:arrow: Charte du forum mise à jour

En Ce Moment

Répondre
Avatar du membre
Linea

Merci pour vos patpates. Donc le gars a fait la vidange de la boîte à vitesse et il a détecté un problème sur les rotules. Donc il va falloir les changer.
Avatar du membre
yoruichi

vous allez pas le croire, mais ici aussi il fait chuad. la température dans l'appart n'est jamais descendue en dessous de 28°. j'ai commencé les nausées estivales. je ne comprends pas comment on peut aimer cette saison. allez, plus que 4 mois. 

je suis excitée comme une puce malgré tout: je vais voir ma super pote japonaise. la pauvre fait le trajet de paris, où elle séjourne tout le mois de juin. elle pourra pas venir dans ma ville, un peu loin, mais on va passer un bon moment à bâle ensemble. dans un café. directement sous la clim. en vrai on va se balader, mais laissez-moi rêver. 

ce matin, j'ai eu la force de nettoyer la salle de bains entre deux lessives. après la baignoire-sabot, je dégoulinais. demain matin, si on se lève assez tôt, ce sera le tour des sols. sinon, je me contenterai d'un coup de balai. demain vers midi, j'ai physio du sport. va falloir faire squats et fentes au dessus de 30 degrés. je suis hypetr motivée (non). 

je suis un peu inquiète. la vieille dame que je devais interviewer hier n'est pas venue au rendez-vous et était injoignable. j'espère qu'il ne lui est rien arrivé, avec ces températures démentielles. 
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

:hello:
Ici aussi c'est rude. La toiture chauffe beaucoup, les murs stockent l'humidité et la chaleur rentre malgré les volets fermés. On dort mal et le parquet craque comme jamais dès qu'on se lève la nuit. Au boulot c'est supportable, mais avec ma collègue on commence à être abruties par la lourdeur et le bruit du ventilo. Ce matin on a dû échanger 10 mots :lol: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Avatar du membre
Amaretto

Courage à tous ceux et celles qui ont trop chaud ! 
 
Modifié en dernier par Amaretto le 23 juin 2026, 19:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Armus Parait qu'il fait pas si chaud sur l'ile d'Ouessant, c'est moins loin que l’Islande ou le Groenland pour s'expatrier  :hesite:  :hesite:  (pardon mon cerveau rebondit sur une conversation de y'a plusieurs semaine)
@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
A défaut d'avoir dormi assez (avec un ventilo sur la tronche) je suis contente de m'être lever à 5h car il faisait "frais" (aka 2°C de moins que dans ma maison cad 24°C  :goth: :goth:   ) Mais j'ai tout ouvert en grand, même ma porte d'entré. Mais arrivé à 6h je sentais déjà la température remonter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mina et Pepette en peuvent plus d'être enfermer. Même si elles sont sortie hier soir, et ce matin. J'aimerai leurs ouvrir la nuit mais pas le courage d'installer la chatière par cette chaleur (je sais que Pepette va avoir trop peur de l'utiliser), et je veux pas laisser ouvert ma porte la nuit.
Je crois que je vais aller faire une sieste pour que le temps passe plus vite  :hesite:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Mira 
Non sollicité, mais moi ça m'intéresse !  :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Armus

@Mira

Je ne sais plus exactement où c’est x) mais c’est pas une île que en rocher avec des oiseaux marins ?
Je me rappelle de cette conversation, comment ne pas, par ce temps merveilleux. :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Deux personnes m’ont qu’il allait pleuvoir dans le coin, je sais pas sur quels sites ils vont parce que sur aucun des miens ils ne prévoient de pluie, même pas à 10%. Certains doivent avoir des infos ultra confidentielles, et si ca se vérifie je veux connaître la source. Ou alors ils ont juste confondus avec mardi prochain.
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

Il pleut! (Bon, le temps de l'écrire ce message, c'est plutôt "il a plu!". Mais c'est mieux que rien.)
Avatar du membre
Gingerbraid

Bonjour les Belettes !
Ça fait vraiment peur de lire les chiffres de la canicule... Un gros gros soutien à toutes :coeur: et complètement partante pour la punition collective des grandes fortunes :fouet: Je rêverais de les voir prendre les transports bondés, rentrer dans des apparts surchauffés et bosser en plein soleil, comme celleux qui subissent leur ingérence et leur cupidité...

Par ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gingerbraid le 23 juin 2026, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

En entrant dans la maison je me suis dit "aaah il fait frais", et en fait il fait 30 :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Patagon

:hello:

Allez cette fois je vous rejoins, finies les vacances, on est en plein dans les flammes de l'enfer.

Je suis sortie faire quelques courses au village à 9h, c'était déjà hardcore.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon je crois que mon copain souffre d'éco-anxiété +++, bon déjà il est chiant comme chaque fois qu'il fait chaud :lol:, mais il radote et répète en boucle "je remets toute ma vie en question" "j'ai peur pour l'avenir" etc. etc. Et bon idem ça fait des années qu'il me dit ça à chaque canicule. Et pendant que je me tape arroser les plantes, faire les lessives etc. vu qu'on rentre de vacances, il est prostré sur le canapé à surveiller les températures de chaque coin de France et de la maison, il erre comme une âme en peine avec le thermomètre a la main en répétant "il fait 26 dans le salon, c'est trop chaud" "il fait 30 dans la chambre, y a un problème"... :goth: Oui y a un problème, mais bientôt tu vas en avoir 2 si tu continues. :goth: Donc là il est persuadé qu'il faut refaire l'isolation de la maison... faite il y a un an. :happy: J'ai beau lui expliquer que l'isolation ne peut pas être devenue pourrie en moins d'un an, rien de ce que je dis ne pourra le convaincre.
On a un problème c'est qu'on a fait notre chambre dans la pièce qui a un mur en pierres apparentes donc pas isolé et côté Ouest, donc oui, il fait chaud. Je savais déjà quand on a emménagé qu'on migrerait peut-être durant les épisodes les plus chauds en été. Enfin ça n'a rien de très surprenant même si c'est relou.
Bref il est super pénible j'en ai vraiment marre.

Moi ce qui m'a soûlée et déçue c'est de constater que tout a cramé dans le jardin. J'y ai passé tellement de temps je suis dégoûtée. :lol:
Je prends aussi les conseils pour vegetaliser une terrasse. :hello: La mienne est orientée Sud/Ouest, c'est vraiment un calvaire. Je note l'idée du chèvrefeuille !
Avatar du membre
Floowls

Bonjour,  :hello:
Ici, c'est Balor le fou du thermomètre. Moi et mes angoisses sommes ravies de savoir qu'il fait 35°C à l'ombre alors que l'on vit à 770m d'altitude et à la campagne.  :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Courage à tous pour supporter cette semaine ! 
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Floowls
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Avatar du membre
Compote

Bon spectacle @Patagon au fait !

@Floowls ah mais insupportables ces gens ! Ben non il faisait pas aussi chaud avant !
C'est comme les "Nous on partait en vacances au mois d'août sans la clim dans la voiture et on était contents". Alors non Jean-Mi, j'ai des souvenirs de départs en vacances dans une voiture sans clim et je peux t'assurer que ça ne se passait pas bien :lol: (je pense que ces fois-là les parents étaient sérieux quand ils parlaient de nous abandonner sur une aire d'autoroute).
Avatar du membre
Octavienne

J'ai été bien inspirée de poser des congés à cette période mais j'avais imaginé des trajets en train pour aller crapahuter, pas des journées enfermée à lutter contre la liquéfaction.
Point positif, j'ai avancé dans mes lectures.
Un peu moins bien, je fais des virées dans des galeries commerciales le matin pour profiter de la clim et du coup j'achète des trucs non prévus. Mais finalement, autre point positif, j'ai testé de porter un short et j'en comprends enfin l'intérêt : ça se porte beaucoup plus court qu'une jupe et en ce moment, je ne supporte pas d'être recouverte de tissu. J'en ai acheté plusieurs. Je pense que je vais reprendre le travail en short.
Avatar du membre
Takitus

Putain, j'ai hurlé sur mes vieux. Je leur ai hurlé un message que je pense réellement, mais je sais pas si ça avait vocation à sortir.
Je leur ai dit que je leur pardonnerai jamais de ne pas avoir compris les enjeux climatiques, d'avoir continué à prendre l'avion comme des porcs, d'être plus inquiets à cause de l'immigration qu'à cause des températures, etc.
Je suis chez eux avec mes enfants parce que chez moi il fait trop chaud. 
Mon père fait semblant qu'il ne s'est rien passé. Ma mère a l'air très affectée, la pauvre. Je m'en veux.
Je leur ai dit que je les aimais quand même. Je pense pas que ça va aider ma mère.
 
Avatar du membre
Indiana

@Floowls Si t'as besoin d'arguments pour tes collègues, tu peux les renvoyer à la page de Météo France (l'article sur la vague de chaleur du moment), en résumé
(attention déprimant/tw éco-anxiété)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me suis arrangée pour tomber malade aussi par cette chaleur, alors que je n'ai pas été exposée à la clim. J'adore le combo chaleur+ mal de gorge + nez bouché. Je vis ma meilleure vie :dowant: :coiffe:

@Takitus
Nonobstant les opinions politiques plus que discutables de tes parents, j'ai du mal avec le concept d'engueuler pour ne pas avoir deviné.
Pour mémoire, on clopait encore dans les maternités dans les années 80, la majorité des gens imaginaient que Fredddy Mercury était hétéro malgré les clips et les touzes très publiques et on n'attachait pas les ceintures de sécurité, protègés qu'on était par le mur Invisible et protecteur qui arrêtait le nuage de Tchernobyl. Et surtout, on n'avait pas internet.

Un peu de contextualisation ne fait pas de mal. Ça n'empêche pas de changer les choses et ça évite de reproduire les mêmes erreurs en amenant à s'interroger sur ses propres biais .On a tous été jeunes, on a tous pensé que nos vieux étaient cons, mais un simple regard sur la situation géopolitique et climatique montrent qu'on ne fait pas mieux (Temu, Amazon, Shein ne seraient ils que des trucs de vieux? :cyclope: )
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Avatar du membre
Armus

La canicule n'arrange pas du tout mon problème qui fait boire des litres d’eau et dont j’ai oublié le nom. Bref. Apparement ca n'arrange pas non plus mes neurones.

Hydratez-vous. Ouais mais pas trop quand même. Les gars je bois 6L/jour minimim depuis plus de 15 ans, je pense que mes reins s’ils sont pas déjà flingués, vont continuer comme ça avec le reste. (Potomanie. Je viens de retrouver.)

Je dois emmener un des chats chez le veto demain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Armus Ouessant c'est l'ile tout à l'ouest au large de la pointe nord du Finistère, au large de Brest, en pleine mer donc avec un climat bien à elle. Je sais que la bas y'a des moutons, est un argument pour moi pour y déménager, maybe  :yawn:
@Patagon @Soulsight Végétalisation terrasse (mais aussi mur) 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre