@Giroflee @voiesansissue j'avais vu la version de 2007 par hasard, on était allé au cinéma avec un pote et on avait choisi un film au hasard. J'étais restée jusqu'à la fin parce que bon, j'avais payé ma place (à 17 ans on est pas riche

) mais wouah, ça m'avait secoué. Plus tard j'ai vu la version de 97 pour constater le copier/coller, c'est vraiment impressionnant cette démarche d'avoir refait exactement le même film. Y a que la race du chien qui change, et la télé est un écran plat a la place d'un gros tube cathodique.
J'ai vu le ruban blanc du même réalisateur quand je travaillais dans le cinéma de ma ville, parce que palme d'or et tout. Moins trash mais malaisant pareil. Mais clairement, y a que Haneke qui fait du cinéma comme ça, il est le seul a avoir réalisé des films qui m'ont autant marqué, de cette façon.
Et sinon on est allé voir le film
Minecraft avec mon beau-fils. L'histoire est quasi inexistante, Jack Black fait du Jack Black (ça n'est pas pour me déplaire, je l'aime beaucoup), mais ça coche toutes les cases du fan service et j'ai rigolé de bon coeur assez souvent.
Du coup on s'est lancé un nouveau monde en rentrant a la maison, ça nous a donné envie de jouer