Docteur Maboul

Répondre
Pouflinette

Ici aussi première malade avec ma grande qui est restée avec moi (vive la chance de pouvoir faire du télétravail pour éviter de perdre une journée) hier avec une petite gastro. Ça avait l'air d'aller un peu mieux hier soir
MamzelleOups

@Weena88 Pareil dans notre vieille maison en pierre, on n'a pas de thermomètre mais bientôt on va ressortir les pyjamas en velours ! On a fendu du bois la semaine dernière, mon mari rêve de faire un feu mais si on commence maintenant, on va avoir super froid en hiver!

Beaucoup d'absents dans les classes de l'école, j'espère que les filles vont attendre un peu avant d'être malades, on a déjà été malades la semaine avant la rentrée, ça suffit!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Krinekrine

Bon et bien il semble que ce soit un retour… du COVID :goth: :fear:
(Et j’ai mal à la tête depuis hier aussi… ça fait sens!)
La médecin en voit plein en ce moment, chouette! Et puis il n’y a pas d’éviction ni de l’école ni du travail, donc tout le monde va l’avoir… bon ben au moins on l’aura eu :lunette:
kaliémis

@Pouflinette @Krinekrine @Arethusa @MamzelleOups J'espère que ça va aller !

@Euphorbia oh mince, j'espère qu'ils vont la faire passer vite et la soulager directement !
Weena88

@Euphorbia :panicpea: j'espère que vous serez vite pris en charge et que ça va aller pour Dodo.

@Maroussia :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia comment ça va? vous avez pu regarder de nouveau sa plaie? tu as dû avoir tellement peur :hugs:
@Eliza il va beaucoup mieux avec le traitement de cheval prescrit par notre doctoresse (celestene + deux produits différents à inhaler avec sa chambre d'inhalation). Il est encore hyper pris mais il commence à tousser gras donc ça veut dire qu'il évacue, et il n'a pas de fièvre :hello:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Pouflinette

@Euphorbia j'espère que ça va aller pour vous
kaliémis

@Euphorbia cool, tu dois être soulagée !

@Maroussia je ne t'avais pas lue, j'espère que ça va mieux aujourd'hui !

Nous ça va pour le moment, mon Papillon est retourné au collège jeudi, et il n'a plus mal. Mystère de mystère. La Doc ne s'est pas inquiétée mercredi de son rapport poids/taille, elle m'a demandé si il acceptait de manger, et a remarqué qu'il avait pris 3kg en 6 mois donc même si son poids reste faible pour son âge et son IMC sur la courbe tout en bas, elle dit à surveiller mais que ça semble être sur la bonne voie. Il a pris 6cm cette année alors que 4 l'an dernier et elle pense que la puberté provoquera un pic de croissance, qui peut avoir lieu entre maintenant et 16 ans. Donc pour elle ça va, je vais lui faire confiance.
Arethusa

Le Lapereau va beaucoup mieux, on le remettra à l'école demain matin, même si je pressent la guerre pour le déposé, il a aucune envie d'y aller :lunette:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Arethusa ça va mieux cette année, il ne dit plus qu'il a mal au ventre car on l'embête à l'école ? :fleur:

@Euphorbia mais la rouille que tu as dû avoir, pauvre Dodo :erf: contente de lire qu'au final ce n'était pas si grave. Ça a été pour manger ?

Ici on est ravis, c'est le retour de la crise d'asthme chez le grand.
Au final, on est donc à 3 (mars, juin et septembre) toutes déclenchées par un virus et après ses 3 ans, jamais avant. On ne sais pas si c'est une situation commune, si ça va aller en empirant ou pas... On appelle le médecin demain pour choper un créneau d'urgence.
Depuis samedi, on applique le même traitement qu'on avait eu en juin, sachant qu'on a fait le choix de ne pas aller encombrer la maison médicale de garde car les symptômes étaient exactement les mêmes en moins graves.
Il sifflait peu (en tout cas on ne l'entendait pas, peut être qu'avec un stéthoscope ça s'entend dans les poumons, mais en juin, je l'avais entendu depuis le palier dans le couloir en pleine nuite, porte fermée :goth:). Il respirait juste vite et tirait un peu.
Ça va mieux, même si la nuit a été rude. On n'était pas chez nous, il a dormi avec moi. Je n'ai pas dormi car il a eu un sommeil très agité et a demandé plusieurs fois de la ventoline.
J'ai dû dormir 4h, je suis rincée.

J'attends du médecin qu'il nous confirme évidemment le traitement qu'on a débuté (même si j'ai 0 doute avec l'expérience qu'on a entre le grand et le petit...), qu'il établisse un traitement de fond et surtout qu'il nous dise comment ça se passe pour l'école avec un asthme qui n'est pas "d'effort" mais systématiquement lié à une situation virale. J'y connais rien, je m'attendais tellement pas à avoir deux enfants concernés :erf:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Arethusa

@Cali   J'espère que ça va aller pour ton grand et qu'il ne sera pas asthmatique plus tard :fleur:
Pas pour l'instant, mais le même gamin que l'an dernier à recommencé à l'embêté, on l'a récupéré à la fin de la première semaine avec une belle griffure au coin de l’œil droit :erf:
Forenpom

O hier soir alors que je venais de retirer la casserole du gaz à voulu vérifier si le petit capuchon noir était chaud ! Réponse oui brûlure a 2eme degré. Appel au médecin garde après avoir mis sa main sous l eau.
Soins toute la nuit avec changement de pansement toutes les 3h avec doigts noyés sous la biafine.
Rdv chez le médecin ce matin.
Elle aura probablement des soins car un de ses cloque a percé hier soir et que 3 doigts sont touchés.
Elle a quand même pu dormir entre chaque changement de pansement.. moi moins.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse merci de ton retour d'expérience !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Evidemment, le virus qui a provoqué sa crise d'asthme pendant un WE en famile est passé par moi, par mes parents, par ma soeur et mon beau-frère... on croise les doigts pour que mon grand-père de 96 ans soit passé à travers  :goth:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pouflinette

Ce n'est pas les enfants qui sont malades mais moi. Et clairement ça ne va pas. J'ai la tête qui tourne non stop c'est horrible. J'ai vomi 2 fois depuis que je suis 6h30.

Mon mec a emmène les grands au centre mais comme je ne me sentais pas de sortir avec la petite elle est avec moi. Et j'avoue c'est horrible. On a dormi donc ça allait mais la juste de la lever et de la mettre sur le tapis m'a redonne le tourni...

Je ne sais pas trop ce que c'est en fait.
Forenpom

@Meeteetse on dirait un pb d'oreille interne au vu de ce que tu décris

Retour de doc
Pas besoin d'infirmière maiis pansement à faire le matin et le soir.pendant 15 jours. Pas de sport
J'ai mon justificatif pour ce matin.
Le positif elle est moins douloureuse et visiblement il n y a pas d'atteinte nerveuses
Pouflinette

@Forenpom je pense que tu t'es trompée de mention et que c'est moi que tu voulais taguer.

Du coup ça ne passera pas tour seul ?

Tant mieux pour ta fille
Forenpom

Ah oui pardon c'est le manque de sommeil. :facepalm:

Du coup @Pouflinette je ne suis pas médecin mais je pense que oui consulter serait une bonne idée
Pouflinette

Bon je viens de prendre rdv mais je suis deg c'est avec son remplaçant demain mais je ne l'apprécie pas du tout.
Füchsli

Hello les belettes
Coquillette est scheduled pour l'operation des végétations du nez + de la gorge + tubes de ventilation dans les oreilles.
Si vos enfants on eut la même chose, j'aimerais beaucoup avoir vos retours :fleur:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Répondre