Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Docteur Maboul
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Fidl @Cali Merci de vos petits mots, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seuls
Là, tout roule, elle fait sa petite sieste, on sera vigilants aujourd'hui et le suivi est toujours très précis à la MAM, s'il y a le moindre truc, notre nounou appellera tout de suite. Effectivement, on n'en est pas fiers mais c'est aussi que ce je me suis dit : ça arrive ! Prunelle est très bougeante comme dirait ma grand mère, on l'a rattrapée plus d'une fois et elle se gaufre souvent mais là, elle est vraiment tombée de haut, c'était impressionnant
Là, tout roule, elle fait sa petite sieste, on sera vigilants aujourd'hui et le suivi est toujours très précis à la MAM, s'il y a le moindre truc, notre nounou appellera tout de suite. Effectivement, on n'en est pas fiers mais c'est aussi que ce je me suis dit : ça arrive ! Prunelle est très bougeante comme dirait ma grand mère, on l'a rattrapée plus d'une fois et elle se gaufre souvent mais là, elle est vraiment tombée de haut, c'était impressionnant
Prunelle (Avril 2023) 
- Füchsli
@Zébule ça a l'air d'être un tel enfer l'impetigo
il y a une épidémie à l'ecole de Miss Desirée. J'espere que ça va vite aller mieux pour vous 
----
Nous on a eu un stomach bug vendredi. Tout le monde y est passé et c'était VIO-LENT. Ça n'a duré que 24h mais je n'avais jamais vécu ça. Un enfer ce truc.
----
Nous on a eu un stomach bug vendredi. Tout le monde y est passé et c'était VIO-LENT. Ça n'a duré que 24h mais je n'avais jamais vécu ça. Un enfer ce truc.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Mon fils a de nouveau de la fièvre. Il avait déjà eu un épisode vendredi en début d'après-midi, qui a duré jusque dans la nuit. Il nous a rejoint dans notre lit vers 3h30 encore brûlant puis s'est réveillé le matin comme si de rien n'était. Tout le week-end s'est bien passé, il était en forme, idem ce matin. Et la maîtresse m'a appelée après la sieste pour dire que ça n'allait pas du tout, qu'il pleurait, qu'il se plaignait d'avoir mal à la tête... Je ne sais vraiment pas ce qu'il a. Il n'a que rarement de la fièvre. Avant cet épisode, il en a eu quand il a eu la grippe cet hiver, et je ne me souviens pas d'une autre fois. Il a même fait une pneumopathie vers ses 1 an sans que sa température ne monte. Il y a deux semaines, il a eu une angine bactérienne mais sa température était tout à fait normale. Du coup, je suis perplexe et ça m'inquiète un peu...
Quand j'ai recuperer le Lapereau a l'ecole son doigt etait tres tres moche. On a vu la pediatre en urgence qui a diagnostiqué un panari collecté et une angine bacterienne, youpi. Suivant la bacterie du doigt et d ela gorge on ne peut pas donner n'importe quel antibio. Bref, dans tout les cas comme le panari est purulant on a donc atteri aux urgences pour voir un chirurgien, je teste donc actuellement les urgences blindée en solo avec les deux minus
Recommandation de l'experience : -20/ 10
Recommandation de l'experience : -20/ 10
@Arethusa Bon courage! J'espère que vous n'attendrez pas trop longtemps et que tout se passera bien.
@Tontétatilotétatou une demi heure qu'on y est, il y a des jeux dans la salle d'attente, il y a deux gamins entrain de se crier dessus pour les jouets, c'est les miennes
On vient de voir les infirmieres d'accueil, pas super aimables elles m'ont demandé de faire venir chercher la Luciole et d'intervertir le parent comme je suis enceinte, apparemment ils ont enormement d'infections pas tres jolies et pas top pour la grossesse et les enfants dans la salle d'attente
tant pis j'ai zero relai pour ce soir, je n'ai pas le choix et je fais comme je peux 
On vient de voir les infirmieres d'accueil, pas super aimables elles m'ont demandé de faire venir chercher la Luciole et d'intervertir le parent comme je suis enceinte, apparemment ils ont enormement d'infections pas tres jolies et pas top pour la grossesse et les enfants dans la salle d'attente
@Euphorbia pour l'instant les deux infirmieres qu'on a vu n'etaient pas aimables du tout
en plus de me dire de faire garder la Luciole et d'intervertir le parent elles avaient l'air de trouver debile que notre pediatre nous envoi (on a un courrier qui explique le probleme ) elles en voyaient pas trop l'utilité. Il y en a une en rigolant qui m'a sortie " et elle est vraiment medecin votre pediatre ? Mouais moi je trouve pas ca grave, vous allez attendre longtemps
"
mais flûte Jeannine, tu crois que je suis venue par plaisir ? Je suis pas encore maso non plus. Je m'inflige pas les urgences avec deux minus par envie, je preferais etre chez moi tu sais. C'est bien pour ça que j'ai preferé aller voir notre pediatre de base, je ne suis pas abonnée aux urgences
j'explique peut etre mal ou je n'ai peut etre pas tout compris mais lis le courrier d'adressage de la pediatre que je t'ai donné 
J'ai eu un questionnaire de satisfaction a remettre a notre depart, je pense que je vais leur dire que l'aimabilité c'est sympa, ils devraient essayer
mais flûte Jeannine, tu crois que je suis venue par plaisir ? Je suis pas encore maso non plus. Je m'inflige pas les urgences avec deux minus par envie, je preferais etre chez moi tu sais. C'est bien pour ça que j'ai preferé aller voir notre pediatre de base, je ne suis pas abonnée aux urgences
J'ai eu un questionnaire de satisfaction a remettre a notre depart, je pense que je vais leur dire que l'aimabilité c'est sympa, ils devraient essayer
- Pouflinette
@Arethusa une fois sos médecin nous a envoyé aux urgences pour ma mère. Il a même commandé l'ambulance pour être sur qu'on y aille.
Arrivées sur place même chose que toi : en gros elle nous demande pk on est venu, que les examens auraient pu se faire en ville dans la semaine. Bah on est venu parce que le médecin nous a dit de venir on ne s'est pas fit tiens je ne sais pas quoi faire un dimanche je vais aller encombrer les urgences
Résultat on a attendu un long moment et quand ma ma mère a été prise et qu'ils ont commencé ce les examens ils lui ont dit quin avait bien fait de venir et ils l'ont gardé une semaine !
Arrivées sur place même chose que toi : en gros elle nous demande pk on est venu, que les examens auraient pu se faire en ville dans la semaine. Bah on est venu parce que le médecin nous a dit de venir on ne s'est pas fit tiens je ne sais pas quoi faire un dimanche je vais aller encombrer les urgences
Résultat on a attendu un long moment et quand ma ma mère a été prise et qu'ils ont commencé ce les examens ils lui ont dit quin avait bien fait de venir et ils l'ont gardé une semaine !
@Zébule Team impétigo aussi ici. Ça va mieux après une semaine d’antibiotiques + crème locale mais c’est pas vraiment parti. Nous c’est parti d’une plaque type eczéma qui s’est infectée. Jolie Nymphe a fait pied main bouche (contaminée par son frère pour qui j’ai cru à une angine) + impétigo en même temps, c’était pas joli… Je ne sais pas si je dois consulter à nouveau. J’ai déjà eu de la chance d’avoir un rendez-vous d’urgence sur le jour où je ne travaillais pas… La dernière fois, j’ai trop laissé traîner. En une journée, c’était devenu très moche !
Ça et les poux, comme j’ai aussi pu le lire sur le forum. On y a eu droit aussi la même semaine, trop génial
Ça et les poux, comme j’ai aussi pu le lire sur le forum. On y a eu droit aussi la même semaine, trop génial
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
4h qu'on y est... toujours pas vu de medecin, les enfants n'ont pas manger, ils sont crevés, j'ai fini par degainé Bluey sur Youtube...
@Weena88 merci c'est gentil
Edit : Apres 6h d'attentes, on a fini par passer
pour l'interne c'est douteux mais pour lui pas de pue sous l'ongle pour l'instant, on a donc eu droit à " revenez dans 48 a 72h pour une consultation externe, bisous" 6h juste pour ça, c'etait fichtrement long 
Nois allons donc faire le dîné a 1h30 du matin, j'estime coucher les minus a 2h, le premier qui se reveille à 6h, je l'assome
Edit : Apres 6h d'attentes, on a fini par passer
Nois allons donc faire le dîné a 1h30 du matin, j'estime coucher les minus a 2h, le premier qui se reveille à 6h, je l'assome
@Arethusa Ma pauvre! J'espère que ce n'est pas trop dur ce matin.
Ici, toujours de la fièvre. Il a vomi deux fois hier mais a quand même faim, n'a pas de problème de transit... Je suis vraiment perplexe. Heureusement, la nuit s'est bien passée.
Ici, toujours de la fièvre. Il a vomi deux fois hier mais a quand même faim, n'a pas de problème de transit... Je suis vraiment perplexe. Heureusement, la nuit s'est bien passée.
@Arethusa la lose !! Tant mieux que ça soit pas trop grave alors. C'est vraiment traître les panaris j'en ai eu un qui a traîné 1 mois et demi l'été dernier, autant te dire que ça m'a bien saoulée pendant les vacances. J'ai vu toutes les pharmacies et tous les médecins des mes lieux de vacance, ça alternant entre "non mais un panaris c'est rien, vous êtes sérieuse de venir encombrer mon cabinet pour ça ?"
et "vite urgences". Quand tu vas sur Ameli.fr ils disent d'aller aux urgences dès que ça pulse ou que y a du pus mais perso dès le début j'avais une poche de pus et je sentais mon pouls.
on m'avait dit de vraiment surveiller la fièvre et les douleurs le long du doigt/dans la main (signe que l'infection s'est etendue) (sachant que avec le panaris, le Lapereau doit sûrement raidir un peu la main et ca peut faire un peu mal à force mais c'est different)
Ne pas citer, merci !
@Balsam oui c'est ça, c'est super traitre comme truc ! Et en effet suivant les medecins l'avis changent du tout au tout.. perso je vois du pue comme la pediatre, pas un grosse quantité certe, mais un petit peu ça fait une croûte jaunatre sur le pourtour de son ongle et j'ai nettoyer son doigt ce matin, il y avait du jaune sur la compresse...
il a le doigt raide, il ne le plie pas, il dit que ca lui fait mal...
il a le doigt raide, il ne le plie pas, il dit que ca lui fait mal...
@Zébule ils ont éte relativement sages, j'etais surprise, j'avais deux trois figurines qui traînaient dans mon sac à main + les jeux de la salle d'attente des urgences, ca les a occupés une moitié de la soirée et l'autre moitié je leur ai donner mon telephone (en surveillant) pour qu'ils regardent des episodes de Bluey et Patpatrouille sur youtube, en leur disant qu'au premier qui crie ou si ils se bagarrent, on arrêterait les dessins animés
par contre a peine mis sur le brancard de la salle d'examen, le Lapereau commençait a s'endormir, il a pas trop reagit quand l'interne est passé et lui a demandé si il avait mal, du coup il en a conclu que le Lapereau ne devait pas avoir vraiment mal finalement 
On est crevés tous les trois ce matin, la Luciole est grognon comme pas deux
j'espere que mon mari ne rentrera pas trop tard du travail aujourd'hui 
On est crevés tous les trois ce matin, la Luciole est grognon comme pas deux
@initials_bb
Experte en plomberie de niveau 2
@OrangeStar super pour la vue de Petit Hulk !
Alors il a des antibio pour son angine a streptocoque (qui est probablement lié au panari qu'il se traine depuis 3 semaines). L'antibio semble bien aidé à la guerisson mais ça reste le panari fourbe, on est aller en consultattion de controle a l'hôpital ce matin, au depart l'infirmiere qu'on a vu allait appeler le chirurgien pour un avis, parce que gonflée et rouge (même si moins qu'avant l'antibio ) mais en appuyant dessus, le Lapereau ne semblait pas avoir mal, on est donc reparti sans avoir percé, avec ordre de continuer les bains de Dakin et le numero du bureau des infirmieres, qui le reverrons si besoin si ca ne s'ameliore pas, comme ça on aura pas besoin de repasser par les urgences
Alors il a des antibio pour son angine a streptocoque (qui est probablement lié au panari qu'il se traine depuis 3 semaines). L'antibio semble bien aidé à la guerisson mais ça reste le panari fourbe, on est aller en consultattion de controle a l'hôpital ce matin, au depart l'infirmiere qu'on a vu allait appeler le chirurgien pour un avis, parce que gonflée et rouge (même si moins qu'avant l'antibio ) mais en appuyant dessus, le Lapereau ne semblait pas avoir mal, on est donc reparti sans avoir percé, avec ordre de continuer les bains de Dakin et le numero du bureau des infirmieres, qui le reverrons si besoin si ca ne s'ameliore pas, comme ça on aura pas besoin de repasser par les urgences