éco-anxiété: parlons-en

Répondre
Bernie

@yoruichi, tu sais, je me pose aussi la question de la clim pour les mêmes raisons que toi. Je ne vais pas pouvoir indéfiniment faire 200 bornes aller puis retour et payer des chambres d’hôtel pour mettre ma fille au frais dès que la chaleur pose problème. Et pas sûr que ce soit terrible en terme d’émission de CO2
J’ai un premier artisan qui m’a dit non pour une Clim réversible, il faut que continue à chercher.
Valmid

Coucou mon terrier frais et accueillant !

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée et c'est mon premier post dans ce topic.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
yoruichi

merci à tout le monde pour les messages. j'avoue que le coup du chauffage fait tilt aussi. c'est vrai, ca fait relativiser. @Bernie je te souhaite de trouver la perle rare dans les meilleurs délais. @Weena88 ca m'étonnerait qu'ils pondèrent les moyennes. bernard arnaud fait partie de la moyenne et les jardins versaillais aussi. @Kettricken c'est fou ce que ca change d'avoir une volonté politique au service du bien commun. @Valmid tu as raison, je n'ai pas besoin de la brancher sur 16 à l'année. 

on (les suisses) vont bientôt voter sur l'interdiction faite à la place financière suisse d'invetir dans les industries fossiles. y a 0 chances que ca passe, mais j'espère que cet été va déciller des yeux. même notre conseiller fédéral climatosceptique a avoué du bout des lèvres que la situation n'était pas top. mais on ne peut rien faire. l'économie, tout ca. et quand les travailleurs auront fondu, qu'ils ne pourront ni manger, ni boire, t'en penseras quoi de l'économie productiviste? c'est l'ia qui va vivre à notre place?
Weena88

yoruichi a écrit : ↑13 août 2026, 14:04 @Weena88 ca m'étonnerait qu'ils pondèrent les moyennes. bernard arnaud fait partie de la moyenne et les jardins versaillais aussi.

Si c'est le cas, c'est hyper frustrant, on nous balance " il faudrait trois planètes si tout le monde vivait comme les français mais Bernard Arnaud en bouffe une à lui tout seul :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Obrigada

MamzelleOups

J'ai rêvé cette nuit que j'avais fait 4 aller-retour touristiques dans l'espace et je culpabilisais de polluer dans mon sommeil :coiffe:
On met assez peu de chauffage, mais parfois je m'interroge sur le fait d'avoir un poêle à bois : coupe de bois et pollution par la fumée. Je n'ai pas trop lu là-dessus. Le bois est local, par exemple pendant 4 ans c'était des arbres de notre jardin qui devaient être coupés pour des raisons de sécurité, mais bon.

@Obrigada
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

@Zébule

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre