:arrow: Charte du forum mise à jour

Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Défendre Jacob, de William Landsay. J’avais vu la série d’un œil, et j’ai été assez intriguée pour avoir envie de lire le roman, la série expédiant certains trucs qui nuisaient à la compréhension du dernier épisode (mais peut-être que j’ai zappé de gros passages, puisque j’écrivais des comptes rendus compliqués :coiffe:
Au fond, peu importe. J’ai trouvé le roman prenant, je l’ai littéralement binge readé :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Note: écriture pas brillantissime mais histoire prenante. Top.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Zébule

@Tontétatilotétatou En fait le livre est un dérivé du documentaire je crois !
Mais en plus il a été écrit par une femme !
Et en effet ce raisonnement sur l'allaitement et l'espacement des grossesses est plein de failles et il est beaucoup plus nuancé dans Une préhistoire des femmes

J'ai fini Orgueil et préjugés, je ne sais pas si je m'en remettrai un jour... Je voulais le lire pour pouvoir cocher la case "bon c'est bon j'ai lu, maintenant je peux regarder le film pour la trouzemillième fois sans scrupule", et en fait bah ça m'a fait aimer l'histoire encore plus.
Surtout, Jane Austen est beaucoup plus drôle que ses adaptations, je trouve !

Bref, après j'ai prévu de (enfin) lire Maus et Roman de gare de Philibert Humm (que ma mère a laissé chez nous :lunette: )
Aucune idée de si ça peut me plaire.
Indiana

@Zébule Orgueil et Préjugés est un des mes romans préférés, même si c'est cliché :happy: depuis quelques temps je le retrouve à le relire régulièrement, peut-être une fois par an ? En même temps je l'ai en numérique dans mon téléphone donc en cas de grosse dèche je m'y lance et je suis pas déçue, c'est pratique :yawn:
Il y a 2 ou 3 ans je l'étais lancée dans un marathon Jane Austen (en VO en plus), j'avais fait une pause parce que je saturais un peu à un moment, il faudrait que je reprenne... mais comme toi, je n'ai pas particulièrement apprécié Emma plus que ça, le personnage principal m'agace et j'aime pas trop le coup
Pas trop aimé Mansfield Park non plus (trouvé long et ennuyeux, notamment la personnage principale, mais peut-être que sur une relecture je savourerais plus les détails de l'intrigue et les sous-entendus :hesite: ), L'Abbaye de Northanger est sympa, en mode plus court et plus léger, moins subtil que Orgueil et Préjugés. Il me reste plus que Persuasion qui est censé être très bien, on verra ! Et j'avais lu Lady Susan il y a très longtemps et bien aimé mais je ne me rappelle plus de rien !

Sinon juste pour la fin de ton message, pour Maus : je l'ai lu quand j'avais 20 ans, et ça a été une vraie claque...
Je mets sous spoiler mais ça spoile pas l'histoire
Bref j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi même si c'est vraiment dur comme livre :fleur:
Zébule

@Indiana Je pense que je relirai Orgeuil et préjugés (alors que je ne relis jamais de livres). Je ne sais pas si je me transformerai en guimauve à chaque fois, c'est presque gênant  :lol: 
Pour Maus j'ai lu les quelques premières pages et je suis déjà prise dedans !

Par contre côté Roman de gare, j'ai aussi lu le début et je ne sais que penser. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et n'en pensais rien puis
juste quelques infos issues des premières pages
Bref, le début livre est honnêtement plutôt drôle, il y a des tournures vraiment bien trouvées, mais je pense deviner chez l'auteur des caractéristiques que je déteste (au plus haut point). On verra si ça se confirme dans la suite. Le livre n'est pas long donc je vais le lire en entier.
Soulsight

@Zébule  @Indiana 
Puisque vous l'avez lu, j'ai une question.
Indiana

@Soulsight Oui au début, moins à la dernière relecture je crois :hesite: Je viens de vérifier (puisque je l'ai donc dans mon portable), elle prend 7 pages de livre. Et dans le roman, ils disent que ça fait 2 pages recto verso écrit bien serré, ça colle à peu près (mais quand même bien bien serré). Mais je pense que c'était assez courant à l'époque, et puis il faut bien ça pour tout expliquer avec les bonnes formes et tout ! :queen:
Zébule

@Soulsight @Indiana
MamzelleOups

@Zébule Aujourd'hui j'ai vu une FAQ de l'autrice de Lady Sapiens qui traînait dans mes vidéos à regarder depuis 2 ans, et elle était plus nuancée sur la question, rappelant bien que bien sûr, certaines femmes n'étaient pas concernées par le blocage de l'ovulation par l'allaitement. Je n'ai pas lu son livre, mais j'étais déçue d'apprendre que c'était très controversé car j'aimais bien son contenu en ligne et son humour grinçant et elle me semblait pertinente. Tant pis, je regarderai avec plus de recul la prochaine fois !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre