En Ce Moment

Répondre
Bernie

@Portnawak si ça pouvait ne durer que 3 jours … Je suis de nouveau à 39 ce soir. J’ai annulé mon rdv de kiné, mon rendez-vous au garage pour la voiture car je n’étais pas capable de prendre le bus pour rentrer chez moi. J’ai demandé à mon fils d’aller me chercher de l’eau gazeuse à la supérette car je crois qu’il n’y a que ça qui passera ce soir.
Mira

@Bernie  :hugs:  j'espère que ça va aller vite mieux
@Armus  :hugs: pour les trucs pas glop

-----
Entre mon moral pas glop et mon rdv au dentiste qui est toujours un puits sans fond d'anxiété, j'ai faillis pleurer dans mon camion en revenant sur mon chantier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai réussi à me laver les cheveux  :danse:par contre je les perds toujours autant c'est limite flippant  :goth:
je fini ma série et au dodo 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Des trucs que je fais de mes mains [ici]
Léti

Bon courage aux malades :hugs: J'espère égoïstement que je vais réussir à passer au travers, mais c'est pas gagné.

Et merci @Mira pour la playlist :happy: Je l'ai enregistrée donc tu peux la repasser en privé si tu le souhaites : )
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Bernie bon courage pour la maladie ! Je passe a travers les mailles du filet pour le moment, j'avais fait une cure de vitamines en septembre pour aider un peu... Mais y a eu pas mal de COVID a la rentrée me disaient mes collègues !

C'est vendredi, enfin ! Il pleut toujours, ça dure depuis mercredi je crois bien.
J'ai craqué et j'ai commandé mon calendrier de l'avent, cette année j'ai pris celui de aromazone :puppyeyes:
J'avais aussi pris mes billets pour rentrer dans ma famille a Noël, mes congés étant officiellement validés. Je suis pas passé par là SNCF parce que les prix :goth: du coup j'ai pris Flixbus, un peu mieux mais quand même 109€ l'aller retour :non:
Bref, j'aurai pu rentrer en voiture aussi, mais 5h toute seule je le sens pas, en plus avec l'essence, pas sûre que j'aurai payé beaucoup moins cher...
Full metal archiviste
Portnawak

Je me pose des questions sur l'achat d'un air fryer, ça a l'air pratique mais franchement je ne fris jamais rien et j'utilise peu le four, je fais tout avec poele et casserole. Plus ma fille qui mange peu de légumes cuits donc aucun intéret de ce côté. J'ai peur que ça fasse comme la machine à pain, très utilisée pendant deux ou trois mois puis oubliée et enfin donnée. Sans compter que ça prend de la place.

Chat n'a pas de logique, elle préfère boire l'eau que j'ai mis dans la gamelle sale pour la faire tremper avant lavage (en plus au fond de l'évier donc elle est en équilibre précaire) plutôt que l'eau fraiche dans son bol.
Soulsight

@Portnawak 
Tu es victime d'un effet de mode. Tu ne sembles pas avoir un vrai besoin.
C'est pratique pour réchauffer des friands ou des trucs comme ça, ou te faire des portions individuelles, mais sinon, c'est beaucoup de place perdue pour peu de chose.
Octavienne

RIP mon lave-vaiselle : je suis triste, il n'est pas réparable. J'espère que la proprio va vite le remplacer parce que je déteste faire la vaisselle.

@Portnawak Logique de chat : les miens dédaignent rapidement leur gamelle d'eau non remplacée, mais se précipitent sur le seau où je recueille l'eau sale des vieilles gamelles...
Yennefer

@Bernie @Eden. bon rétablissement !
@Weena88 @Mira @Soulsight @Armus :hugs:

Oui j'ai vu qu'ils faisaient une série sur Carrie ! Mais j'aurais préféré une autre adaptation, celle-ci on l'a quand même beaucoup vue (c'est la 5ᵉ je crois). Pour l'instant je suis toujours restée sur la première version. Après peut-être que la transposer à l'ère des réseaux sociaux apporte vraiment quelque chose ? Et puis si ça permet aux jeunes de découvrir cet auteur incroyable qu'est Stephen King :cretin: . Je la regarderai peut-être par curiosité quand j'aurais fini mes films en attente.
D'ailleurs là je commence à lire Conte de fées qui est sorti en 2023, j'aime moins ce qu'il écrit maintenant mais jusqu'ici c'est plutôt percutant. C'est un gros pavé de 1030 pages, vu mon rythme de lecture ça va m'occuper jusqu'au printemps :yawn: .

Sinon ça fait du bien d'avoir de vraies températures d'automne. Les derniers touristes sont partis (enfin nous on les voyait surtout sur la route) et on peut refaire plus de choses en extérieur avec la puce. L'autre jour on l'a emmenée aux champignons :puppyeyes: . C'est le retour des bons petits plats, du chocolat chaud & de la cannelle partout, du cheddar fondu ... Des pommes de terre aussi mais ça c'est déjà la base de notre alimentation toute l'année.

J'en pouvais plus des wraps et des salades composées. Bon pour l'instant il ne pleut pas beaucoup, on a un temps très doux. Me connaissant je viendrai râler dès les premières averses !

Et donc la trahison :lol: . Ça me fait rire mais je ris jaune, je ne digère pas du tout ce qui s'est passé.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Scrapy

@Portnawak : Sur les air fryer, avec le baroudeur on envisage à moyen terme éventuellement de prendre le "complément air frayer" pour mettre sur son Cookeo (ancienne génération).

Mais je rejoins @Soulsight , au vu de ce que tu dis, j'aurais peur également de l'effet de mode...

Bla bla perso sur le air fryer

De façon générale, je dirais que ça dépend : du prix envisagé pour l'achat, du type de air fryer (nombre de compartiments ?), de la place que tu as et du type d'aliments que tu cuisines habituellement...
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Equinoxe

Bonjour!  :rainbow:

Je suis de fort bonne humeur, j'ai réagencé tout mon salon en début de semaine, je ne sais pas si c'est lié ni de qui est arrivé en premier, l'énergie qui m'a fait tout déménager ou le fait d'avoir tout remodulé qui me mets dans de meilleures dispositions  :cretin: En tous cas j'ai vrai bureau pour reprendre ma formation et c'est plus clair, j'ai l'impression que a pièce est plus grande. C'est pas parfait et à terme je voudrais changer mes meubles mais c'est déjà beaucoup mieux  :cotillons:
Je suis aussi passé à Emmaus pour trouver une table basse et j'en ai trouvé une carrelée avec des oiseaux peints dessus, pas du tout ce que je cherchais de base (je cherchais plutôt des tables gigognes pour optimiser la place), elle est trop kitsch belle, je l'adore  :coeur: :lol:

Bon courage aux malades!

@Yennefer 
Eden.

L'homme qui m'a refilé sa maladie à 4 jours d'avance sur les symptômes et c'est pas réjouissant alors que de mon côté, ça n'empire pas. J'ai plus trop de fièvre (parfois des petits coups de chaud mais je préfère ça aux affreux frissons), la partie rhume/sinusite n'a pas commencé et après trois cafés et une pastille menthe/thym/MOUSSE D'IRLANDE (je vous jure) ma gorge me fait moins mal. Je croise les doigts pour avoir une version temu de son angine. 

Par contre en fin de nuit, j'ai été réveillée en entendant un BIIIIP dans la maison. Toutes les cinquante secondes précisément (j'ai chronométré) donc je me lève, les chats se lèvent aussi et on cherche l'origine du bruit : pas les canalisations, pas les appareils électriques, pas le détecteur de fumée en bas de l'escalier. Je me résouds à ouvrir la trappe au plafond de l'escalier qui mène aux combles et là, au bout de trois quart d'heure de recherches en pleine nuit, malade, seule et donc EN DÉBUT DE PANIQUE, je réalise que ce que je prenais pour une poignée sur la trappe (une poignée de plafond mais pourquoi pas ?) était en fait un mini détecteur de fumée dont la pile est morte. Voilà. Quelle aventure.
Armus

@Yennefer 
J'ai vu que la première adaptation il y a longtemps donc je ne suis pas lassé x). Pour la série je ne dirais pas qu'elle est transcendantale ou qu'elle apporte un truc mais elle est bien foutue et pas mal déprimante, c'est ce que je cherchais en ce moment. Je suis un peu lassé par les mauvais films sur Prime (à moins de payer la location ou des prendre des abonnements mais à un moment c'est abusé, ça sert à quoi de payer pour une plate forme de streaming si c'est pour devoir claquer 3 pour chaque film qu'on veut voir) et je voulais un univers familier. Ça joue peut-être sur mon appréciation.

Et pour la trahison
Compote

@Eden. mais c'est quoi la mousse d'Irlande ? J'ai spontanément imaginé la mousse d"un Irish coffee mais ça ne doit pas être ça :lol:

Devinez qui est en vacances ?!
Portnawak

@Soulsight @Scrapy  c'est à force de voir "spécial air fryer" sur les surgelés et l'option sur les recettes en ligne mais je suis d'accord je n'en ai pas l'utilité (je n'ai pas non plus de cookéo  :lol:   ). L'écrire me permet souvent de mieux réfléchir, et vos avis me confirment ce que je savais déjà, merci   :bouquet:

@Yennefer
Mira

@Yennefer 

----
Il fait gris et il pleuviote dehors. Mina fait la tronche car j'ai fermer la porte, mais j'ai froid moi  :angry:
Aller je me motive à faire un sorte de sauce bolognaise, puis pyjama et plaid
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Des trucs que je fais de mes mains [ici]
Forenpom

Coucou....
Retour timide
Ça fait presque un an que je ne suis pas venue ici et du coup je me dis y ai je encore une place.

Néanmoins quelques nouvelles

Moi
Toujours aide à domicile.. J ai fait augmenter mes heures car financièrement je n y arrivait pas avec les deux filles à charge et un ex avec des gros problèmes. Et puis.. Je bénéficie de l aide du secours catholique pour l épicerie depuis mai.. Au moins on ne compte plus les, pâtes et les grains de riz..
L aspect financier va changer d ici peu. L indemnisation de mon accident va être versée

Les filles
La grande sa dépression va mieux elle fait encore des crises d angoisse et elle va à l hôpital de jour tous les mercredis depuis septembre. Elle commence à vouloir parler de formation donc elle va à son rythme.
La petite elle est en 3eme est entrée les deux pieds dans l adolescence. Elle va faire son stage de 3eme la semaine prochaine.

Amour. Ça va j ai répondu à un message sur un réseau social y a 9 mois ( le J a disparu plus vite que la canicule l été dernier) et maintenant ça fait 6 mois qu on est ensemble. On emménagé ensemble en février prochain. On va l appeler F il est pas parfait car il a ses, propres blessures à gérer mais on apprend ensemble.
Répondre