En Ce Moment

Répondre
Equinoxe

@Gingerbraid Merci pour elle, je vais la chercher d'ici 2h30  :happy:

Ce qui va me laisser tout juste le temps de ranger le bordel que j'ai mis et passer à la déchetterie, parce que je me suis motivé à installer mon nouveau lave vaisselle  :dowant:
Je suis joie, ça va tellement me changer la vie  :paillettes:
yoruichi

fail: j'ai fait une déperso toute l'après-midi, au premier jour du stage. bah du coup, je suis rentrée plus tôt. au moins, mon symptôme de l'imposteru face à mon invalidité a fondu. 
Caamomille

Hello :happy:

J'espère que ça va mieux @yoruichi et que ça s'est bien passé pour ton chat @Equinoxe

C'était intéressant de vous lire sur les pensées ! Je pourrais tout à fait repondre "rien" à la question mais plutôt dans le sens "rien que j'ai envie de partager" ou j'ai beaucoup papillonné
Je me refait souvent des scènes ou j'imagine des conversations en général

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

achat/
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Mira

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

@Gingerbraid 

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Je me suis méchamment coupé au niveau du pouce hier au boulot, du coup je ne peux quasiment plus utiliser mon pouce droit le temps que ça cicatrise, pratique quand on est droitière :goth:
J'espère que ça va aller ce soir pour la basse, je me suis entraîné hier et ça allait mais bon. Après le pouce droit c'est pas le doigt que j'utilise le plus donc ça devrait le faire quand même.
Mais j'en ai un peu marre de me faire tout le temps mal au boulot, je passe mon temps a me couper ou a m'egratigner les mains :goth:
Full metal archiviste
Soulsight

:hello:

Equinoxe

Bonjour!

ça s'est bien passé pour ma minette, sauf que quand j'ai dit à ma véto que j'avais déjà un body, elle m'a répondu "ah, moi je mets rien, juste un pansement, mais c'est bien vous pourrez lui mettre si elle fait l'andouille..." Qui a fait l'andouille au réveil de l'anesthésie devant la véto et va se farcir 15 jours de collerette au lieu de rien du tout?  :facepalm:
Spoiler: elle déteste  :lunette:
En plus son frère est pas sympa avec elle alors qu'elle aurait besoin de réconfort et qu'ils sont toujours ensemble d'habitude :stare: Etrangement ma première a plus d'empathie et lui fout la paix, zéro coup de patte à déplorer de sa part, ce qui est un petit miracle  :coiffe:
Plus qu'à essayer de récupérer le body que du coup j'avais prêté  :lunette:

@yoruichi Comment ça va aujourd'hui?  :calin:

@Lulla94 @Armus  Outch  :crying:

@Mira  @Caamomille :supermad:
Mira

Hier j'ai trouver des cageots de poire en durée courte, je vais pouvoir me refaire de la confiture de poire  :danse: j'en avais plus 
Bon pour l'instant je suis toujours en pyjama  :goth: mais c'est a cause de Pepette, elle me motive pas a dormir, détendu ++ sur la chaise à coté de moi  :lunette:
Objectif du jour: fendre du bois (c'est le seul jour de beau avant 1 semaine), et préparé ma confiture

Compote

Alors la truc de respiration en carré (4 secondes d'inspiration, 4 secondes de pause etc.), ça ne m'a jamais réussi. Je finis toujours par m'étouffer, je suis essoufflée, je ne sais plus comment respirer normalement et je finis 15 fois plus angoissée qu'avant.
(Oui j'ai 3 pages de retard).
Et quand je marche seule dans la rue, ou un magasin, je passe sûrement pour la gentille cinglée du village, car les conversations dans ma tête sont bien plus intenses que celles que j'ai en vrai, donc il m'arrive de sourire ou rire toute seule, de lever un sourcil d'étonnement, ou de froncer les 2, et même sûrement parfois de chantonner. J'essaie de me contenir, mais je pense que je n'y arrive pas toujours :lol: . Rassurez-vous, je suis inoffensive.

Bon rétablissement à ton andouille @Equinoxe

@Gingerbraid
Armus

@Compote 
C'est exactement ce que dirais quelqu'un qui n'est pas inoffensif 

@Mira Ma question va sembler conne mais tant pis. Quand on fend du bois et que ça se fend pas en un coup, on fait comment ? On finit le tronçon à la main où on espère que le prochain coup de hache va se planter exactement là où on a mis le premier ?

@Equinoxe Pardon mais la chatte, elle me fait marrer   :cretin:

Compote

@Armus pour le deuxième coup de hache, on fait comme moi : on rate une deuxième fois, on se fait tomber la bûche sur le pied puis on abandonne définitivement toute velléité de bûcheronnage. (J'admire les gens qui savent manier la hache. SVP ne dites pas que c'est facile, ce n'est pas vrai)
Armus

@Compote 
Ah ben c'est un métier à la base x)

Je rigole mais la seule fois où j'ai fait du lancer de hache dans une salle, j'étais pas si mauvais mais à chaque lancée je flippais de me rater et de me lâcher la hache dessus.
En fait l'enchaînement de posture et de gestes qui paraît naturel pour certain, pour d'autre c'est pas la même. Un peu comme quand on apprend une chorégraphie. 

Merci de me décourager, j'ai plein de bois à faire  :coiffe: :taquin:  

Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Armus
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Armus

@Lysae 

Pour moi certain membre de la communauté scientifique se brident volontairement pour ne pas avoir à en subir l'exclusion. Évidemment je peux me tromper mais il y a déjà eu des précédents à ce niveau. (le mec de la mémoire de l'eau, dont j'ai aussi oublié le nom. Par exemple)
Je suis assez déçu que les deux "camps" scientifiques/spiritualistes soient aussi cloisonnés  Alors qu'ils ont tous l'un et l'autre à s'apporter. Mais j'avoue que bon, concernant le deuxième il y a moins de prise de recul. Et concernant le premier il y a une prise de hauteur/sentiment de supériorité qui ne donne pas envie de communiquer avec.

yoruichi

coucou

ca va beuacoup mieux aujourd'hui, merci @Equinoxe pat pat sans patte à la chatonne.

je suis épuisée, mais je sais reconnaître le bulgare. c'est très différent du slovène ou du slovaque. puis je suis dans mon corps. je l'ai quitté que 5 petites minutes sur le chemin du retour. plus qu'une demi-journée, et los! je serai en weekend. à la base, je pensais faire un caméo au boulot pour avancer mes recherches, mais ca ne va pas arriver. demain, c'est stage-infirmier-bibliothèque et club de lecture. ca me fera bien assez d'activités comme ca

Gingerbraid

:hello:
@Caamomille

@yoruichi Contente que ça aille mieux :highfive:

@Compote
Mira

@Armus Aucune question n'est bête. Pour fendre du bois après le premier coup de hache, si ça n'a pas fendu, la meilleur technique est d'utiliser ce qu'on appel un coin (cet objet la), tu le dispose au niveau de la fente que tu a fais pour le premier coup, et tu tape sur le coin avec une masse ou le coté masse de ton merlin (cet outil la, hache d'un coté et masse de l'autre, c'est ce que je conseil pour fendre le bois). Le bois se fends pas dans tout les sens, et se fends difficilement si il y a un noeud, regarde les ligne de ta buche et fît toi a celle la pour fendre.
Mais pour te simplifier la vie, je te conseil la technique du pneu pour fendre le bois. C'est la technique que j'utilise, c'est safe car le bois par pas dans tout les sens, et une fois les buches calé dans ton pneu tu a juste à donner des coups de hache au hasard et ça te fends ton bois de plein de taille différentes. (poke @Compote si ça peut te servir) Pour trouver un pneu, sur le bon coin il y a souvent des gens qui en donne. La technique du pneu en vidéo ici, moi je l'ai posé juste sur une planche et pas fixé sur un tronc.

-----
J'ai fendu mon bois, et préparer ma confiture  :supermad:
Et j'ai réussi à me faire mal au dos en portant Mina  :goth:  

Compote

@Mira alors j'ai aussi utilisé un coin et un pneu et fait tout bien comme sur les vidéos et en fait je pense que c'est juste que j'ai pas assez de force car ça n'a absolument pas marché :lol:

Mais @Armus tu vas y arriver, car tu es fort et courageux :supermad:
Mira

@Compote Normalement avec une hache avec un grand manche ou un merlin, pas besoin de force. En faite il faut faire un système coulissant avec les mains et un squat en même temps, et juste avec ça et le point de la hache ça fend le bois. Pour tenter d'expliquer quand tu tiens le merlin (la hache, masse, pieux ou tout outil pour casser ou creuser) tu mets une mains en bas du manche et une en haut du manche près de la tête de l'outil, tu le lève au dessus de ta tête (la main du bas environ a ton épaule et l'autre bras quasi tendu) et pour la descente de l'outil tu fais coulisser ta main de la tête de l'outil jusqu'à ton autre mains en gardant ton bras quasi tendu, tout en faisant une sorte de squat pour garder le dos droit. Normalement avec ce mouvement tu protège ton dos et tu force pas, le poids de l'outil casse ou creuse.

Répondre