Le matériel de puériculture

Répondre
Rinjani

@Euphorbia Nous le dame des gribouillis elle le met encore mais on a pas été très rigoureux sur le séchage alors il y a des taches de moisi par endroit :ninja:
Mais je vois qu’on a toutes les mêmes goûts :yawn:
Euphorbia

@Rinjani je savais même pas que le coton enduit pouvait moisir on a de la chance que ce soit pas arrivé :yawn:
@Pouflinette j'ai les mêmes enfants, ma fille porte les bavoirs classiques en mode cape de super héros :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Team bavoirs moisi, tu n'est pas seule :yawn: (en même temps le lavage à l'éponge à ses limites -je limite la machine car ça les abîme- et quelle galère à sécher ces trucs :ninja: ) !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Rinjani

@Lemon @Euphorbia Alors bêtement je n’ai jamais osé le mettte à la machine comme j’avais lu que ça les abîmait. :knockout:
J’aurais quand même pu le faire une ou deux fois histoire de. Je ne ferai pas deux fois la même erreur.
Euphorbia

@Lemon @Rinjani jamais osé passer en machine non plus mais je les lave à grandes eaux sous la douche puis il sèche sur le sèche serviette.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
GrandeMarine

Merci pour vos réponses concernant les moyens de portage pour les nouveaux nés !

J'ai trouvé une kiné qui propose un atelier pour fin janvier donc on s'y est inscrit avec l'amoureux et je pense prendre ,quand les soldes auront commencé, le koala cuddle band comme ça elle pourra nous aider à bien le prendre en main!
Pour la suite j'ai noté le modèle de Neobulle et de Ptitsy Moloko et je pense que je louerai ces modèles sur keepthemclose quand Yoshi aura quelques mois!
Alnaïr

Salut, je cherche des retours de belettes qui auraient utilisé des poussettes du genre poussettes de sport, pour une utilisation tout terrain (je ne compte pas pour le moment faire du jogging avec, mais plutôt en mode petite randonnée sur des chemins de randonnée accessibles).
J'ai la Helsi de Kinderkraft en vue, quelqu'un connaît, a testé, aime, n'aime pas ? Et si vous avez d'autres références pour ce genre d'usage, je suis preneuse !
Hurray

Hello les belettes!
En vue de l'arrivée du numéro 3, j'ai une question sièges auto. On a une voiture avec deux fixations isofix seulement sur la banquette arrière. On cherche donc un siège (mais je doute qu'il y en ai des assez étroits) ou rehausseur adapté pour un enfant de cinq ans qu'on pourra caler entre un maxico et un cybex.
J'ai fait une recherche sur le topic mais je n'ai pas trouvé. :coiffe:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hurray On avait repéré le Besafe Izi quelque chose qui semble être l’un des plus étroit du marché tout en étant recommandé par Securange. Et il a une version en mesh super respirante qui me plaît bien aussi :cretin:

Pour le moment on réussi à caser nos trois Cybex côte à côte dans la Touran, mais on partira sur celui-là si on doit changer de voiture / quand Frosties sera trop grande pour l’Anoris.
Hurray

@Karhu merci! On regarde ça!
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
AcarusSiro

Bonjour,
Je viens me renseigner sur les poussettes double, car si tout se passe bien mon fils aura 18 mois à la naissance de saon petit.e adelphe.
J'ai vu la cybex gazelle s avec ou sans assistance électrique mais ça coûte les deux reins, les bras + les yeux de la tête.
Pour les belettes qui sont concernées avez-vous des modèles à recommander ?
Merci 😊
Ne pas me citer, merci :v:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@isoline Ça peut valoir le coup de voir avec le service client quand même, on sait jamais :fleur:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Rinjani

Hello, le sujet a peut-être déjà été abordé mais je n’ai pas trouvé la bonne réponse… Je cherche un siège auto pour ma petite citadine (la voiture, pas la fille :lunette: ). Ma fille de 16 mois est toujours dans son cosy mais ça sent la fin, et je cherche donc un siège pas trop gros, pour un usage surtout d’appoint (on a un Britax dual truc dans la grosse voiture) et étroit car cette voiture sert souvent à ses frères et sœurs qui eux, n’ont pas besoin de siège. Et qui puisse pivoter à terme je pense car elle est dos route pour le moment.
Est-ce que vous auriez des recommandations ? On s’en sert franchement peu, moins d’une fois par semaine et je doute qu’on fasse de gros trajets avec cette voiture, sinon on intervertira les sièges autos.
Merci d’avance, j’ai une telle flemme de tout bencher :shifty:.
Polythene Pam

@Rinjani Sans hésiter, le joie spin 360. Compact, pas (trop) cher et rotatif. Il était chez nous à l'avant d'une twingo en dos route et désormais à l'arrière en face route. Je le trouve top pour le prix et l'usage.
En foufelle  :lunette:
Arethusa

@AcarusSiro mes deux aînés ont un peu plus de 18mois d'ecart et on utilisait une planche buggyboard pour le premier accrochée a la poussette et bébe dans le cosy/nacelle clipsé sur la poussette ou on faisait le grand dans la poussette, la petite en porte bébé
Rinjani

@Polythene Pam merci beaucoup je vais regarder ça :jv:
Polythene Pam

@Rinjani J'ai vérifié et je crois que j'ai parlé trop vite : il n'existe plus dans ce format là, il est désormais en i-size mais plus cher :crying:
En foufelle  :lunette:
Rinjani

@Polythene Pam merci quand même ! :happy:
Mon mari a trouvé un Sirona sur Le bon coin finalement, on va aller le chercher demain, tant pis les enfants se serreront :cretin:.
Verdandi

Bonjour,
Je suis certaine que le sujet a déjà été abordé mais je retrouve plus :ninja:

Pour bebe2 on part sur un lit en 60x120. Je suis complètement paumée sur les matelas… vous avez une marque/modèle à recommander ?
On trouve de tout, tous les prix, tous les matériaux :dunno:
Nioutsch

@Verdandi pour les dimensions que tu cherches, je ne sais pas, mais quand j'avais cherché un matelas bébé je me souviens que j'avais lu des comparatifs que choisir ou 60 millions de consommateurs, et que les matelas Ikea étaient bien classés malgré leur absence de label, notamment sur les traitements et émanations genre cov.
Sinon en général (enfin je ne le fais pas tous les jours :coiffe: ) je cherche sur des sites qui proposent des filtres de recherche comme oeko tex, gots, sans traitement, etc.
Bon désolé ça ne t'aide pas trop du coup !

Une autre question matériel : qu'est-ce que vous utilisez comme thermomètre médical ? On a un thermomètre rectal, et un thermomètre frontal, qui n'est pas du tout fiable mais qu'on utilise en général pour savoir s'il y a de la fièvre ou non parce que c'est moins invasif que le rectal. On se dit qu'on aurait dû investir dans un thermomètre qu'on met dans l'oreille, qui est plus fiable..mais il n'est pas trop tard :lunette: est-ce que vous aurez des références à recommander ?
Répondre