@Balsam ici on en a deux differents qui ont leurs succes avec les minus :
- un connetix comme @Carafe mais souvent c'est nous qui montons les circuits parce qu'ils n'arrivent pas a les faire tenir debout tous seuls.
Et un Gravitrax junior où là ils sont plus autonome et arrivent facilement a construire les circuits eux même

Jeux, jouets et autres idées cadeaux
@Balsam Saturnin a celui en bois de Jeujura, il en est complètement fan et invente des circuits tous les jours, on va sûrement lui prendre le complément pour Noël. Le seul truc c'est qu'il faut de la précision pour que les billes roulent bien, les éléments doivent être bien en face les uns des autres. Ah et bien sûr le petit frère adore piquer les billes et les planquer ailleurs, mais il aime bien regarder aussi.
Je fus un petit gâteau.
@Weena88 pour les 3 ans de Chaton on avait trouvé d'occasion un camion dans ce style : camion
Je le trouve assez solide et simple à manipuler. Par contre nous n'avons ni Ryder, ni Chase ni Marcus, mais Ruben, Zuma, Rocky et Chien-Robot
Mon neveu a eu celui-ci : pat'patrouilleur
Plus d'activités avec le camion lui-même, par contre pour avoir les véhicules et les chiens il avait eu un kit en plus.
Je le trouve assez solide et simple à manipuler. Par contre nous n'avons ni Ryder, ni Chase ni Marcus, mais Ruben, Zuma, Rocky et Chien-Robot

Mon neveu a eu celui-ci : pat'patrouilleur
Plus d'activités avec le camion lui-même, par contre pour avoir les véhicules et les chiens il avait eu un kit en plus.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
@Balsam Ici on a, comme Elynx, le circuit Marble Rush de V-Tech. Je le trouve vraiment bien, c'est très stable, il y a des accessoires originaux, les billes roulent bien et on peut compléter avec des packs complémentaires. Little King en a commandé un pour Noël d'ailleurs.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

@Kighafarz j'ai pris un pat'patrouilleur (le même sur celui de ton neveu) avec Rider et un chien robot sur Vinted. Faudrait que je trouve quelques figurines de la même taille pour compléter.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Pouflinette
@Margotton ça me rassure un œil ce que tu dis car c'est ce que j'ai choisi pour mon fils par ma mère.
@Cali Je galère aussi (2 ans et 4 mois) ! Comme Jolie Nymphe est à fond poupon, on a demandé des accessoires pour son bébé : couffin, gigoteuse et couches cousus par ma mère. Un porte-poupon par ma soeur chiné sur Vinted. Et une tenue (pour le poupon) par ma BM + un nouveau puzzle. Nous, on lui offrira un lot de déguisements que j'ai acheté depuis longtemps d'occasion, ainsi qu'un nouveau jouet de bain avec une douchette (encore sur Vinted, neuf dans son emballage, trois fois moins cher qu'en magasin !).
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

@Cali Comme chez toi, les nôtres sont tous les deux de fin d'année. En idée pour la deuxième, on a un parapluie, une gourde et... c'est tout. Je sais qu'elle va recevoir une poussette pour poupée. J'hésite à lui prendre une poupée un peu mieux que celle qu'elle a (genre qui ferme les yeux) parce que, contrairement à son frère, elle accroche vraiment bien (c'est cliché mais c'est comme ça) (lui en avait peur). C'est vraiment compliqué, je trouve. Je voulais lui prendre une trottinette mais elle devrait bientôt récupérer la draisienne de son frère.
@Cali Pour un troisième, qui aura deux ans la semaine prochaine, je te dis pas. La seule chose que j'ai, c'est le gâteau (je veux dire, je sais ce que je vais faire).
Enfin si, on va lui offrir une gourde, comme @Tontétatilotétatou parce qu'il pique celles des grands, mais sinon, on rame.
Enfin si, on va lui offrir une gourde, comme @Tontétatilotétatou parce qu'il pique celles des grands, mais sinon, on rame.
Je fus un petit gâteau.
Pareil que toutes mes VDD
j'ai un peu galèré pour mon cadet de 2 ans et demi.
Voici les idées que j'ai :
- une grue (très facile, il en est fan et mon grand pas du tout donc ça lui fait un vrai beau cadeau)
- un baladeur Vtech
- ma mère lui offre un déguisement pat patrouille (mais je sais pas s'il en est fan alors on verra)
- on pensait à lui offrir une trottinette : il a déjà récupéré la draisienne de son frère (qui était d'occaz donc la pauvre a quand même bien vécue) et comme ce dernier n'avait pas de trottinette mais qu'il en a une de grand maintenant... voilà, pour une fois il va avoir un truc neuf
- un puzzle XXL de la marque Goula (je les aime bien)
- si le déséquilibre est trop grand entre les cadeaux du petit et du grand : des trucs pour le circuit de train Brio y'a une grande gare et un train de pompier (je les avais acheté en solde en juillet dernier mais ils ne les avaient jamais mérité on va dire
)

Voici les idées que j'ai :
- une grue (très facile, il en est fan et mon grand pas du tout donc ça lui fait un vrai beau cadeau)
- un baladeur Vtech
- ma mère lui offre un déguisement pat patrouille (mais je sais pas s'il en est fan alors on verra)
- on pensait à lui offrir une trottinette : il a déjà récupéré la draisienne de son frère (qui était d'occaz donc la pauvre a quand même bien vécue) et comme ce dernier n'avait pas de trottinette mais qu'il en a une de grand maintenant... voilà, pour une fois il va avoir un truc neuf

- un puzzle XXL de la marque Goula (je les aime bien)
- si le déséquilibre est trop grand entre les cadeaux du petit et du grand : des trucs pour le circuit de train Brio y'a une grande gare et un train de pompier (je les avais acheté en solde en juillet dernier mais ils ne les avaient jamais mérité on va dire

Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
@Maisonbleue Ah mais tu me fais penser que ma mère a aussi acheté le baladeur Vtech, je suis sûre que ça va être un succès en plus ! Elle va être gâtée en fait !
@Tontétatilotétatou C’est cliché mais chez nous aussi ça n’intéressait pas trop son frère. Il en a eu des poupées mais il a peu jouer avec. Jolie Nymphe est très attachées à son poupon, c’est comme son doudou.

@Tontétatilotétatou C’est cliché mais chez nous aussi ça n’intéressait pas trop son frère. Il en a eu des poupées mais il a peu jouer avec. Jolie Nymphe est très attachées à son poupon, c’est comme son doudou.

Oh ça vous a inspiré les circuits à billes, merci ! Je vais comparer tout ça
Ne pas citer, merci !
Il fallait absolument que je partage la trouvaille qui m'enthousiasme pour le noël de l'Agnelet, 6 ans, qui adore les axolotl.
J'ai googlisé sur internet des jeux sur le thème et suis tombée sur des impressions 3D d'axolotl, taille réelle, sur et.sy. C'est entre le super creepy et le trop mignon, quand je l'ai reçue au boulot, mes collègues et moi étions fascinées par cette "chose", toute articulée. Je vais faire fabriquer par ma mère une petite pochette en tissu doux pour le ranger. J'ai trop hâte de la tête de mon fils quand il va ouvrir son cadeau.
J'ai googlisé sur internet des jeux sur le thème et suis tombée sur des impressions 3D d'axolotl, taille réelle, sur et.sy. C'est entre le super creepy et le trop mignon, quand je l'ai reçue au boulot, mes collègues et moi étions fascinées par cette "chose", toute articulée. Je vais faire fabriquer par ma mère une petite pochette en tissu doux pour le ranger. J'ai trop hâte de la tête de mon fils quand il va ouvrir son cadeau.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On a fêté en avance cet aprèm les 2 ans de Billy (en vrai dans la semaine, mais son père sera en déplacement). Gros, que dis-je, ÉNORME hit avec notre cadeau :
L'aspirateur.
Ça m'aura coûté 3 euros sur vinted et ça fait deja 2h qu'il y joue. Il ne fait même pas de bruit, c'est juste... Génial
L'aspirateur.
Ça m'aura coûté 3 euros sur vinted et ça fait deja 2h qu'il y joue. Il ne fait même pas de bruit, c'est juste... Génial

Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
J'ai une idée cadeau supplémentaire pour E.: des "pantoufles-peluches"! Je lui ai trouvé des licornes-pégases mega-kitsch. Elle va adorer! (Pour le contexte, elle a passé tout un week-end avec ce genre de pantoufles aux pieds, en taille 39... Mignon mais absolument pas pratique).
- Carafe
- Mémétincelle
PANIQUE 
EDIT :
Bon par contre ma famille commence à me demander ce qu'il veut et j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre. Idéalement je limiterai bien à ça mais bon... Lui même ne veut rien d'autre à priori

EDIT :
Bon par contre ma famille commence à me demander ce qu'il veut et j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre. Idéalement je limiterai bien à ça mais bon... Lui même ne veut rien d'autre à priori

Fille de vague ou de ruisseau.
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Hello !
L'Ocarina de Capy vient de rendre l'âme (mon père l'a démonté mais les soudures sont impossibles à refaire car il avait déjà été réparé une fois et la personne qui l'avait fait a noyé une partie du circuit sous de la colle à chaud
BREF ).
Quel lecteur de musique est le meilleur rapport qualité prix pour un enfant de 4 ans (qui commence donc à être un peu plus soigneux), qu'il pourrait utiliser seul, et si possible, qui présente une limitation de volume ?
Merci
L'Ocarina de Capy vient de rendre l'âme (mon père l'a démonté mais les soudures sont impossibles à refaire car il avait déjà été réparé une fois et la personne qui l'avait fait a noyé une partie du circuit sous de la colle à chaud

Quel lecteur de musique est le meilleur rapport qualité prix pour un enfant de 4 ans (qui commence donc à être un peu plus soigneux), qu'il pourrait utiliser seul, et si possible, qui présente une limitation de volume ?
Merci

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@cali : Ici on a la maizaura qu'on aime beaucoup. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas d'écran donc il faut que l'enfant comprenne le fonctionnement : tu appuis plusieurs fois sur les touches pour passer du mode comptines, au mode histoire, au mode "trucs chargés personnellement", et ensuite autres appuis de boutons pour défiler dans la playlist. On n'a pas trop de choses dessus et mes enfants ont hyper bien mémorisés "l'emplacement" des choses qu'ils aiment bien. C'est à dire qu'ils savent qu'il faut passer telle et telle musique/comptine/histoire pour arriver à celle qu'ils veulent. Donc finalement l'absence d'écran n'est pas du tout gênant.
Et même à fond ce n'est pas très fort !
Et même à fond ce n'est pas très fort !