En Ce Moment

Répondre
Pamir

Salut!
@yoruichi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Francesca 

Sinon - spoiler viande frelatée
Bernie

@yoruichi j’ai justement acheté une lampe de luminothérapie à ma fille la semaine dernière et après 4/5 jours d’utilisation, elle apprécie. J’ai pris ce modèle https://www.beurer.com/fr/p/60805/?gad_ ... kIQAvD_BwE
Pas trop grand ni trop cher mais quand même dans la catégorie matériel médical.
Yennefer
Pronoms : Elle

@Bernie :hugs: plein de soutien.
@kaliémis tant mieux pour ces "bonnes" nouvelles !
(ne restera pas)

Nous aussi on a allumé le chauffage, mais depuis longtemps déjà (c'est dommage qu'on ait pas des radiateurs électriques, Enedis ne pourrait pas nous accuser de faire des économies :troll: ) (d'ailleurs c'est demain qu'ils viennent faire le contrôle). Je suis trop frileuse et cette semaine on a eu 3°C la nuit. Ils annoncent même de la neige à partir de ce soir et pour les jours qui viennent.

Pour les lampes de luminothérapie, la mienne c'est une Top Life et elle m'a coûté environ 40€ je crois. Ça me fait du bien mais depuis la naissance de Pumpkin je n'ai pas trop le temps de m'en servir.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Weena88

Je ne sais pas si je dois être  :goth:  ou  :supermad:
Je viens de reprendre rdv avec ma psy pour début décembre, sur les conseilles de la kiné qui pense que mes tensions pourraient avoir des origines psychiques (ça me fait bizarre car j'ai consulté quand ça n'allait pas psychologiquement, là, c'est le corps qui flanche, pas la tête)  :sweatdrop: ... et que je viens de me casser une deuxième dent en quinze jour  :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bon et bien ça y est, le chauffage est officiellement allumé depuis hier soir.
Je voulais attendre encore un peu, mais il fait vraiment hyper froid et j'ai un copain qui vient dormir ce soir, j'ai pas envie qu'il se caille :happy:
J'ai posé mon vendredi aprem donc le week end approche ! Mon collègue absent aujourd'hui donc on sera 5, ça sera quand même mieux vu la charge de travail.
Bonne journée à vous !
Full metal archiviste
Bernie

:hello:
Ici, j’ai rallumé juste dans les chambres avant-hier. En journée, il faisait encore 19 dans la pièce de vie mais je pense que ça va vite descendre avec les températures négatives prévues la nuit.
Pour tout vous avouer, je me suis remise sous ma couette après m’être levée pour mon fils tout à l’heure. J’ai juste une réunion à 11h donc ça va.

Hier soir, j’ai fait des croques monsieur Potimarron rôti, oignons, lardons végé, reblochon dans du pain complet avec une salade d’endives. C’était super bon même si je pense que de la patate douce aurait été plus goutue. J’essaie de trouver de nouvelles idées de plats un peu réconfortants.
Yennefer

Ça y est, les techniciens d'Enedis sont passés :lol: .

A priori ils ont juste pris des photos du compteur et vérifié que tout était bien aux normes. Ils nous reprochent une grosse baisse de consommation au mois de juillet. Bah oui on était ... en vacances, à 2000 kms de la maison. Ils ont fait ma journée :yawn: . Mon compagnon leur a dit que c'était quand même très con comme système (c'est un bot qui crée automatiquement une alerte dès que la consommation chute d'un coup et eux sont obligés de se déplacer). Ils ont pas fini s'ils doivent contrôler tous les gens qui partent l'été :yawn: . Bon, du coup ça devrait aller et au pire on pourra facilement prouver qu'on était pas là. Je suis rassurée mais WTF !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Portnawak

L'alarme de l'ascenseur a sonné en continu pendant deux heures, deux heures d'un sifflement strident dans la cage d'escalier, le temps qu'un technicien puisse intervenir. Et maintenant que c'est arrêté j'ai les oreilles qui sifflent toujours.

Ici on a le chauffage collectif, c'est allumé depuis le début du mois alors que franchement il a fait bon jusqu'au weekend dernier, je n'ai pas compris.
Bernie

@Soulsight j’ai déjà fait patate douce raclette et c’était pas mal, pourquoi pas cheddar ? Je fais cuire mes tranches de potimarron ou de patate douce au four en les badigeonnant d’un mélange huile d’olive/paprika fumé avant.
Gingerbraid

@Soulsight Patates douces et cheddar j'avais testé par hasard ça va super bien ensemble ! Le côté doux et sucré équilibré par le salé :gouter:
Bernie

Ce soir c’était Aloo Matar, un curry pommes de terre, petits pois, tomates. C’est super réconfortant aussi.
Je suis partagée entre l’envie de neige et la crainte de galérer pour aller bosser demain matin. Au pire, je peux prendre le tram mais ça m’oblige à partir plus tôt.
Léti

Dans le même esprit de recette que @Bernie , j'aime bien faire des tartines au four avec, sur de grosses tranches de pain type "campagne" ou pain au levain, (facultatif : un peu d'huile d'olive sur le pain) puis tartiner avec un fromage frais type Mme Loïc, un peu de jambon pour celleux qui en mangent, des tranches fines de potiron (que je dépose à cru, ça cuit au four le temps de cuisson de la tartine) et du comté par dessus. Puis, donc, entre 15 et 20 minutes au four. Simple et efficace (pour moi)(mais j'aime les courges d'automne)

Petite inquiétude hier pour un des chats que j'ai amené chez le véto ce soir, mais finalement, c'était "seulement" une inflammation urinaire, qui peut se soigner facilement. Ouf !
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
C'est hyper verglacé par chez moi, limite dangereux pour les piétons ; j'ai failli tomber plusieurs fois :crying:
En plus on a eu du monde a dormir hier soir, mon meilleur ami c'était prévu mais finalement on a une autre personne qui s'est rajouté donc mon pote a dormi dans le canapé. C'était drôle ce matin de me lever a 6h45 en faisant attention a ne réveiller personne :coiffe:
J'espère que ça va aller pour mon copain, il prend ma voiture pour aller au boulot et il enchaîne avec un atelier mais vu le verglas, j'espère qu'il n'aura pas de soucis sur la route !
Full metal archiviste
Bernie

La neige n’a pas tenue. J’espère que ça ne va pas être trop glissant quand même. Je vais stratégiquement contourner les pistes cyclables qui sont près du boulot car elles sont couvertes de feuilles mortes donc avec l’humidité et le froid ça va être dangereux.
Octavienne

Il rentre ce soir.  :paillettes: Je lui ai promis de l'attendre même si son train est retardé, je sommeillerai probablement sur le canapé si c'est après 22h...
J'aurai des emplettes essentielles à faire ce soir : ses gâteaux et sa bière préférées.
Je suis très contente, il m'a manqué.
Yennefer

Vous me faites envie avec vos tartines et vos patates douces au cheddar !

Chez moi il neige :puppyeyes: . Pas beaucoup encore, mais on a déjà 3 cms ce matin et ça devrait continuer jusqu'à dimanche. Pumpkin était émerveillée quand elle s'est levée. Ce week-end ça va être feu de cheminée (en plus on a une bonne réserve de bois cette année) et installation des déco d'hiver/de Noël.
Faites bien attention à vous, surtout si vous vivez dans des régions qui ne sont pas très préparées.

@Soulsight

@Octavienne bonnes retrouvailles :happy: .
Scrapy

J'ai fini la saison 4 de the witcher. La saison 4 a les mêmes défauts que les précédentes : la narration est difficile à suivre... La violence graphique m'a aussi un peu choqué, je n'avais pas le souvenir que les précédentes étaient aussi démonstratives à ce niveau là.

Le changement d'acteur ne m'a pas autant perturbé que prévu, il tient plutôt bien le rôle et après Henry Cavill c'était loin d'être évident.

Il fait pas chaud, je partais dans l'idée de faire les courses à pied mais j'admets avoir la flemme et il fait froid. J'ai promis une tarte aux pommes au baroudeur et il manque quelques ingrédients.
Modifié en dernier par Scrapy le 21 nov. 2025, 15:12, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Yennefer

@Scrapy ah bah je l'ai déjà dit sur le topic des séries mais j'ai pas aimé la saison 4 :yawn: . Moi c'est plus le ton (involontairement ?) parodique qui me choque :yawn: . Par contre je suis d'accord avec toi, c'est beaaaucoup plus violent qu'avant. J'ai péniblement réussi à finir et je suis surprise qu'ils aient montré

de cette façon. Je pensais qu'ils ne la mettraient pas dans la série car c'est déjà hyper choquant à lire.
Pour Liam Hemsworth, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne l'avais jamais vu jouer avant et il n'a pas beaucoup de scènes fortes alors c'est compliqué. Parfois j'avais quand même l'impression qu'il se forçait à prendre un air giga renfrogné pour qu'on ne fasse pas attention à ses yeux rieurs :coiffe: . Ça va mieux avec le visage d'Henry Cavill je trouve. Mais dans tous les cas on voit qu'il s'est investi et il a fait de super scènes de combat. Je suis bien désolée pour lui, c'est nul tout ce bashing.

Désolée, il ne faut pas me lancer sur The Witcher ! D'ailleurs pour Noël j'ai pris à mon compagnon le dernier tome qui vient de sortir, comme ça je pourrai le lire aussi :frotte: .
Octavienne

Bon ben ouin, contretemps météorologique, je suis encore toute seule ce soir. :erf:
Bernie

@yoruichi
Répondre