Week-end à la maison mais assez bien remplit.
Hier matin, je me suis fait des soins pour le visage et les pieds. Épilation de quelques poils qui traînent. Je ne sais pas pourquoi ça m'a pris d'un coup de sortir l'épilateur alors que ça doit faire 6 mois que je ne me suis épilée. Mais juste le fait de m'occuper de moi, ça m'a fait du bien.
J'ai cuisiné un plat qui nous fera plusieurs repas pour la semaine et ma 2ème tentative de pain est un succès, il est super bon. Je vais essayer de chercher un bouquin sur des recettes de pain pour varier un peu. Oui, je sais il y a un milliard de vidéos pour ça sur internet mais j'aime avoir des livres de cuisine
Hier, on aussi joué à "It takes two" pendant au moins 6h (on à commencé vers 17h et fini à 0h30), ça m'a un peu foutu le cerveau en bouillie comme à chaque fois que je joue à un jeu vidéo. Mais c'est sympa de jouer à deux. Balor est tout content de pouvoir un peu partager sa passion avec moi.
En début d'aprèm, je suis allée me balader dans les champs avec la chienne. Je suis rentrée un peu énervée car à un moment on a croisé une femme avec son chien, qu'elle tenait en laisse. Et comme ça avait l'air d'un chien plutôt réactif j'ai même fait asseoir la mienne en retrait pour la laisser passer tranquillement mais sauf que le chien a suffisamment tiré sur sa laisse pour que sa propriétaire lâche et il s'est jeté sur ma chienne. Heureusement, il ne s'est rien passé car j'ai attrapé le chien par son harnais avant qu'il morde. Je sais que certains chiens sont durs à gérer mais ça me saoule que ma pauvre chienne toute douce et calme se fasse sauter dessus comme ça.
Non, ce n'est pas possible de ne penser à rien, juste je pense que les gens sont plus ou moins attentifs à leurs pensées. En voiture ou dans les transports en commun, j'ai toujours de la musique ou une émission dans les oreilles donc je me focalise dessus. Même si pour la musique, mes pensées vagabondes plus que si quelqu’un parlent.
Après tout dépend du contexte. Je rumine sur des trucs passé, je pense à ce que je vais faire ensuite, parfois, je m'invente des minis histoires, je me fais beaucoup de commentaires sur les lieux où je suis, les gens autour de moi. Genre, quand j'ai un rendez-vous, j'ai tendance à me faire tout le scénario dans ma tête, en boucle. A l'arrêt de tram, je regarde beaucoup les tenues vestimentaires des gens.
En ce qui concerne la méditation, quand on vous dit "ne pensez à rien" c'est une mauvaise formulation. Méditer, ce n'est pas arrêter de penser, c'est plutôt laisser glisser les pensées. On pensera toujours à quelque chose et il ne faut pas essayer de retenir l'arrivée des pensées même si elles peuvent être désagréables. L'idée c'est plutôt de ce dire "ok, j'ai cette pensée mais je ne m'attarde pas dessus, je la laisse passer" . Les différentes techniques de respirations aident beaucoup à canaliser les pensées car on se focalise sur le rythme de la respiration. En yoga, ma respiration favorite c'est samavritti ou respiration carrée. Souvent on dit d'inspirer pendant 4 secondes, de retenir le souffle poumons pleins 4 secondes, expirer 4 secondes et retenir la respiration poumons vides 4 secondes mais la durée importe peu, l'idée c'est plus d'avoir un temps égal à chaque phase de la respiration.
J'utilise aussi souvent une bougie. Je suis assise sur mon tapis et je fixe la flamme d'une bougie.
Je ne vous cache pas que tout ça c'est la théorie et que parfois, je n'arrive pas du tout à trouver une bonne condition de méditation.
Ça fait un an et demi que je vais aux cours de fitness/gym de la MJC du village et il y a tous les niveaux. Certaines ne peuvent pas trop solliciter les bras ou plier les genoux mais c'est pas grave. La prof nous donne toujours plusieurs alternatives pour faire les exercices.
Même si ce ne sont pas devenues mes supers copines, n'empêche que ça me fait du bien de connaître des gens du village. Quand on se croise dans la rue, on se reconnaît et j'ai un peu moins l'impression d'être une étrangère.
Sur ce, je vais d'ailleurs aller sur mon tapis de yoga pour une petite séance + méditation.