La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Hortense

@Magda attends, les enfants t'ont vraiment parlé d'effondrement ? Si c'est le cas, j'adore leur logique :yawn:
Nymphetameen

@Fidl Une fois j'ai du laisser le Koala 2 jours au centre dans les memes conditions que toi, sauf que lui s'est mis à hurler en s'accrochant à ma jambe quand j'ai voulu partir (il était en début de MS de mémoire). C'était affreux :lol:  J'espère que ça a été pour Pizbihan!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Sighel

@Magda
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ana ana

@Sighel

Eliza

A propos d'engouement, je subis complètement kpop demon Hunter... Elle veut revoir le film très souvent et écouter la chanson encore plus. Bref, classique. J'ai dû mettre le hola. Car m'endormir et surtout rêver avec la chanson en fond musical, c'est bof comme expérience :yawn:
Ne pas citer, merci :happy:
Magda

@Hortense Ahah, oui, possible que leur père soit aussi positif qu'@Albert sur le monde :cretin:
@Sighel @Lysae

@Eliza Ah tiens, moi ils ne l'ont toujours pas vu. Je ne l'ai pas regardé, enfin, si, les 5ères minutes et j'ai trouvé ça si rapide tant dans les actions que dans les dialogues ? J'ai du mal à voir ça adapté avant la fin de primaire, c'est ce que j'avais vu dans les recommandations ? 

Bon, mon bébé passe de plus en plus de temps debout et s'habille en 18 mois, ce qui, j'espère, va durer un peu plus que quelques semaines. C'est fou, car il n'est pas en haut des courbes, mais c'est vrai qu'il est plutôt dodu du cuissot... Du coup j'imagine ton bébé gigantesque et habillé en 36 mois @Verdandi :yawn:
Il ressemble à un mini petit garçon, je n'arrive toujours pas à bien le vivre :tears:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Eliza @Magda
Kpop demon hunter est donné à partir de 11 ans sur mon site d'info DA préféré :
https://www.filmspourenfants.net/kpop-demon-hunters/

Je dois dire que ma fille de 10 ans l'a vu et à adoré. J'ai regardé par dessus leur épaule vite fait et si je trouve que l'esthétique fait très ado, ça m'a pas trop choqué.
Heureusement pas trop d'engouement ici, c'est sympa mais j'ai pas envie que ça tourne en boucle non plus (pas comme Lilo et stitch, la faute à mon goût pour Elvis Presley :ninja: )
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Eliza

@Magda @Lysae
Oui, c'est recommandé à partir de 10ans. Mais quand je l'ai vu, je ne l'ai pas trouvé impressionnant du tout. Moins que la belle au bois dormant, par exemple. Et je trouve le rythme de changement de cadre pas si pire (Pat' patrouille me donne bien plus mal au cœur à nous balader comme ça) Et Minote a bien capté l'histoire. La problématique de rejet lui parle totalement. Elle recherche aussi énormément les histoires avec des héroïnes qui ont des aventures...
Ne pas citer, merci :happy:
Bree_

Kpop demon Hunter est aussi un succès à la maison, mais ça passe déjà pour l'aînée alors que la petite est super fan, ses copines aussi, elles y jouent dans la cour de récréation & ont acheté le même pull :cretin:
Tilida

@Bree_ le pull violet avec un ours? Je rêve de me le faire (ou de le faire pour Minichu, ca ira plus vite).

Minichu est trop petite pour le regarder mais moi je l'ai vu 3 fois. Et les musiques sont jouées au moins une fois par semaine chez nous :cretin:

Vous auriez des recommendations sur comment faciliter un gros changement pour Minichu (17 mois). On déménage dans 10 jours, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle crèche, et enfin assez de place pour qu’elle est sa chambre, plutôtque de dormir dans notre lit . On a introduit un doudou à la crèche depuis un mois, elle l'emmène avec elle le matin, lui fait des câlins, et le balance du landau quand ils lui donnent à la sieste :coiffe: ...

On a aussi prévu de la passer a un lit au sol pour pouvoir continuer à s'allonger avec elle pour le coucher (voir la nuit, en fonction de comment ca se passe...), mais dans sa chambre (de toute façon, elle n’a jamais dormi dans son lit de bébé, et elle est vraiment pas loin d'être capable de l'escalader).

On va prendre des jouets et livres avec nous pour essayer de garder de la continuité la où on peut, mais je prends les conseils si vous avez.
Kettricken

Ici aussi le Pitchoulero est FAN de Kpop Demon Hunter. Je trouve que le seul soucis du film, c'est les héroïnes qui bavent sur les abdos des mecs. Mais bon, ça passe un peu au-dessus de la tête du Pitchoulero
Et je suis super contente de voir les petits garçons être fans d'un film avec des héroïnes badass. Et les entendre chanter en voix suraigues "je veux briller à travers la nuiiiiiit", je trouve ça trop chou  :puppyeyes: Même si mon fils préfère les chansons de bagarre, notamment la première
@Tilida Moi je veux la veste officier de Rumi  :loveeyes:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Balsam

@Tilida
Ne pas citer, merci !
Bree_

@Tilida : Ah non, c'est un gris de chez Zara. Avec capuche.
Ringolevio

@Tilida On a été dans le même scénario, mais honnêtement on n'a rien fait de spécial :coiffe: . Il avait 23 mois, il a directement commencé l'école (en français, cetait peut être moins déstabilisant). On avait emmené quelques jouets, des livres, il a continué a dormir avec nous. Ça ne l'a pas tellement perturbé, je pense qu'à cet âge, le repère principal reste les parents !
Weena88

:ninja: pas des nouvelles réjouissantes, vous avez vu passer le rappel sur les jouets à base de sable magique :sweatdrop:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Weena88
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups
Oui, c'est pas clair non plus sur ces produits :presse:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Euphorbia

@Weena88 je trouve complètement ahurissant cette histoire.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Alavanille

@Eliza Tu connais peut être comme dessin animé, moi j'ai bien aimé She-ra et les princesses du pouvoir sur Netflix (je l'ai regardé en solo sans enfants en plus :ninja: ). Féministe, met à l’honneur la diversité et la sororité (dixit slate https://www.slate.fr/story/172497/cultu ... rsite-lgbt), quoi de mieux ?
Répondre