En Ce Moment

Répondre
Soulsight

Vous me faites découvrir Strava, et rien que dans le concept, vous me donnez pas envie...
Je pense que les trentenaires sont encore dans les salles de sport, et donc, en train de se comparer en vrai. Genre chez basic-fit et autre salles de type crossfit, c'en est rempli (qu'ils soient jeunes parents ou non) et c'est après cette période là (la crise de la quarantaine?) qu'ils vont migrer.
En vrai je n'en sais rien, mais ce serait logique. Le besoin de contrôle, se retrouver, souffler de la routine, vouloir réussir avant l'achat imminent de la rolex sinon t'es un naze :lol: Dans cette combinaison, ajoutons la comparaison pernicieuse des performances et/ou efforts sportifs, non ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon, bref, je n'aime pas cet aspect du sport. Pour ça que j'aime les sports d'équipe, en général, ça marche mieux niveau communauté. En général, bien sûr.

Je pense que plus généralement, je deviens allergique aux phénomènes de mode. Le thermomix n'a pas pris chez moi, pas plus l'actifry, tiktok, alexa, and co. De tout cela, j'avais un actifry, j'ai fini par le donner tellement je n'aime pas (ça crame les aliments, je préfère encore le four). Le thermomix, faut tellement laver 15 fois le même élément que j'ai eu envie de me pendre rien qu'au jour de la démo, ça prouve bien que ce n'est pas pour moi.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Le long week end a fait du bien. Je retourne au boulot demain et je suis une boule d'angoisse a cette idée. Ma collègue est en congés donc je vais être seule avec ma cheffe, ça risque d'être assez compliqué. Surtout que je ne sais même pas a quelle heure je commence, normalement 9h mais elle devait me redire car a 8h30 on a des intervenants qui viennent.
Je vais devoir lui envoyer un SMS pour avoir l'info et ça me soule, j'ai pas envie de penser au boulot alors que je ne travaille pas.
Vivement que ça se termine punaise, vous imaginez pas a quel point les dernières semaines qui me rattachent a ce boulot me pèsent :erf:
Ne pas citer, merci !
Compote

Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 19 août 2025, 19:50, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Tout mon soutien!

Je cours partout pour faire des formalités administratives, j'adore (non, je suis phobique mais comme c'est pour ma maison adorée, ça va)

J'ai quand même trouvé le temps d'aller chercher des cartons chez ma cousine, on a bien papoté un peu comme avec une amie...oh wait...

Je sais pas si c'est le printemps mais j'ai bien envie de retrouver une vie sociale, comme quoi une maison pourrie c'est pas juste une question pratique (je n'ose pas inviter les gens tellement je suis pas bien dedans)

Vivement partir d'ici (j'ai vraiment l'impression de quitter le navire avant qu'il coule, ce qui est bien plus agréable qu'après mais un peu pressant quand même :cretin: )
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Portnawak

On est allées au garage avec la voiture de ma fille dont la vitre conducteur fait des siennes pour se fermer, forcément quand le mec l'a essayée il n'y a pas eu de problème il nous a dit de revenir quand le problème se reproduirait parce que là il ne peut pas savoir d'où ça vient, c'est logique mais ma fille a peu apprécié, ensuite elle a galéré pour faire demi tour parce qu'il fallait reculer dans une place de parking et qu'"elle ne sait pas faire" et que non c'est pas pareil que de sortir d'une place en marche arrière enfin :icon_rolleyes:

Patagon

:hello:

Vous venez de me faire découvrir Strava (sans doute trop jeune :drama: :drama: ), 2 minutes après en scrollant sur fb je tombe sur un post à propos de "LOL qui rit sort" avec des photos d'Artus en train de brandir des pancartes "on s'en fout de ta course Strava" parmi d'autres "l'avocado toast c'est dégueu". :yawn:

J'avoue que les performances sportives des autres me laissent de marbre, ça ne m'impressionne pas du tout alors que je ferais pas un dixieme de ce que certains font. Mais j'ai du mal avec le principe de performance et de compét, alors le partager ou en faire un sujet de conversation... :neutral:

Même quand je faisais du basket je détestais ça et ça m'a bien dégoûtée du truc (moi j'aimais boire des coups après l'entraînement :lol: c'est pas ça le but d'un sport co ? ). J'avais une coéquipière avec qui j'ai détesté jouer pendant 15 ans, qui allait demander la feuille de match pour compter les paniers qu'elle avait mis à la fin (oui, même à plus de 25 ans) pour aller le dire à qui voulait l'entendre, ça m'a tellement marquée, et en plus elle était tout le temps de mauvais poil, elle arrivait chaque semaine vénère dans les vestiaires en disant "PUTAIN CA VA MAL SE PASSER AUJOURD'HUI JE LE SENS" et pourrissait l'ambiance, bref elle m'a pas laissée un souvenir incroyable. Elle avait beau mettre 15 points de plus que moi en moyenne je la méprisais, je la trouvais stupide et ridicule. :lol:

En revanche j'aime bien suivre des gens sur les RS qui ont une approche pédagogique du sport et axée sur le progrès et le bien-être plus que sur la compét. Des gens qui eu des accidents de parcours, des blessures, et qui aujourd'hui ont une pratique sportive "comme tout le monde" sans faire étalage de leurs résultats (et qui galerent malgré tout certains jours). Ca, ça m'impressionne (et ça me donne de l'espoir vu que mon corps ne veut rien entendre et que je me dis qu'un jour peut-être ce sera moi :lol: ).
Hatsue

Et bonjour !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Portnawak

Çà vous arrive aussi d'écrire des trucs sur le forum et de les effacer avant de poster ? C'est la faute de ma fille, l'autre jour elle s'est arrêtée près de moi pendant que j'écrivais et elle m'a fait la réflexion que c'était juste un journal intime mis à la vue de tous et elle m'a perturbée :lol: Maintenant quand j'écris je me dis que c'est pas très intéressant de raconter pourquoi je n'ai pas envie d'aller à la salle, ni mon histoire de voiture d'hier. Pourtant j'aime lire vos messages donc c'est paradoxal (et je ne suis même pas sûre que ce soit le bon mot pour exprimer mon ressenti mais c'est le seul qui me vient :taquin: )
Elle a pourri mon groove  #t'aslarèf?

Patpat et/ou calins à tou.s.tes, bon rétablissement aux malades et prenez soin de vous  :bouquet:
Soulsight

Hier soir, le chat du voisin est venu à ma fenêtre. Mon chat l'a vu, a accouru. Enfin, j'ai presque envie d'écrire "l'a vue" même si je ne suis pas sûre. Ce chat avait l'air timide et réservé, mais curieux.
Le mien avait plutôt envie d'en découdre alors que l'autre reculait. Puis, l'autre est reparti chez lui (en courant) et le mien à voulu suivre, me rappelant que le passage n'est pas bloqué. Je l'interromps dans son élan.
Mon dieu, qu'ai-je fait ? :fear: Les yeux de mon chat lui sont sortis de la tête, j'ai vu une bête sauvage qui m'a piffée, puis attaquée (j'ai 3 pansements à la jambe, il plantait ses griffes comme des clous). Conclusion : c'est urgent, je dois bloquer le passage.
Parce que, ce matin, devinez qui était derrière la fenêtre pour recommencer la scène d'amour/haine ? Oui, les deux mêmes félins.
Que nenni, j'ai baissé le volet. Allez vous faire cuire le cul.
Obrigada

Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Retour au boulot avec ma cheffe, après plus de 10 jours sans elle (elle m'avait pas manqué :coiffe: )
Ce matin j'étais en formation, je ne voulais pas y aller parce que je pars dans deux mois donc je trouve l'intérêt de former un agent qui va partir assez limité, mais c'était quand même une matinée sympathique.
Bon par contre j'ai perdu beaucoup de temps forcément donc j'ai mangé en une demi heure ce midi...
Là la salle de formation est encore en bordel mais je refuse de m'en occuper, ma cheffe a dit qu'elle le ferait donc je la laisse faire. Mais ça me gonfle car on ouvre dans une heure et je sais qu'elle va le faire à la dernière minute :facepalm:
Bref, pour penser à autre chose, j'ai envoyé un mail à ma future directrice pour discuter des congés de la toussaint et de Noël, j'espère que ce que j'ai demandé sera accepté, déjà que j'ai pas de congés cet été, j'aimerai en avoir un peu cet automne/hiver !
Ne pas citer, merci !
Gingerbraid

Coucou les Belettes !

@Portnawak

@Hatsue

Oh non @Compote

@Mira

Booon
yoruichi

oh g@Gingerbraid que j'aime te lire dans cette vibe

aujourd'hui, j'ai réussi à mettre des limites à ma mère de 5 ans. je lui ai dit non, et elle a presque écouté sans faire trop d'histoires. j'ai tout de suite coupé court. je déteste devoir monter sur mes grands chevaux, mais en même temps, j'ai kiffé d'y arriver. bon, je reste d'une humeur massacrante

@Portnawak je rebondis sur ce que dit une vdd. c'est moins un journal intime à ciel ouvert qu'un lieu ou l'intelligence collective fonctionne en toute binveillance

@Patagon encore des câlins stv.

et encore dans le désordre: j'ai un zoom qui débute bientôt. il fait grand beau et très doux. pas envie, mais comme je suis rentrée chez moi exprès plutôt que d'aller dans un parc avec une pile de bouquins, ce serait dommage de ne pas s'y mettre. j'ai enfin préparé les documents nécessaires à mon opération et lu la documentation de l'hôpital. ca va piquer.

ja'i eu énormément de peine à sortir de chez moi, aujourd'hui. ca commence à m'inquiéter. une fois propre et pomponnée, la porte me semblait un obstacle insurmontable.
Scrapy

J'en peux plus de l'hypocrisie dans le milieu professionnel.

Ça m'énerve : dès qu'une personne veut bouger les choses (qui ont besoin d'être bougé), elle se fait critiquer négativement au lieu d'être soutenue ou au moins conseillée de manière objective (sous-entendu : avec des arguments valables si l'idée n'est pas réalisable).

Je vais peut-être re-regarder les offres d'emploi en fait :yawn: (ils me fatiguent...).
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Patagon

Punaise je suis rentrée du boulot sous l'orage (again) et à mi-chemin je me suis retrouvée sur une route à moitié inondée, un peu plus loin une partie du coteau s'était effondrée sur la route avec un arbre et une énorme coulée de boue qui bloquaient une partie du passage, puis un peu plus loin encore un lac situé à 500m de la route avait débordé, c'était un océan de boue, des voitures partout, et une dame devant moi était en panique totale en travers de la route et ne bougeait pas malgré mes signes du coup tout le monde était bloqué. :lol: J'ai fini par réussir à faire un demi-tour en 18 temps, j'ai repris un.orage en prenant une autre route, j'ai mis plus d'une heure à rentrer, et maintenant il fait un grand soleil. Je me répète mais jpp de ce temps. C'est partout pareil ou il n'y a que chez moi que c'est horrible comme ça ?
yoruichi

ma pauvre @Patagon! c'est hyper dangereux, en plus! chez moi, la météo a été mitigée ces derniers jours, mais sans plus. il fait grand beau maintenant. ca va, tu 'as pas eu trop peur? ta voiture roule toujours bien?

fiou, on a mangé iranien avec ma nouvelle coloc: j'ai donc mangé des épices. je deviens trop vieille pour ces conneries. j'ai mal au ventre, qui est tout gonflé. j'adore les épices pourtant. je ne veux pas d'un reste de ma vie avec de la nourriture fadasse. sinon, super soirée, c'était très chouette. ma conf était top longue sur la fin (je manquais de nicotine), et il y avait une meuf dans le public qui s'écoutait parler au lieu de poser sa question. sinon, tout bien. c'était très intéressant.

reste plus qu'à faire un bon gros dodo
Weena88

@Patagon énorme orage sur mon lieu de travail, à tel point que je suis restée manger toute seule dans mon bureau :top: , pour ne pas traverser la cours sous des trombes d'eau...
Donc je compatis et je n'étais pas sereine en repartant... Alors que quelques kilomètres plus loin, nada, pas une trace d'eau ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gingerbraid

Mohh merci @yoruichi :jv:

@Patagon
Ggogouma

@Patagon On habite pas du tout à côté donc nous grand soleil toute la journée ! On a eu de la grêle le week-end d'avant.J'espère que ça va ! ça doit faire trop peur.

Je découvre (vraiment) Dolly Parton grâce à un documentaire d'Arte et j'ai mis une playlist et je connais plein de chansons en fait !
Répondre