Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Tav
J'ai suivi Madz depuis 2008 (découvert pendant un stage où j'avais de longues heures à glander). Les Madz de Clermont ont sauvé ma santé mentale quand j'y ai fait un passage éclair. Et j'ai dû arriver sur le topic des parents en 2017 au moment de la conception de l'asticot.
Entre Madz, rockies et ici mon pseudo a peu évolué, juste une orthographe différente.
A l'époque de la migration sur rockies il y avait un fichier avec les correspondances de pseudo, mais j'avoue avoir encore des épiphanies en mode "ah mais machin, c'est en fait bidule !" (Surtout avec les profils insta maintenant)
Entre Madz, rockies et ici mon pseudo a peu évolué, juste une orthographe différente.
A l'époque de la migration sur rockies il y avait un fichier avec les correspondances de pseudo, mais j'avoue avoir encore des épiphanies en mode "ah mais machin, c'est en fait bidule !" (Surtout avec les profils insta maintenant)
Experte en plomberie de niveau 2
- Caillou
- Bébétincelle
Merci @Balsam pour l'outil 
Mais je sous marinais déjà les topics parentalité à l'époque!
On a eu une nuit archi naze à cause de Pebble, d'habitude il fait des micro réveils de cauchemars mais là c'était la totale java pendant une heure, j'ai pété un câble. C'est officiel, Gem, deux mois et demi, dort bien mieux que Pebble, deux ans, la grande majorité des nuits... D'un autre côté heureusement qu'il ne suit pas les traces de son grand frère pour l'instant...
Bon on est sortis à un festival buvette du coin ce matin ça m'a atténué ma mauvaise humeur au moins.
Je vois la fermeture de la crèche arriver en me disant que ciao mes trois jours de break avec "seulement" un nouveau né à gérer
. Vais je rester saine d'esprit ? Suspense. En vrai je commence à apprivoiser la gestion en solo des deux mais c'est pas reposant du tout (no shit Sherlock).

ex madz
Mais je sous marinais déjà les topics parentalité à l'époque!
On a eu une nuit archi naze à cause de Pebble, d'habitude il fait des micro réveils de cauchemars mais là c'était la totale java pendant une heure, j'ai pété un câble. C'est officiel, Gem, deux mois et demi, dort bien mieux que Pebble, deux ans, la grande majorité des nuits... D'un autre côté heureusement qu'il ne suit pas les traces de son grand frère pour l'instant...
Bon on est sortis à un festival buvette du coin ce matin ça m'a atténué ma mauvaise humeur au moins.
Je vois la fermeture de la crèche arriver en me disant que ciao mes trois jours de break avec "seulement" un nouveau né à gérer

Modifié en dernier par Caillou le 17 juin 2024, 22:37, modifié 2 fois.
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Balsam Je peux tester ce soir ou demain, suivant ma fatigue et ma motivation
Un beau dimanche
Bon, j'ai passé 4 nuits toute seule et cette semaine a roulé
Cette semaine a fait du bien à mon ego, je me suis super bien débrouillée, et pourtant Prunelle a mal dormi.
Point personnel.

Un beau dimanche

Bon, j'ai passé 4 nuits toute seule et cette semaine a roulé

Cette semaine a fait du bien à mon ego, je me suis super bien débrouillée, et pourtant Prunelle a mal dormi.
Point personnel.
Prunelle (Avril 2023) 

Je n'ai jamais été très active sur Madz (ça n'a pas vraiment changé
, à part sur Rockie où je postais pas mal pour ma grossesse puis l'allaitement), mais j'ai tout supprimé et demandé la suppression de mon compte. C'est sûr que je n'ai pas envie que des données (même si c'est vraiment très limité) me concernant traînent encore dessus alors que ça prend une direction incertaine.
@Balsam Je ne suis pas concernée, mais en effet les topics verrouillés c'est ultra gênant...

@Balsam Je ne suis pas concernée, mais en effet les topics verrouillés c'est ultra gênant...
@Euphorbia je me demandais justement s'il y avait des anciennes de moveandbe!
Je crois que je suis arrivée sur le site en 2001 ou 2002
La période des blogs et des dressing-rooms. Je m'essayais à l'écriture à l'époque. Ca fait remonter plein de souvenirs.
En tous cas je me souviens encore très bien du lancement de Madz en 2005. Par contre, je n'ai commencé à fréquenter la section parentalité que sur Rockie au moment de ma première grossesse en 2019. Et je n'ai pas sauvé mes messages à l'époque de la fermeture car j'étais en plein burnout à ce moment là et 0 énergie ou espace mental pour le faire 

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Je me souviens avoir eu une pub MoveAndBe chez Pimkie !
Je m'y étais inscrite puis Madz puis Rockie puis ici.
Je me sens vieille d'un coup
Je m'y étais inscrite puis Madz puis Rockie puis ici.
Je me sens vieille d'un coup

@Maroussia J’ai été très longtemps sur CTP
mais j’ai fini par en partir parce que je ne m’y retrouvais plus du tout!
Ici on est en plein terrible two, je sature H24, je suis usée c’est duuuur

Ici on est en plein terrible two, je sature H24, je suis usée c’est duuuur

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Maroussia
- Lemon
- Bébétincelle
@Maroussia
Ici inscrite sur Madz en 2014 (10 ans, le coup de vieux !), arrivée par Mademoizelle sur lequel j'avais lu quelques articles sur le féminisme. J'étais bien active entre autre sur le topic des vegéta*iens, ZD, slow cosmétiques... Aussi beaucoup de sous-marinage j'avoue. J'ai suivi de loin tous les grands chambardement. J'ai suivi le mouvement vers Rockie, et à sa fermeture vu que je ne me retrouvait pas trop dans le Discord me voilà sur le Terrier où j'ai fait mon nid dans la partie parentalité
Ici inscrite sur Madz en 2014 (10 ans, le coup de vieux !), arrivée par Mademoizelle sur lequel j'avais lu quelques articles sur le féminisme. J'étais bien active entre autre sur le topic des vegéta*iens, ZD, slow cosmétiques... Aussi beaucoup de sous-marinage j'avoue. J'ai suivi de loin tous les grands chambardement. J'ai suivi le mouvement vers Rockie, et à sa fermeture vu que je ne me retrouvait pas trop dans le Discord me voilà sur le Terrier où j'ai fait mon nid dans la partie parentalité

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Caillou
- Bébétincelle
Déjà bon anniversaire @Maroussia
Et sinon pour ton mec, il abuse, le grand blessé ne peut rien faire à la maison mais il peut aller picoler et dessiner, sérieusement?

Et sinon pour ton mec, il abuse, le grand blessé ne peut rien faire à la maison mais il peut aller picoler et dessiner, sérieusement?

Ici je pense m'être inscrite sur madz en 2006 ou 2007
(Mais aucun souvenir de moveanbe @OrangeStar , ou alors, j'ai oublié !)

(Mais aucun souvenir de moveanbe @OrangeStar , ou alors, j'ai oublié !)
Merci d'avoir partagé les infos sur Madz et le tuto pour supprimer ses messages je n'avais pas du tout suivi cette histoire !
Est-ce que vous savez comment on peut supprimer une conversation privée ? Autant mes retours de lectures sur le challenge littéraire ça m'importe peu autant les premiers messages échangés avec mon amoureuses j'aimerai éviter qu'ils puissent être accessibles par on ne sait trop qui ...
J'ai cherché mais pas trouvé pour le moment ...
Est-ce que vous savez comment on peut supprimer une conversation privée ? Autant mes retours de lectures sur le challenge littéraire ça m'importe peu autant les premiers messages échangés avec mon amoureuses j'aimerai éviter qu'ils puissent être accessibles par on ne sait trop qui ...

J'ai cherché mais pas trouvé pour le moment ...
- Tav
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@Balsam J'ai un message d'erreur quand je clique sur le lien maintenant :/
An error occurred in the application and your page could not be served. If you are the application owner, check your logs for details. You can do this from the Heroku CLI with the command
Code : Tout sélectionner
heroku logs --tail
• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
- MarieCeline
- Bébétincelle
Je sais plus quand je me suis inscrite sur madz
j'ai été active sur la VPS puis surtout le topic doctorat (
), quelques trucs par ci par là, et du sous-marinage (pas de secret c'est comme dans la vie, j'aime sincèrement écouter mais parler not so much) (j'ai donc épousé une personne qui parle facilement dans les diners-où-l-on-cause ce qui me permet de faire tapisserie avec joie sans qu'on me le reproche
) (autre sujet). J'ai migré avec le topic doctorat/recherche (ça faisait un moment que c'était le seul que je fréquentais vraiment sur madz, je me sentais vieille
) sur Rockie puis ici. J'ai le même pseudo (et avatar!) depuis 2012 ou quelque chose comme ça, mais hors topic doctorat je pense pas que ça dise grand chose à quelqu'un ici 
Je me souviens qu'il y avait de nombreux drama
rédac-membres selon un cycle semi-régulier, je crois que je me suis même retrouvé à un moment sur un forum alternatif créé pendant un de ces drama, mais je sais plus du tout comment il s'appelait
je crois qu'il avait pas vraiment pris.
Je sous-marinais pas trop les topics de parents avant le projet/la naissance de Kumquat, et même ses premières semaines, parce que ça me fichait les jetons
Vous me faite penser qu'il faudrait peut-être que j'aille quand même récupérer mes messages du topic doctorat, c'est un sacré souvenir de mes états d'âme de thésarde en perdition
@Léona B.
J'ai rencontré ma dernière petite nièce ce week end

Je me souviens qu'il y avait de nombreux drama

Je sous-marinais pas trop les topics de parents avant le projet/la naissance de Kumquat, et même ses premières semaines, parce que ça me fichait les jetons

Vous me faite penser qu'il faudrait peut-être que j'aille quand même récupérer mes messages du topic doctorat, c'est un sacré souvenir de mes états d'âme de thésarde en perdition

@Léona B.
J'ai rencontré ma dernière petite nièce ce week end