine de Beauharnais accusée d'avoir volé un trésor à Napoléon, et j'ai dû mal à me dire que je vais abandonner 2 romans de suite, donc je persévère un peu.
J'ai 8 romans de retard sur le forum je crois!
J'ai commencé Les simples, que un couvent du XVIe siècle qui versé peu à peu dans l'hérésie, mais j'ai dû mal à rentrer dedans. Sauf que j'ai déjà abandonné Émilie de Lavalette, un roman sur une cousine de Joséphine de Beauharnais accusée d'avoir volé un trésor à Napoléon, et j'ai dû mal à me dire que je vais abandonner 2 romans de suite, donc je persévère un peu.
J'ai 8 romans de retard sur le forum je crois!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette