Hello,
Ma fille de 3 ans et demi adore jouer à prendre des photos avec mon téléphone.
Est-ce que vous auriez une recommandation pour un appareil photo pour elle? Je m'y prends tot car on sait jamais si je trouve sur Vinted pour noël.
Jeux, jouets et autres idées cadeaux
Je poste ça là avant d'oublier
Idées cadeaux :
- punching ball
- nunchaku en mousse
- one piece 110
Idées cadeaux :
- punching ball
- nunchaku en mousse
- one piece 110
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Selfish pas de recommandation, mais évite le Kidywolf, le bouton est super dur à enfoncer, ça a complètement découragé ma fille pour le moment ! (À y réfléchir je me demande si j'aurais pas dû juste demander autour de moi si qqn avait pas un vieux téléphone qui prenait des photos...)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Selfish mes parents ont pris un appareil photo numérique à 20€ sur c discount et il fait le taf : il a une carte sd donc bonne mémoire, photo en mode selfie possible, retardateur et il fait des mini vidéos et les photos sont assez potable pour être sorties et mises en album
A la base on avait laisser un vieux tel a dispo mais mon fils a appelé les urgences en tapant sur le clavier pour jouer

A la base on avait laisser un vieux tel a dispo mais mon fils a appelé les urgences en tapant sur le clavier pour jouer

Modifié en dernier par Euphorbia le 15 août 2025, 18:01, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci

@Selfish J'avais oublié de te répondre : mes enfants sont plus grands (6.5 et 4.5) mais après de longues tergiversations on a pris un "vrai" appareil d'occasion. Au moins ça fait de belles photos et j'aime bien l'idée de leur apprendre à se poser/cadrer... Et je ne voulais pas d'un truc gadget/qui cassé/ne leur plaise plus dans 1an car trop bébé/avec des jeux dessus. Le plus jeune de 4.5 écoute bien, arrive à l'utiliser. Bref on est contents comme ça !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- initials_bb
- Mémétincelle
Hello,
Pavlova va avoir 2 ans dans 1 mois (et oui, déjà
)
Et évidemment, comme pour tous les numéros 2, on galère à trouver des idées cadeaux.
Elle adore jouer avec les poupons, donc on lui a pris une poussette / landeau de 2nde main. Et... on sèche (pour nous et pour les idées pour les proches).
J'avais peut être envie de proposer la Pieuvre Jellycat mais déjà 1/ elle est globalement out of stock partout donc il faut la choper en 2de main 2/ c'est une peluche qu'une autre petite fille a à la crèche et elle arrête pas de lui piquer. Donc je sais pas si finalement ça va pas rendre plus compliqué la situation
Vous en pensez quoi ?
Probablement des livres car on n'a jamais assez de livres
Mais à part ça, je sèèèèèche. Elle va récupérer la draisienne de Baklava, niveau vêtements on est bien équipé aussi
Pavlova va avoir 2 ans dans 1 mois (et oui, déjà

Et évidemment, comme pour tous les numéros 2, on galère à trouver des idées cadeaux.
Elle adore jouer avec les poupons, donc on lui a pris une poussette / landeau de 2nde main. Et... on sèche (pour nous et pour les idées pour les proches).

J'avais peut être envie de proposer la Pieuvre Jellycat mais déjà 1/ elle est globalement out of stock partout donc il faut la choper en 2de main 2/ c'est une peluche qu'une autre petite fille a à la crèche et elle arrête pas de lui piquer. Donc je sais pas si finalement ça va pas rendre plus compliqué la situation

Probablement des livres car on n'a jamais assez de livres

Mais à part ça, je sèèèèèche. Elle va récupérer la draisienne de Baklava, niveau vêtements on est bien équipé aussi

Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici

Dressing Vinted ici

@initials_bb même situation ici
mes parents lui prenne une chaise haute poupon et un porte poupon.
on lui prend une valisette vétérinaire parce qu'elle a adoré quand on est allé à Palomano. Mon mec veut lui prendre une yoto mini comme sa maïa a cassé, on va voir.
ma soeur lui prend un abonnement à un magazine (faut que je trouve quoi) et mon autre soeur des chaussures.
Sinon des places de piscine, zoo, un ciré/parapluie sympa (genre ceux qui changent de couleur quand il pleut).

on lui prend une valisette vétérinaire parce qu'elle a adoré quand on est allé à Palomano. Mon mec veut lui prendre une yoto mini comme sa maïa a cassé, on va voir.
ma soeur lui prend un abonnement à un magazine (faut que je trouve quoi) et mon autre soeur des chaussures.
Sinon des places de piscine, zoo, un ciré/parapluie sympa (genre ceux qui changent de couleur quand il pleut).
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ça me fait penser que E va avoir 4 ans la semaine prochaine et je n'ai même pas encore réfléchi à une idée cadeau
J'ai quelques jours en plus vu qu'elle ne sera pas chez moi le jour J, mais bon, il n'y a pas vraiment de besoin... il y aurait bien les rollers que j'ai promis à chacune (moi y compris) et pas encore acheté, mais ça ne fait pas cadeau personnel si ses sœurs reçoivent un équivalent peu après...

J'ai quelques jours en plus vu qu'elle ne sera pas chez moi le jour J, mais bon, il n'y a pas vraiment de besoin... il y aurait bien les rollers que j'ai promis à chacune (moi y compris) et pas encore acheté, mais ça ne fait pas cadeau personnel si ses sœurs reçoivent un équivalent peu après...
Je ne sais plus trop ce qu’avait eu Jolie Nymphe pour ses deux ans mais je me souviens avoir séché aussi pour les idées…
Elle avait eu une nouvelle combinaison IELM à sa taille, un joli ciré tellement grand quand ça va servir pour sa rentrée en PS. Je ne me souviens plus des autres cadeaux… Le Noël suivant, 4 mois après, elle avait reçu la petite « radio » Vtech dont elle se sert encore beaucoup, donc je la conseille vivement. Elle avait aussi eu des accessoires pour poupon.
C’était plus simple pour ses 3 ans, elle commence à avoir des goûts plus affirmés. Elle a eu :
- la Lunii (on lui avait offert avant les vacances pour qu’elle en profite pendant les trajets)
- un jeu de société Allez les Escargots
- une peluche chat pour laquelle est a eu le coup de foudre en magasin
- des bracelets et un petit sac en forme de lapin
- une boîte Brio circuit/ferme
- une petite boîte de Playmobil avec des chats
Ce que je trouve pratique avec les anniversaires de mes enfants, c’est qu’il y a les soldes 1 ou 2 mois avant ! J’en profite toujours !
Elle avait eu une nouvelle combinaison IELM à sa taille, un joli ciré tellement grand quand ça va servir pour sa rentrée en PS. Je ne me souviens plus des autres cadeaux… Le Noël suivant, 4 mois après, elle avait reçu la petite « radio » Vtech dont elle se sert encore beaucoup, donc je la conseille vivement. Elle avait aussi eu des accessoires pour poupon.
C’était plus simple pour ses 3 ans, elle commence à avoir des goûts plus affirmés. Elle a eu :
- la Lunii (on lui avait offert avant les vacances pour qu’elle en profite pendant les trajets)
- un jeu de société Allez les Escargots
- une peluche chat pour laquelle est a eu le coup de foudre en magasin
- des bracelets et un petit sac en forme de lapin
- une boîte Brio circuit/ferme
- une petite boîte de Playmobil avec des chats
Ce que je trouve pratique avec les anniversaires de mes enfants, c’est qu’il y a les soldes 1 ou 2 mois avant ! J’en profite toujours !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.