:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La couture

Répondre
yoruichi

@CiseauxSiamois  :jv: cette robe! :puppyeyes:
CiseauxSiamois

Merci  :puppyeyes:  Je l'adore aussi cette robe ! Son seul "soucis" c'est que les manches ont tendance à tomber des épaules, vu que l'encolure est carrée devant et derrière ça n'aide pas à bien les faire tenir. Mais elle est belle même avec les manches tombées, ça fait un effet princesse Disney  :cretin:

yoruichi

@CiseauxSiamois ca mefait aussi souvent ca, même avec de l' élastique
Indiana

@CiseauxSiamois Si jamais ça te gêne trop au quotidien, la solution c'est de coudre un joli ruban/dentelle de chaque côté pour nouer dans ton dos, même si ça "casse" un peu le décolleté du dos du coup
CiseauxSiamois

@Indiana oui c'est une bonne idée ! J'avais pensé à peut-être ajouter des bandes de silicone "anti dérapantes", un peu comme pour les soutif sans bretelles  :hesite: Mais pour être honnête c'est plus une robe que je vais porter pour des soirées/occasion etc et pas trop au quotidien je pense, donc si ça glisse un peu c'est pas si gênant. Et le buste tient étonnamment bien tout seul, pour un haut sans baleine, donc même si les manches glissent, je ne me retrouve pas dévêtue donc tout va bien  :cretin:

Weena88

Je viens de recevoir un magnifique sweat pour mon nouveau pull cocon :loveeyes:

Image

En plus, je me rends compte que je pourrais utiliser les chutes pour faire un pull "mosaic" à FeuFollet avec un autre sweat plus typé circuit imprimé star wars :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

Est-ce que ça vous arrive de douter de vos projets quand vous coupez un beau coupon ? :ninja:
Je suis en train de coudre mon magnifique coupon Leaf ( :loveeyes: ). Le tissu est tellement beau que j'ai/avais l'impression de devoir faire un top un peu travailler.
J'ai chiadé les découpes pour avoir des raccords aux p'tits oignons, je pense que ça va bien rendre, mais je doute quand même... Je me dis que j'aurai dû me contenter d'un top badiane :coiffe:
Et j'attends de voir une fois le bustier cousu, j'ai peur que la ceinture en "ton sur ton" ce soit too much ... :knockout:

Bref, je me dis que j'aurai dû faire un top Virgo noir avec une ceinture Leaf, et un top badiane avec le tissu :panicpea: Il est tellement beau :puppyeyes:
Je crois que je vais modifier mon assemblage pour ressembler à une blouse Sofia de maison Victor ...
Image
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

yoruichi

alors je n'ai pas compris grand chose aux noms de patrons, mais je me réjouis de voir ca. et oui, ca m'arrive souvent. surtout quand je fais comme aujourd'hui des coupes en série.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Weena88 a écrit : 11 janv. 2025, 21:28 Est-ce que ça vous arrive de douter de vos projets quand vous coupez un beau coupon ? :ninja:
Je suis en train de coudre mon magnifique coupon Leaf ( :loveeyes: ). Le tissu est tellement beau que j'ai/avais l'impression de devoir faire un top un peu travailler.
J'ai chiadé les découpes pour avoir des raccords aux p'tits oignons, je pense que ça va bien rendre, mais je doute quand même... Je me dis que j'aurai dû me contenter d'un top badiane :coiffe:
Et j'attends de voir une fois le bustier cousu, j'ai peur que la ceinture en "ton sur ton" ce soit too much ... :knockout:

Bref, je me dis que j'aurai dû faire un top Virgo noir avec une ceinture Leaf, et un top badiane avec le tissu :panicpea: Il est tellement beau :puppyeyes:
Je crois que je vais modifier mon assemblage pour ressembler à une blouse Sofia de maison Victor ...
Image
Pas merci, le Sofia est bien trop beau *en train de chercher le patron du coup*

Weena88

@tuptup  :yawn:
Ça a l'air un peu galère de trouver le patron car il était sur un magazine Maison Victor ... J'ai vu sur des blogs que certaines l'avaient eu en pdf lors d'une vente FB mais je n'ai pas réussi à savoir si Maison Victor le proposait désormais directement :dunno: . Et si tu te lance, une des critiques récurrente, c'est que les manches sont bizarrement faite et qu'il vaut mieux utiliser un patron qui nous plaît dans un autre modèle :yawn:
Moi, je me retrouve avec des manches un peu moins large, dommage, ça aurait bien était avec le tissus aussi :yawn:

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Weena88 a écrit : 13 janv. 2025, 09:26 @tuptup  :yawn:
Ça a l'air un peu galère de trouver le patron car il était sur un magazine Maison Victor ... J'ai vu sur des blogs que certaines l'avaient eu en pdf lors d'une vente FB mais je n'ai pas réussi à savoir si Maison Victor le proposait désormais directement :dunno: . Et si tu te lance, une des critiques récurrente, c'est que les manches sont bizarrement faite et qu'il vaut mieux utiliser un patron qui nous plaît dans un autre modèle :yawn:
Moi, je me retrouve avec des manches un peu moins large, dommage, ça aurait bien était avec le tissus aussi :yawn:
Ah ah oui j'ai vu tout ça  :taquin:

à priori il est trouvable sur des sites d'occasion  :coiffe:

Weena88

J'ai fini mon top "Sofia" hier :paillettes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Forcément, le croisé du cache-coeur est beaucoup plus haut puisque j'ai coupé un autre patron à l'origine, mais je suis contente du rendu :puppyeyes:
Ça fait un t-shirt un peu travailler mais facile à porter quand même :happy:
Si j'avais voulu être parfaite au niveau de raccord, il aurait fallu que je coupe les manches à l'inverse pour que les couleurs de droite et de gauche se suivent plus.
Et aujourd'hui, je me suis lancé dans un t-shirt pour mon FeuFollet :supermad:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CiseauxSiamois

@Weena88 Sympa la bande contrastante ! Et chapeau pour la modif de patron, ça rend très bien  :fleur:

yoruichi

hey! j'ai aussi fait des trucs

celui que j'aime moyennement,pour cause d'encolure suboptimale. elle est aussi un peu serrée aux emmanchures. mais j'ai mis plus d'un mois avant de remettre l'ouvrage au métier, donc je ne compte plus y toucher.

celle que j'aime d'amour. elle est plus versatile (on peut la dress up avec un petit boléro en velours de soie noire chinéé il y a des années,ou la dress down, auquel cas, il n'y a pas grand chose à rajouter), confortable, et j'ai chaud dedans même sans jupon. elle a de la tenue, un beau drapé et je ne suis pas mécontente du tombé. seul défaut, je n'ai pas assez de place pour un seinet je crois que ca se voit un peu, mais ca mefait un bon maintien, comme j'aime.

Weena88

J'ai trouvé ce tissus dans mes étagères, il me semble qu'il nous a été offert par une tante de mon conjoint, mais je ne sais pas s'il vient d'Afrique ou d'Asie ? (@OrangeStar , @Ringolevio je me permet de vous mentionner si vous avez déjà vu ce type de tissus)

Il est comme enduit, alors je ne sais pas du tout comment il est sensé être utilisé ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yoruichi

@Weena88 j'ai aussi un énorme coupon de coton enduit. dansma tête,c'était pour faire des nappes, des accessoires, éventuellementunimper. mais @Equinoxe ou @CiseauxSiamois en sauront davantage, sans doute.

je déprime aujourd'hui parce que je réalise que l'été approche. je n'aurai jamais le temps de me faire cette veste qui me tient tant à coeur. le temps que je la termine,il fera à nouveau 10 degrés. or, elle est prévue pour le plus frimateux des frimas hivernaux. il faut passer aux vêtement sans trop de structure et qui ne tiennent pas chaud. j'aime pas.
Ringolevio

@Weena88 Spontanément j'aurais dit Afrique au vu des motifs et de la technique (ça ressemble a du bogolan, même si les couleurs sont différentes), mais peut être Afrique de l'est, parce que je n'ai jamais vu ce type de motifs dans les pays que j'ai visités. L'enduit c'est de la cire, ça se détend après quelques lavages mais en Afrique de l'ouest on fait beaucoup de vêtements en tissu enduit (ça tient chauuud par contre). Moi je le verrais bien faire pour faire des coussins, ou un truc similaire ? Niveau couture je ne sais pas, je n'y connais rien :coiffe: .
Weena88

@Ringolevio :yawn: moi qui n'aime que les tissus vraiment très souple et doux :coiffe:

Equinoxe

@Weena88 ça me fait penser à un wax, là où je travaille on en a qui sont comme enduit, mais c'est juste un apprêt qui part au lavage, tu as essayé de le laver pour voir si ça tient?
Weena88

@Equinoxe oui, j'ai essayé de le laver car j'ai cru que le blanc était des moisissures, mais le blanc est resté et l'effet cartonné aussi :hesite:

@yoruichi c'est petit pour une nappe, ça fait la taille d'une serviette de plage.

Répondre