Je ne connais rien à la musique mais j'en écoute beaucoup ! Il y a des genres qui m'inspirent moins (rap, techno, K-Pop et chanson française) mais sinon j'ai des goûts assez variés je pense. J'adore le glam rock, le rock en général, l'indie pop et les BO de films et séries. C'est ce qui me touche le plus. J'écoute un peu de pagan folk et de metal symphonique, de country aussi. J'aime bien les sonorités du rockabilly, du doo-wop et de la soul même si je manque vraiment beaucoup de culture dessus. En ce moment je commence à découvrir la musique classique qui a toujours été moquée autour de moi (bon, ça me plaît à très petite dose par contre). Mais j'aime aussi la pop mainstream et j'adore m'ambiancer sur mes playlists kitsch des années 80

.
Je n'aime pas Billie Eilish (elle m'endort) mais j'écoute Imagine Dragons, Dua Lipa, Miley Cyrus etc qui passent aussi à la radio. Lady Gaga et Lana del Rey font partie de mes chanteuses préférées. Oui c'est contradictoire de dire que Billie Eilish m'endort alors que je peux écouter Lana del Rey toute la journée

.
@Francesca j'aime tellement Bowie que je suis incapable de choisir ! Mais forcément j'ai quand même une petite préférence pour sa période glam (y compris
Pin Ups même si c'est un album de reprises). D'ailleurs
Ziggy Stardust est un de mes albums préférés au monde, j'aime toutes les chansons qu'il y a dessus

. En dehors de celles dont on parle le plus, j'adore
Moonage Daydream,
Lady Stardust et
Rock and roll suicide qui est très viscérale.
Et moi aussi j'aime beaucoup
Ashes to Ashes, enfin le dyptique avec
Space Oddity.
@Armus je suis tellement d'accord avec toi sur cette obsession de vouloir "faire réfléchir" ou donner des leçons. Surtout dans les films, ça me gonfle prodigieusement. J'ai juste envie de passer un bon moment, rire, pleurer, avoir peur pour les personnages ou m'émouvoir avec eux. Après c'est sûr que ça peut paraître simpliste

. Si j'aime suffisamment les acteurs principaux, je peux aller vers des films plus "d'auteur", mais si c'est trop dans cette mouvance ça me rebute.