@Zébule Kumquat prononce très bien le "r" dans son prénom et certain mots mais pas dans d'autre, elle dit "souwis" et "cewise" ça me fait fondre
(et grosse passion robe ici aussi, sur elle, sur nous, sur des gens random. Mention spéciale à ma chemise de nuit 1- de mamie 2- de grossesse 3-Parsemée de giga tâches roses souvenir d'un machine à 60°C, qui me vaut de "oooh Maman maman roooobe !" quand je viens la chercher le matin

)
Pour les cheveux j'ai un modèle à chevelure anti-gravitationnelle

, alors j'empoigne la masse, je colle un elastique dessus pour faire un queue haute ou un chignon tout bête et zou. Y a plein de bosses, mais comme tout boucle ça se voit pas et la masse noie les défauts

. J'ai transmis la technique a son père qui a régulièrement des commentaires sur à quel point sa fille est bien coiffée alors ça doit aller

(ou juste c'est un homme ! Il a coiffé sa fille !). Avant ça on faisait des couettes ou un palmier selon la même stratégie (les couettes c'est galère à aligner mais en repérant aux oreilles ça passe, mais quand même je suis contente qu'elle ait assez de longueur maintenant pour faire une queue de cheval ça va tellement plus vite !)
Par contre il va quand même falloir que j'apprenne à gérer ses cheveux sur le long terme, ils sont magnifiques (en toute objectivité

) mais pas facile, c'est pas frisé, plutôt des boucles larges/souples ou des anglaises comme j'ai pu avoir enfant ou ado, mais avec le volume, l'épaisseur et la pousse verticale de ceux de son père. Autant dire que si on touche ses cheveux sec avec une brosse ou un peigne elle passe plus les portes (les miens se rappellent qu'ils ont été bouclés un jour donc aiment pas trop non plus mais comme j'ai nettement moins de volume ça peut passer), alors que demêlés au peigne après le bain ça rend bien. On les a pas encore coupés non plus, et pareil je sais pas trop ce que ça va donner (mouillés ils vont bien au milieu du dos, secs au dessus des épaules...)
Faudrait aussi que j'apprenne à gérer mes cheveux cela dit

.