Docteur Maboul

Répondre
Lau

Comme je disais sur l’autre topic, Cipollotto a eu une balanite (inflammation du penis), on doit lui nettoyer le zizi avec un désinfectant dilué dans l’eau. Il est hyper vif et rapide et aime choper tout ce qui traîne sur la table à langer… mon mari était très fatigué après sa journée de travail et pas hyper réactif…bah il a chopé le pot avec le désinfectant et bu une gorgée :gonk:
Il a pleuré, mais je pense plus pour le fait qu’on a crié et qu’on lui a enlevé l’objet.
On lui a rincé la bouche à l’eau. Il a fait sa soirée normalement et a très bien mangé, mais quand je l’ai posé dans son lit après son biberon il a vomi tout son lait :gonk:
Là aussi, pas de pleures, juste vénère que je ne le laisse pas patouiller avec ses mains dedans…
Il dort tranquillement.
Vous pensez que je devrais m’inquiéter?
Polochon

@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tavalaric

@Lau Je plussoie le centre anti poison, j'ai appelé l'autre jour parce que Maverick a léché un roll-on anti-moustique et ils ont été très rassurants.
Je fus un petit gâteau.
Lau

Merci!
J’ai appelé, ils ont dit que ce n’est pas grave… ouf!
J’aurai dû appeler directement le centre antipoison par contre… le 15 m’a laissé en attente 40 minutes pour me dire d’appeler le centre antipoison!
kaliémis

Le centre antipoison est très réactif, et super compétent. J'avais appelé une fois parce que j'avais donné du Doliprane à un de mes enfants et juste après mon mec en avait donné (ou le contraire). Ils avaient été très rassurants et juste dit de pas donner de Doliprane pendant 12h.
Ma mère avait appelé une fois parce que ma sœur avait mangé un tube d'arnica montana en entier. Ils avaient rigolé.

@Lau J'imagine ta frayeur !
Tu vas pouvoir mieux dormir.

Ici ma Pirate a toujours des plaies, qui s'étendent sur le corps. Ça fait ni eczéma, ni allergie, ni impétigo plutôt mycose. J'arrive pas à trouver un RV chez le médecin. Ça fait des ronds blancs, j'ai l'impression que c'est en train de partir mais bon, ça fait des mois qu'elle a pas eu une peau normale. Elle s'en plaint pas, c'est pas purulent, mais bon j'aurais bien aimé voir un docteur avant de partir en vacances bientôt.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis La Pirate n'a pas eu un gros rhume une dizaine de jours avant l'apparition de l'éruption? Des plaques rouges et blanches ça peut être la cinquième maladie aussi il me semble. 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

kaliémis

@Maroussia Coucou non je ne pense pas que ce soit ça, je pense vraiment que c'est pas viral, ça dure depuis bien trop longtemps.. merci pour l'idée :fleur: !

J'espère que pour ton petit vous allez pouvoir avoir une solution pour espacer les crises.
Weena88

Pauvre DouxMenestrel, il est tellement piqué par les moustiques qu'on dirait qu'il a de nouveau la varicelle :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

On a eu un RV chez un docteur ! Adorable, elle m'a rappelé suite à mon appel pour me dire qu'elle avait un créneau.

Alors ma pépette a une dermatophytose, c'est un champignon quelconque. Comme c'était étendu elle voulait lui donner un truc par voie orale, mais c'est pas autorisé sous 12 ans, alors elle a eu une crème, au moins pendant 15 jours mais à prolonger probablement pendant 6 semaines. Heureusement qu'on a eu un RV, faut surtout pas mettre de cortisone, pas hydrater les lésions, et désinfecter une partie sur sa jambe pour éviter l'impétigo en plus. Elle a en plus de l'eczéma à d'autres parties, et là il faut hydrater.
Au moins on sait ce qu'elle a, et quoi faire et ne pas faire. Quand je lui ai dit que le dexeryl la faisait hurler, elle m'a dit que c'était normal, qu'ils avaient bien réussi leur comm' mais que c'était vraiment moins bien que le lipikar de Laroche Posay, ou même que la nivea, ou le cicalfate. On reste sur du cicalfate donc..

Mon grand a de la fièvre, on sait pas si on part en vacances comme prévu, la maison là bas est petite, si c'est le covid, mieux vaut rester ici et qu'il se confine dans sa chambre. On verra demain comment ça va, là il a juste un peu de fièvre et la tête qui tourne. On va voir comment ça tourne. Je l'entends jouer du piano, le Doliprane doit avoir fait du bien...

Bon courage à vous !!!!
kaliémis

Dp : je me rends compte que le traitement prescrit n'a pas d'AMM pour les enfants de moins de 12 ans et c'est écrit en gros : réservé à l'adulte et à l'adolescent. Du coup je sais pas si je dois rappeler le médecin ou continuer, me disant qu'elle sait ce qu'elle fait (surtout que la plaie sur la jambe a diminué de 2/3 cette nuit déjà ! Donc je suis tentée de continuer !)

Mon grand a 39, test covid négatif hier mais on va pas partir en vacances aujourd'hui du coup et le laisse dormir en espérant que ça aille mieux aujourd'hui.. on refera un test. L'endroit où on compte aller est petit et mon mec a fait un COVID sévère du coup si c'est covid on reste ici pour qu'il se confine. On les sent les vacances de merde ? 😅
Arethusa

Je suis dépitée.. on a revu l'ORL ce matin par rapport aux problemes respiratoires du Lapereau...
kaliémis

@Arethusa

Ici on continue le combo "vacances foirées".

Tw testicouilles

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Balsam

@kaliémis vous êtes allés finalement ? Tu peux appeler pour savoir si ça vaut le coup
Ne pas citer, merci !
kaliémis

Hello @Balsam Mon fils m'a assuré qu'il avait presque plus mal, que ça avait rien à voir avec la dernière fois (il pouvait pas marcher et pleurait de douleur). J'étais pas très sereine un bon moment mais il a passé l'aprem dans la piscine à courir et chahuter avec des copains donc clairement c'est pas une torsion. On va rester vigilants quelques jours parce que parfois, après un coup il peut y avoir une réaction...

Mon grand a 39,4. On part clairement pas aujourd'hui. Mon mec est allé acheter des tests covid. Avec le pied en vrac, il s'est fait tomber les deux siège supplémentaires de la voiture, qu'il avait enlevés pour agrandir le coffre afin de partir, sur le pied. Il a super mal. Fallait le dire les gars que vous vouliez pas partir. :lol:
Arethusa

@kaliémis contente de savoir que ton fils va mieux ! Et j'espere que ca ira pour le pied de ton mari :fleur:

Concernant le Lapereau, la cortisone c'est un spray nasal, et en fait il disait que ça le brûlait au bout de quelques jours, et depuis il a pris le flacon en grippe, il pleurs dès qu'il le voit :lol: . Comme il faut le faire avant son coucher je suppose que le produit doit couler dans le nez et la gorge. Pour le lavage de nez on a tenté plusieurs techniques avec l'aide de son orthophoniste, on a acheter un rhinohorn, diverses seringues, des sprays, rien a faire il ne supporte pas :erf: je vais voir avec la pediatre au rdv des 5 ans si elle ne connaît pas un autre orl pour un autre avis, quitte a payer un rein dans le privée ou faire des kilometres, ca ne nous embête pas...
@Maroussia :calin: j'espere que vous tomberez sur un ORL qui tergiversera moins que le nôtre ! Ici la demande d'operer est poussée par sa pediatre et surtout l'orthophoniste, mais c'est super long sur la prise en charge du probleme par l'orl il prefere filer des medicaments, ok ca traite les symptômes mais le probleme reste quand même. Le Lapereau a de l'orthophonie depuis 2 ans, au depart pour son retard de langage et comme ça va mieux de ce côté, il a pas mal bosser la respiration avec son ortho ces derniers mois et elle est arrivée au max de ce qui est faisable avec lui sur ce point, pour l'instant, tant qu'il n'est pas operé au moins des vegetations et/ou amygdales :erf:
Mel Owin

@Arethusa je réponds vite mais l'asticot n'a pas le quart de ce que tu décris et il a été opéré des végétations après 2rdv ORL. C'est n'importe quoi ce qu'on te dit, les 2 angines par mois normalement devrait suffir à indiquer une opération d'après ce que m'a raconté notre médecin. Je suis vraiment navrée que ça traine autant.
Pour l'apnée du sommeil, notre ORL nous disait simplement de l'observer qq minutes quand on allait se coucher, pas de surveiller toute la nuit.
Experte en plomberie de niveau 2
Elynx

@Arethusa : pour mon deuxième (bientôt 5 ans) pareil : troubles du langage et respiration par la bouche. Il a été opéré des oreilles et des végétations. Les amygdales sont de grade 2 (je crois ?) mais pas d'opération pour l'instant. L'orthophoniste l'a fait travailler sur le langage (mais c'est ok maintenant) et la respiration nasale. Par contre elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas faire plus pour l'instant car les autres exercices sont plutôt pour les enfants en CE1/CE2... Donc d'ici là pas grand chose à faire :dunno:
Je pense qu'il faudrait un autre avis ORL oui !
Arethusa

@Elynx @Mel Owin :hugs: je crois qu'on est surtout tombé sur un ORL qui est plutôt sur traitement medicamenteux a fond plutôt qu'operer :erf: il m'a sorti " non mais faut qu'on soit vraiment sûre et qu'il rentre bien dans le tableau clinique pour l'operation. Vous savez ce n'est pas anodin, si il a des saignements post op, il faudra que vous allez aux urgences pediatriques et puis c'est douloureux une semaine pour la convalescence" Non mais je suis peut etre une mere tortionnaire, mais je veux que mon fils soit operer, ce n'est pas pour mon plaisir, c'est pour lui, son confort. Si faut passer des heures aux urgences parce qu'il y a des complications dans les jours suivants l'operation, ca ne me derange pas plus que ça, si jamais il y a besoin je le ferais :lunette:
kaliémis

@Arethusa

Bon mon grand est toujours mal, mais son test covid est toujours négatif. Mon mec aussi est négatif (il était pas bien niveau digestif). Mon deuxième n'a plus mal aux couilles. Ma petite a son truc qui est reparti de plus belle, franchement sur la cuisse j'ai peur que ça suffise pas, sa peau pèle et est presque à vif. Mais bon elle se plaint pas et est trop mimi, un vrai bonheur, elle est en pleine forme et met beaucoup de joie malgré les circonstances. Ce matin je lui dis, J. Est malade, on peut pas partir aujourd'hui. Je pensais qu'elle allait pleurer, elle me dit : on va bien s'occuper de lui et si t'es triste je peux faire un jeu avec toi :coeur:
Alors elle est allée chanter le chant des partisans devant sa porte fermée à tué tête, pour lui faire plaisir. Il dormait, ça lui a pas trop fait plaisir mais il était touché quand même malgré le réveil en fanfare et le mal de tête !
Répondre