@Armus Aucune question n'est bête. Pour fendre du bois après le premier coup de hache, si ça n'a pas fendu, la meilleur technique est d'utiliser ce qu'on appel un coin (
cet objet la), tu le dispose au niveau de la fente que tu a fais pour le premier coup, et tu tape sur le coin avec une masse ou le coté masse de ton merlin (
cet outil la, hache d'un coté et masse de l'autre, c'est ce que je conseil pour fendre le bois). Le bois se fends pas dans tout les sens, et se fends difficilement si il y a un noeud, regarde les ligne de ta buche et fît toi a celle la pour fendre.
Mais pour te simplifier la vie, je te conseil la technique du pneu pour fendre le bois. C'est la technique que j'utilise, c'est safe car le bois par pas dans tout les sens, et une fois les buches calé dans ton pneu tu a juste à donner des coups de hache au hasard et ça te fends ton bois de plein de taille différentes. (poke
@Compote si ça peut te servir) Pour trouver un pneu, sur le bon coin il y a souvent des gens qui en donne. La technique du pneu
en vidéo ici, moi je l'ai posé juste sur une planche et pas fixé sur un tronc.
-----
J'ai fendu mon bois, et préparer ma confiture

Et j'ai réussi à me faire mal au dos en portant Mina