Ça y est, j'ai sauté le pas : j'ai commandé de quoi commander mon premier tricot circulaire ! J'ai envie de tricoter pour mon deuxième bébé à venir mais je suis super frustrée des trois gilets cousus pour mon premier que je n'ai jamais osé lui mettre car ils sont assemblés hyper grossièrement, j'espère que je vais m'en sortir au tricot circulaire. Je m'en sors proprement en couture et en tricot à plat mais lier les deux, je sais pas faire

Je ne savais pas par quoi commencer alors j'ai opté pour
le bonnet Cloudy de Charlotte Sometime. J'aurais préféré un premier projet sans fil double mais bon, j'ai passé une demi-heure au rayon laine de ma mercerie sans comprendre ce qu'il me fallait ("1 pelote d'Ombelle de chez Fonty - tricoter 2 brins ensemble - 120 à 140 mts -
ou environ 70-80mts d'un autre fil à tricoter en 1 seul brin " = mts késako ? Internet n'a pas su m'éclairer) alors je suis rentrée pour commander deux pelotes d'Ombelle... fuschia

et je suivrai le tuto à la lettre. Jusqu'ici j'ai réussi à le déchiffrer - théoriquement - alors j'espère ne pas être trop neuneu avec mes nouvelles aiguilles en main.
Côté aiguilles j'ai pris des aiguilles interchangeables en alu Knitpro et un kit de câbles de 40/60/80/100cm de la même marque. On y croit : mission bonnet, peut-être un snood ensuite pour me faire la main en circulaire avec d'autres points et ensuite je vise de la layette