En Ce Moment

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

:hello:
C'était encore un peu compliqué aujourd'hui mais on est quand même allés à la cueillette près de chez nous. On a ramené des courges et des pommes pour tout un régiment, on va pouvoir cuisiner demain. Pumpkin a adoré la sortie, c'était chouette.
En rentrant on s'est arrêtés à la librairie car j'avais fait mettre un livre de côté (La dame renard de Yangsze Choo, j'ai hâte de le commencer, la couverture est magnifique :coeur: ). Là je vais me préparer une petite infusion et on va se poser devant Captain Fantastic. J'essaie de voir le positif dans chaque journée.
Bonne soirée les belettes !
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Portnawak

Je suis en train de faire un panier au crochet pour Chat, elle a décidé de le tester pendant que je travaillais dessus, ça fait donc 20 minutes que je suis bloquée sur le canapé car Chat dort dans le panier sur mes genoux :lol:
Le bon côté c'est qu'elle a l'air d'aimer son panier.
Mira

@Portnawak La validation en cours de projet est très importante  :coiffe: j'en ai vu passer et je trouve ça trop beau, mais je ne sais pas faire de crochet, et je me dit "est ce bien raisonnable de se lancé dans un énième hobbies alors que tu a pas fini mille projet  :coiffe:"
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Equinoxe

@Yennefer  :coeur:

@Portnawak Le contrôle qualité est positif  :yawn:

@Patagon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici (spoiler: ouin ouin)

Edit: @Francesca J'ai vu ta mention après, merci  :coeur: (du coup: pas ouf mais j'y retourne pas avant mercredi  :lunette: )
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Hier soir j'ai craqué et je me suis commandé un calendrier de l'avent bijoux ! J'hésitais entre soin, maquillage et bijoux et j'ai trouvé un calendrier vraiment pas cher et avec un style qui me correspond (doré et très fin) donc voilà :happy:
J'ai aussi commencé la nouvelle saison de Monstres sur Ed Gein, bon je suis vraiment pas le public de ce genre de série, je suis pas spécialement attirée par les tueurs en série mais je comprends l'intérêt.
Après j'ai du mal avec ce forcing pour qu'on ait de l'empathie pour des psychopathes, je trouve ça un peu malsain...
Mais bon, en vrai la série est bien, les acteurs sont très bons donc j'ai quand même passé un bon moment !
Full metal archiviste
Ggogouma

Hola les belettes ! 
ça fait longtemps que je suis pas passée et certain.es d'entre vous semblent avoir passé des moments difficile. Alors je vous envoie beaucoup d'amour à toustes ! 

@Patagon particulièrement, copine d'asso. De notre côté on s'est syndiqué à Asso avec une collègue. Par les temps qui courent c'est peut-être une bonne chose. L'asso est en rade de tune en +, y'a plus de sous ! 

Je venais dire que je suis en train de planifier mes vacances de noël et vraiment, je vais dépenser 2 reins et demi dans les trains (je dois aller à Bxl puis prendre un train de nuit pour vienne puis prendre un train pour Budapest). ça fait un gros détour par rapport à ma ville de départ mais bon. Mais en vrai ça me fait super plaiz' de retourner à Bruxelles pour la période de noël et je vais revoir une amie de longue date, ça m'a rendu super heureuse qu'elle me dise que c'était ok que je vienne chez elle, je vais rencontrer son bébé aussi. Et puis passer 2 journées à Vienne pour Noël c'est dinguos aussi <3 
Il faut par contre que je tarde pas à réserver mes trains et les 2 nuits à vienne (je suis logée à Budapest). 
Modifié en dernier par Ggogouma le 12 oct. 2025, 11:52, modifié 1 fois.
Lulla94

@Bernie tu me confirmes ce que j'ai ressenti en regardant le premier épisode, je crois que je préfère largement regarder des films inspirés par Ed Gein (comme Psychose ou Le Silence des Agneaux) qu'une série qui cherche a nous le faire apprécier a tout prix...
Full metal archiviste
Yennefer

Coucou les belettes !
Cet après-midi je suis allée prendre l'air avec les filles, mais j'avais oublié qu'il y avait les chasseurs aujourd'hui. On a entendu les coups de feu et les chiens qui aboyaient. Ils arrêtent le 11 novembre et ça reprend à la mi-janvier :stare: , il faudra en profiter entre temps.

Je ne suis pas intéressée par la série sur Ed Gein et je n'ai pas vu Dahmer non plus. J'ai déjà lu ce qu'ils ont fait à leurs victimes et je n'ai pas envie qu'on me force à avoir de la compassion pour eux. Mindhunter, la démarche me plaît déjà plus mais je me suis endormie plusieurs fois et je n'ai pas encore retenté. Plus jeune je consommais beaucoup de true crime, mais aujourd'hui ça me met mal à l'aise. Pourtant j'adore les univers rudes et sombres, il y a plein de films où je préfère les tueurs aux héros (d'ailleurs les héros sont souvent des tueurs aussi), mais c'est juste de la fiction. Là ça me gêne qu'on se fasse de l'argent sur le dos des victimes et qu'on continue d'en parler et de traumatiser leurs proches. Qu'on les laisse tranquilles. Je ne sais pas si vous aviez entendu parler de l'expo sur les tueurs en série à Paris cette année ? Brrr c'est hyper glauque. J'ai retrouvé un article dessus si ça vous intéresse. La hype va vraiment très/trop loin.

Moi en ce moment j'attends The Witcher, Robin des bois et A knight of the Seven Kingdoms (que des ambiances médiévalisantes) ! Je ne regarde plus beaucoup de séries mais je ne veux pas rater celles-ci :caprice: .
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
kaliémis

Hello, j'avais adoré Mindhunter mais j'ai pas du tout envie de voir ni Dahmer ni Monsters.

J'ai passé un week-end plutôt passif

En série j'ai commencé watcher, ou the Watcher parce que j'aime beaucoup Naomi Watts (à l'époque où je vénérais Lynch). Mais j'accroche moyen.

Je réagis pas personnellement à vos messages mais j'ai bien tout lu, et j'envoie de la douceur à qui en veut bien. Et je suis effarée de la violence au travail, du travail. Force à vous.
Scrapy

Après avoir tout rattrapé (et distribution de câlins, courage, soutien, ce que vous voulais au passage :hugs: au vu des dernières pages que j'ai lu, il y a des belettes qui en ont besoin) je repose un peu mes valises ici.

J'ai failli tomber d'épuisement au boulot. J'ai l'autre N+1 qui m'a énervé (toujours leurs façon de faire...). Ma N+1 m'a soutenu en OFF en me disant qu'il ne fallait pas que je les laisse m'atteindre.

Modifié en dernier par Scrapy le 13 oct. 2025, 08:23, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Brr il fait froid ce matin :froid:
Hier j'ai réservé le musée Mucha pour nos vacances a Prague :caprice: j'ai trop hâte ! J'ai fait le programme pour les trois jours, ça va être pas mal de balades dans la vieille ville et du côté du château. Ça a l'air tellement beau comme ville, j'espère qu'on n'aura pas de pluie !
Nouvelle semaine, demain ça va être chargé niveau taf mais le reste de la semaine devrait aller. Heureusement car niveau vie perso on va avoir du monde a la maison...
Full metal archiviste
Portnawak

Coucou l'ECM !! Sur le Cinéclub du Terrier @Francesca a lancé l'idée d'un film d'Halloween, le choix n'est pas encore fait donc si ça vous dit venez nous rejoindre  :hello:
Mira

Ouah j'ai eu un trou noir ce matin, je savais plus si j'avais ouvert à Mina ou pas. La porte de sa chambre était fermé, donc je me dit, mince j'ai oublié d'ouvrir, j'ouvre, pas de chat, mais aucun souvenir de l'avoir vu courir tel une folle pour sortir  :knockout: Donc j'ai été dans le flou 1h mais rassuré depuis quelques minutes car je l'ai entendu m'appeler pour que je lui ouvre la porte de devant, tout ça pour qu'elle ressorte dans le jardin de derrière direct  :yawn:
J'ai rien fais depuis mon réveil vers 9h30~10h30  :ninja: et j'ai l’énergie d'un concombre de mer.
Mes seuls pensée sont que quand je vois Pepette passé je me dit que l'abdominoplastie chez le chat ça pourrais servie mais ça serai moins drôle de la voir courir avec son petit ventre qui gambade de droite à gauche. Je me demande si j'ai les oreilles bouchés ou si c'est mon cerveau qui est pas réveiller, est ce que mes yeux vont un moment coopérée pour faire la netteté. Qu'il faut pas que je me recouche malgré l'envie très forte car quelqu'un passe me prendre un truc que j'ai mis en vente sur le bon coin.
Et ma réalité c'est que ça serai bien que j'avance dans le rangement de mon bazars de bricolage

Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Je suis tombée un peu dans un vortex en enchaînant

Désolée je réagis très vite mais de gros câlins à toutes les belettes qui en ont besoin et notamment @Yennefer @Patagon @Bernie 
@Equinoxe 
Yennefer

@Francesca :coeur:
Après je pense qu'on est tous·tes assez intelligent·e·s pour faire la part des choses entre une opinion un peu vive et une attaque personnelle. Il y a une bienveillance qu'on ne trouve nulle part ailleurs sur internet. Pour ma part, je suis parfois déboussolée par ce que je peux lire ici (mais j'imagine que mon féminisme mainstream peut aussi agacer de temps en temps :coiffe: ) et c'est pas grave. Ça n'empêche pas de pouvoir parler d'autre chose, de pouvoir s'entendre à d'autres moments. Et puis parfois vous lire me fait aussi beaucoup réfléchir. Je ne suis pas militante et mon entourage ne l'est pas non plus, donc il y a plein de choses que je ne vois pas/ne sais pas et que j'apprends ici. On en est pas toutes aux mêmes étapes de notre cheminement et on ne reçoit pas toutes les choses de la même façon. Il n'y a pas qu'une seule gauche ni qu'un seul féminisme non plus. C'est ces différences là qui font la richesse des échanges. Si on avait toutes les mêmes avis, on aurait plus rien à apprendre ni à confronter.
Du coup je suis intéressée par une veille racisme et xénophobie si jamais tu décides de la créer, même si ça bouscule l'image "safe" que je me fais de moi-même. J'ai toujours du mal à trouver l'énergie et le temps pour m'informer, beaucoup de lectures me paraissent être des montagnes ... Je suis sûre que j'ai plein de choses à déconstruire. Mes connaissances sont très superficielles sur trop de sujets.
Mira

Bon le du bon coin est passé, ça me désencombre pas des masses car c'était juste 2 barres de suspension pour meuble  :nerd:
Plus qu'a me sortir les doigts pour continuer à ranger  :non:

Oriane-

Je vais me flinguer.

Après avoir mis de l'essence dans ma voiture, la jauge m'indique encore moins d'essence après qu'avant  :mur:
À la fois le nombre de kilomètres restants a baissé, mais sur le tableau de bord la jauge reste au même point.

Je.vais.péter.un.câble
Soulsight

@Oriane- 
Mon ancienne voiture avait un problème de flotteur, c'est surement ça. Un moindre mal de mon côté, elle ne connaissait que 738/656/520 et après elle descendait tranquillement pour le reste du kilométrage donc je n'avais pas peur d'être en rade. Ce n'était pas grave de n'avoir que le début du plein qui soit fantaisiste. 
Une fois, en pilant à cause d'un danger, le flotteur s'est débloqué. La magie n'a duré que quelques pleins d'essence malheureusement. 

Portnawak

@Patagon j'espère pour toi que c'est les aoutats !

Ce matin ma voiture n'a pas démarré, j'ai pris celle de ma fille pour aller faire les courses et je suis passée au garage pour prendre des cables. Après le repas on s'est armées de courage pour aller pour la première fois utiliser les dits cables et je ne sais pas pourquoi j'ai d'abord tenté de démarrer et ça a marché ! Difficilement mais elle a démarré. J'ai filé au garage demander de façon un peu désespérée de me changer la batterie maintenant tout de suite siouplé siouplé et le mec a eu pitié et l'a fait entre deux autres  :worthy:
Bon maintenant j'ai des cables de démarrage dans mon coffre, ça sert toujours...
yoruichi

coucou
@Portnawak ouf!

@Equinoxe @Bernie @Patagon force sur vous

@Francesca câlins

et j'ai oublié plein de monde à qui je souhaite une pluie de paillettes

boudiou,  quel bonheur de retrouver un ordinateur! j'ai encore ce soir pour mettre thadeus aux valeurs d'usine. et partant, bien vérifier que j'ai tous mes documents. 

faut pas croire, j'ai adoré mes vacances, mais je suis contente néanmoins de retrouver un brin de structure. et aussi pouvoir manger pour des clopinettes, parce que les finances ont en pris un sacré coup. 
Répondre