Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

@Cali
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kettricken

@Weena88
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Bree_

Dernier point relou semble derrière nous : poukinette s'occupe de ses fesses après être passée aux toilettes. :cheer:

C'était tellement LE truc que je détestais le plus faire :yawn:
Bree_

@Weena88 : je crois que je lui dirais gentiment que vous n'avez pas d'atomes crochus, tout simplement.
(Mais pour éviter ça dans un groupe whatsapp je pense que je likerais sa photo et basta, pour pas qu'elle m'emmerde / par "politesse" mais sans lui parler en solo , juste pas la ghoster totalement sans explications)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Qu'est-ce qu'on en bave en ce moment avec Capy  :sad:  on ne prend aucun plaisir à passer du temps avec lui car ça se termine toujours dans les hurlements, les crises, l'opposition...
On n'arrive pas à trouver une méthode pour l'amener à adopter un meilleur comportement. 

Bon sang, ça fait du bien de décharger  :knockout:

Ann Ha

@Cali Tu n'es pas seule. Tilapin aussi j'ai souvent envie de le balancer par la fenêtre je me sens désemparée face à son comportement.
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello,

Ici Sésame est rentrée en CE1 (dans les larmes et l'anxiété, mais ça s'est bien passé ensuite), et Cajou en PS (très bonne rentrée, aujourd'hui elle fait son premier jour au périsco, j'espère que ça se passe bien aussi). Moi la rentrée me roule clairement dessus, j'ai plein de RDVs à caler pour Sésame sur le temps scolaire, c'est pas simple. Vivement que ça se tasse un peu. Le boulot c'est assez compliqué dans mon domaine depuis quelques mois donc j'ai toujours un peu peur de ne plus m'en sortir financièrement, et je dois gérer la promotion de mes deux livres qui sortent bientôt aussi. Bref je suis stressée je crois  :cretin:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cathy Gale 

@Euphorbia

@Ann Ha merci, c'est exactement pour ça que le forum est précieux : on n'y cherche pas forcément des solutions, mais au moins on sait que d'autres traversent la même chose  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia 

@Zébule 

Merci encore pour vos retours d'expérience, ça me remotive à tenir la marée et à reprendre les tableaux de renforcement positif.
Margotton

@Cali
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali 
Kettricken

@Cali on a eu 0 terrible two ou quasi. Par contre à 3 ans et 5 mois, le Pitchoulero a découvert l'insolence. On était parti un long we en Normandie et c'est là que ça a commencé : à se rouler par terre en pleine rue, même pas en crise hein, en se marrant pour nous faire tourner chèvre (en tous cas dans mon interprétation sur le moment). A faire tout le contraire de ce qu'on lui disait. Et donc à nous répondre avec insolence.
Il a été horrible 6 mois. Puis s'est calmé. Avant de recommencer mais moins violemment à 4 ans et demi, et là ça a duré un peu plus et surtout ça a commencé à se ressentir en classe. Mais bon, ils étaient 34 dans la classe par choix de l'instit (celle de cette année dit qu'on sent qu'ils ont été trop nombreux dans leur précédente classe. Là ils sont 17)
Courage.
Là où je suis mécontente de moi c'est que j'ai pris le pli de crier à cette époque. Et ça a 0 efficacité avec lui. J'essaie actuellement de revenir à mon état d'esprit de quand il avait deux ans, à savoir de ne pas prendre personnellement ces moments de crise/défiance (ce qui est dur quand il s'agit d'insolence) et de rester le cadre ferme et neutre. 
Plus facile à dire qu'à faire
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali
Margotton

Après mon dernier message à Cali, ça a été l’escalade. J’ai récupéré Little King qui avait dormi chez mes parents la veille (j’avais une formation ce matin, je ne pouvais donc pas le garder).

Comme d’habitude, après être allé chez eux et avoir été mignon comme tout (forcément il a droit de regarder la télé le soir, le matin (avec un Kinder…), il est même allé manger chez Burger King, c’est la fête quoi), je me prends tout dans la tronche. Je l’ai puni plusieurs fois, et ça s’est terminé en coucher dans les pleurs. Heureusement pour mon cœur de maman, on a quand même debriefer avant qu’il s’endorme. Je pense qu’il a compris. Il me dit qu’il n’en fait pas exprès mais quand même, il a 5,5 ans… J’ai dû lui redire que je l’aimais toujours, même quand je le punis, que c’est pour le bien de tout le monde et que j’ai besoin de ma soirée seule au calme pour qu’on se retrouve demain de meilleure humeur ( j’étais solo ce soir). Il m’a dit qu’il ne m’aimait plus sur le moment mais qu’il m’aimera après, quand il sera calmé :coeur: Il s’est endormi presque aussitôt après. Les crises de larmes, ça fatigue. Je pense que mes parents ne l’ont pas couché tôt hier pour que je le retrouve dans cet état… Il n’a repris l’école que depuis 2 jours, c’était un grand moment de stress pour lui, il a besoin de repos. Demain, il aura une journée plus courte puisque je peux le chercher à 16h30.

Jolie Nymphe ne nous épargne pas non plus. En ce moment, elle fait des crises de nerf au réveil de la sieste. Elle crie avec sa voix éraillée et répète « nooooon », elle est en nage, et on n’arrive pas du tout à entrer en contact avec elle. Ça dure 15 longues minutes environ et paf ça s’arrête. Mais après, elle reste chouinou. Je l’ai filmée dimanche pour montrer à la pédiatre, si jamais elle me demande quand je la verrai la semaine prochaine. C’est vraiment déconcertant cet état. Comme si elle était encore dans un cauchemar :erf: J’ai essayé de la laisser dans son lit mais c’est pire !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Alavanille

@Cali
Verdandi

Cette année je m'occupe de la dépose à la crèche. avec le déménagement c'est sur ma route, et les horaires font que mon mari ne peut pas le déposer. 
Sauf que ça fait 3 déposes que c'est une horreur, il hurle, pleure et me supplie désespérément, elles sont obligées de me le prendre des bras. Ce matin j'ai craqué et j'ai pleuré à la crèche, je pense qu'il ne l'a pas vu (la puer m'a rapidement dit qu'elle gérait, c'était pas grave et que je pouvais y aller). 
J'ai pleuré tout le trajet en voiture, c'est un tel déchirement. Il a toujours marqué la séparation mais jamais à ce point là. Je vais jamais supporter ça sur l'année.  :gonk:

Bon elle m'a rappelé 10min après même pas, pour me dire qu'il a très fortement marqué la séparation mais que là il allait super bien et jouait. 

Je sais pas comment faire, c'est ingérable la dépose, je supporte pas de le voir comme ça, et je vais pas pouvoir pleurer tous les matins  :lol:  
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi :calin:
Fagiolino est comme ça depuis la reprise, ça fait 2 semaines qu'on le laisse en pleurs (en hurlant plutôt) dans les bras de la puer. Bon, il a eu aussi beaucoup de changements, après 2 semaines avec moi/sa grand mère, il a fait une 1ère semaine dans son ancienne crèche et cette semaine il est dans un nouveau centre de loisirs (pas merci l'école qui commence plus tard que les autres :goth: ). Mais pour te donner de l'espoir, apparemment ce matin il n'a pas pleuré (c'est le papa qui l'a amené) il avait juste sa tête toute triste...
Tu vas voir, il va se ré habituer à la crèche, comprendre qu'on y va tous les jours et ça va aller vite mieux ! C'est dur, je te comprends, j'ai pleuré toute la journée de lundi en pensant que je l'avais "abandonné" au centre de loisirs alors qu'il est encore tout minus (c'était clairement le plus jeune). Surtout en lisant ici (sur le topic de l'école) de tous ces enfants qui ont fait une belle rentrée sans pleurs, je me sentais un peu la seule avec un enfant hurlant :tears:

Edit: bon ben je viens de lire le topic de l'école, et je vois qu'on est pas seules! J'appréhende l'entrée à l'école vu cette semaine de centre de loisirs, on verra, ici il rentrera le 23 donc on a le temps (on fait 2 semaines de vacances avant, il va être chouchouté par ses parents jusqu'à avoir hâte de retrouver d'autres enfants !)...
Fidl

@Verdandi  :calin: (Je n'ai rien de particulier à ajouter à cet émoticône, à part que je trouve chouette que la crèche t'ait rappelé dès que ç'allait mieux ! Quand on part dans ces conditions, on a l'impression que ça dure toute la journée et ça renforce la "culpabilité"...)

Ici, Pizbihan a repris chez l'assistante maternelle. Mais c'set elle la plus grande maintenant ! Sa copine est partie à l'école... Elle regarde avec "méfiance" le nouveau petit garçon (1 an, c'est pas si bébé non plus), c'est rigolo à voir !
Elle commence doucement à quitter le KEMAMAN (= elle ne rejette plus mon compagnon en bloc) (après plusieurs mois :goth: ), c'est agréable !
Et on joue à un nouveau jeu, le "j'adore". Elle dit "jado Mam" et je réponds "j'adore Pizbihan", puis elle répond "NON JADO MAM", etc. On fait des petites variantes avec "Tad", "nom du chat", "nom de l'assmat"' etc. Ça l'a fait bien marrer ! :cupidon:
Bref, ça fait un peu de paillettes, ça fait du bien. Mais je vous rassure, Pizbihan nous fait aussi des crises carabinées quand on lui dit "non" (quelle drôle d'idée aussi) :lol:
Répondre