En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Moi quand je ne "pense a rien", c'est a dire en marchant pour aller à mon bus ou sous la douche, ben je ressasse juste tous les trucs qui me stressent :coiffe:
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours mon casque sur les oreilles, pour ne pas écouter toutes les petites voix dans ma tête :yawn: et de façon générale j'ai toujours soit de la musique, soit un podcast dans les oreilles...

Bref, hier soir je suis allé voir mon copain jouer, c'était très cool !
Journée calme aujourd'hui, j'ai fait la grasse mat jusqu'à 9h30 et depuis que je suis levée, j'ai fait la vaisselle, j'ai nettoyé la salle de bain et j'ai sorti les poubelles. Il me reste une lessive a faire et faudrait vraiment que j'aille déposer un livre dans la boîte de retours de la médiathèque :gonk:
Je suis bien contente qu'un collègue m'ait pris mes 8h la semaine prochaine, j'avais pas la motivation de me lever a 6h45 la :coiffe:
Full metal archiviste
yoruichi

@Lulla94 tu me rappelles qu'en rentrant, il me faudra faire un gros ménage. ca va peut-être me détendre. 

grasse mat' pour moi aussi ce matin. un tour de cadran,même. totalement nécessaire après une déperso hier aprèm. ce matin, je suis un peu plus zen. une peu stressée par le stage qui commence demain, mais ca, c'est normal. au moins, ma semaine sera très courte: mercredi après-midi, je pourrai déjà caser une sieste. 

demain, j'hésite sur ma vêture: dois-je y aller en moi, ou déguisée en professionnelle? faudra taper dans l'entre deux. mais j'ai envie de mettre certaine jupe en brocard violet taille haute à bretelles croisées. peut-être devrais-je me la garder pour mon dernier jour de taf sur place. bon, si j'en suis aux considérations sartoriales, c'est que le mental est bon. je ne me réjouis juste pas du réveil qui va piquer: je commence une heure plus tôt que d'habitude. en temps normal ca irait encore, mais avec la déperso récente, je vais avoir besoin de beaucoup de repos. 
Patagon

:hello:

Je ne pense pas que ce soit possible de ne penser à rien non plus. D'ailleurs, je me demande comment font les gens pour faire de la méditation, j'ai jamais réussi, mes pensées prennent nécessairement le dessus et je suis incapable de faire le vide pour me concentrer sur ce qu'on me dit. Et pareil, si je ne suis pas concentrée sur une tâche précise ou une discussion, je pense juste à tout ce qui me stresse et je ressasse en boucle. En ce moment je suis toujours mono-sujet et le but c'est d'arriver à m'apercevoir que je rumine pour me forcer à stopper et embrayer sur autre chose.

Hier soir je suis allée aux vœux de mon village. On ne connaît toujours personne à part nos voisins directs donc c'était un peu le but, mais c'était un gros effort pour moi qui ne suis absolument pas douée pour le small talk et suis assez mal à l'aise dans ces moments-là. :lol: Heureusement mon copain est un peu moins sauvage que moi.
Resultat j'ai discuté pendant une heure avec 2 femmes et je me suis fait embrigader pour aller à la gym vendredi. :facepalm: :yawn: J'avoue que j'ai pas osé dire non, mais bon je suis pas débordée en ce moment, je ne fais aucun sport et je n'ai pas une vie sociale ultra remplie. J'ai environ 1 minute 30 de marche pour arriver à la salle, je vais au moins tenter d'y aller une fois. Je pense que je vais stresser toute la journée vendredi, me demander ce que je fous là, penser que tout le monde se demande la même chose et me juge, me trouver nulle et rentrer chez moi mortifiée. :lunette:
Tontétatilotétatou

@Patagon Je comprends ta "crainte" concernant le cours de gym, je suis un peu pareille. Lors d'une de mes périodes de chômage, je me suis fait embrigader dans un cours de gym "pour mamies" (ce sont elles qui l'appelaient comme ça). Effectivement, je ne faisais pas la fière la première fois que j'y suis allée mais j'ai été hyper bien accueillie. Elles étaient contentes d'avoir une petite jeune. Ça m'a fait du bien de voir des gens au moins une fois dans la semaine, et aussi d'avoir une activité physique (tout à fait de mon niveau, vu d'où je partais :lunette: )
Gingerbraid

:hello:
Je suis trop contente d'être en week-end
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@yoruichi Elle doit être trop belle ta jupe !
@Patagon Si tu t'es faite embrigadée, c'est qu'elles doivent être contente que tu viennes :highfive:

Amaretto

Quand je dis que je ne pense à rien, c'est que je n'ai pas envie de répondre à la personne qui m'a posé la question.  :lol:  Je m'étais inscrite à un cours de yoga à la fac et ça me rendait dingue quand la prof lançait avec sa voix éthérée très cliché "vous ne pensez à rien". :panicpea:

Il faudrait que je me trouve une lecture satisfaisante parce que les dernières ne m'ont pas complètement convaincue mais je ne sais pas trop où donner de la tête, là. J'ai déjà pas mal ratissé les rayons de la bibliothèque et je n'ai pas envie d'acheter une nouveauté au format ebook. 
Patagon

@Tontétatilotétatou Oui c'est exactement ce genre de cours, je pense qu'il y a un peu tous les âges mais je vais sans doute faire partie des plus jeunes. J'ai commencé à dire "s'il faut faire des pompes je vais être très vite limitée haha" et l'une des filles qui me répond "non ça va, on en fait pas beaucoup". Non mais je t'explique, moi si j'essaie d'en faire une, je m'écroule. :lol:
Mais effectivement, étant au chômage et peu motivée pour sortir ou faire du sport, ce ne peut être que bénéfique. J'habite dans un village de 300 habitants, y a pas un commerce, et seulement 2 assos : pelote basque et gym, la première c'est mort :lol:, je vais au moins tenter la seconde !

@Gingerbraid Oui c'est vrai t'as raison, elles avait l'air trop contentes de me recruter, ça n'aurait pas de sens qu'ensuite je sois mal accueillie !
Bernie

Je rentre du ciné. Je suis allée voir le dernier Jarmusch. Je suis mitigée, comme souvent après le 1er visionnage d’un de ses films.
Zeppelin

@Bernie
Bernie

@Zeppelin
Floowls

Week-end à la maison mais assez bien remplit. 
Hier matin, je me suis fait des soins pour le visage et les pieds. Épilation de quelques poils qui traînent. Je ne sais pas pourquoi ça m'a pris d'un coup de sortir l'épilateur alors que ça doit faire 6 mois que je ne me suis épilée. Mais juste le fait de m'occuper de moi, ça m'a fait du bien. 
J'ai cuisiné un plat qui nous fera plusieurs repas pour la semaine et ma 2ème tentative de pain est un succès, il est super bon. Je vais essayer de chercher un bouquin sur des recettes de pain pour varier un peu. Oui, je sais il y a un milliard de vidéos pour ça sur internet mais j'aime avoir des livres de cuisine :cretin: 
Hier, on aussi joué à "It takes two" pendant au moins 6h (on à commencé vers 17h et fini à 0h30), ça m'a un peu foutu le cerveau en bouillie comme à chaque fois que je joue à un jeu vidéo. Mais c'est sympa de jouer à deux. Balor est tout content de pouvoir un peu partager sa passion avec moi. 

En début d'aprèm, je suis allée me balader dans les champs avec la chienne. Je suis rentrée un peu énervée car à un moment on a croisé une femme avec son chien, qu'elle tenait en laisse. Et comme ça avait l'air d'un chien plutôt réactif j'ai même fait asseoir la mienne en retrait pour la laisser passer tranquillement mais sauf que le chien a suffisamment tiré sur sa laisse pour que sa propriétaire lâche et il s'est jeté sur ma chienne. Heureusement, il ne s'est rien passé car j'ai attrapé le chien par son harnais avant qu'il morde. Je sais que certains chiens sont durs à gérer mais ça me saoule que ma pauvre chienne toute douce et calme se fasse sauter dessus comme ça. 

Non, ce n'est pas possible de ne penser à rien, juste je pense que les gens sont plus ou moins attentifs à leurs pensées. En voiture ou dans les transports en commun, j'ai toujours de la musique ou une émission dans les oreilles donc je me focalise dessus. Même si pour la musique, mes pensées vagabondes plus que si quelqu’un parlent. 
Après tout dépend du contexte. Je rumine sur des trucs passé, je pense à ce que je vais faire ensuite, parfois, je m'invente des minis histoires, je me fais beaucoup de commentaires sur les lieux où je suis, les gens autour de moi. Genre, quand j'ai un rendez-vous, j'ai tendance à me faire tout le scénario dans ma tête, en boucle. A l'arrêt de tram, je regarde beaucoup les tenues vestimentaires des gens. 
En ce qui concerne la méditation, quand on vous dit "ne pensez à rien" c'est une mauvaise formulation. Méditer, ce n'est pas arrêter de penser, c'est plutôt laisser glisser les pensées. On pensera toujours à quelque chose et il ne faut pas essayer de retenir l'arrivée des pensées même si elles peuvent être désagréables. L'idée c'est plutôt de ce dire "ok, j'ai cette pensée mais je ne m'attarde pas dessus, je la laisse passer" . Les différentes techniques de respirations aident beaucoup à canaliser les pensées car on se focalise sur le rythme de la respiration. En yoga, ma respiration favorite c'est samavritti ou respiration carrée. Souvent on dit d'inspirer pendant 4 secondes, de retenir le souffle poumons pleins 4 secondes, expirer 4 secondes et retenir la respiration poumons vides 4 secondes mais la durée importe peu, l'idée c'est plus d'avoir un temps égal à chaque phase de la respiration. 
J'utilise aussi souvent une bougie. Je suis assise sur mon tapis et je fixe la flamme d'une bougie. 
Je ne vous cache pas que tout ça c'est la théorie et que parfois, je n'arrive pas du tout à trouver une bonne condition de méditation. 

Ça fait un an et demi que je vais aux cours de fitness/gym de la MJC du village et il y a tous les niveaux. Certaines ne peuvent pas trop solliciter les bras ou plier les genoux mais c'est pas grave. La prof nous donne toujours plusieurs alternatives pour faire les exercices.
Même si ce ne sont pas devenues mes supers copines, n'empêche que ça me fait du bien de connaître des gens du village. Quand on se croise dans la rue, on se reconnaît et j'ai un peu moins l'impression d'être une étrangère.  

Sur ce, je vais d'ailleurs aller sur mon tapis de yoga pour une petite séance + méditation.  :clin:
Armus

Je plussoie @Floowls  pour la méditation.
J'ai tenté celle de pleine conscience pendant plusieurs années, l'idée c'est pas de ne penser à rien mais de laisser venir ses pensées sans jugements et sans essayer de les guider.  Pour les personnes hyper anxieuses et/ou avec un SSPT et si vous êtes habituées à dissocier vous vous ferez sans doute plus de mal que de bien donc inutile de forcer, c'est pas de votre faute.

L'autre grand type de méditation, plus active c'est la méditation guidée. Egalement un échec total. Du genre "Ouais là vous êtes dans une forêt et vous mettez vos pensées négatives à la poubelle"
La première fois ça avait déjà pas fonctionné comme prévu, je devais me visualiser en face de moi et me prendre dans les bras. Ben j'ai visualisé effectivement moi (dans une forêt) et je me suis attaqué en traître pendant le câlin. Ça n'a pas été concluant et l'infirmière a déclaré au bout de trois ou quatre séances que c'était pas fait pour moi.

@Gingerbraid

Yennefer

C'est intéressant comme discussion ! Mais oui en réalité c'est impossible de ne penser à rien, y compris pour les moines tibétains les plus expérimentés :happy: . La méditation en pleine conscience c'est mettre de la distance entre soi et son flux de pensées, se focaliser sur le souffle, l'environnement immédiat, l'objet devant soi, les sensations etc. Donc même là on ne pense pas à "rien" techniquement. J'aime bien aussi la respiration carrée (d'ailleurs je crois que c'est une technique utilisée par les forces spéciales dans les situations de stress) ou la respiration 4-4-8. On inspire 4 secondes, on retient 4 secondes et on expire 8 secondes. On dit que ça permet d'apaiser le système nerveux et de détourner l'attention sur autre chose. Parfois ça marche sur moi, parfois pas.

Sinon comme vous, en temps normal je pense beaucoup à l'organisation de ma journée ou à mes préoccupations du moment. Ou alors au film que j'ai vu la veille, au livre que je lis, à ma série en cours etc. Je suis vite happée par la fiction, surtout quand j'ai besoin de fuir mes soucis pour tenir le coup. Je crois que c'est un mécanisme de protection depuis toute petite. Et dans les périodes vraiment compliquées, je ne vis presque plus sans musique ou sans bruit de fond. Bref quand ça ne va pas, j'ai peur de me retrouver seule face à moi-même et c'est comme si mon cerveau trouvait des subterfuges.

On est rentrées de chez ma sœur tout à l'heure. C'était chouette, dernière ligne droite avant de rencontrer mon neveu :coeur: . C'était juste un peu long pour Pumpkin qui est dans une période "que papa" et elle m'a complètement ghostée dès que mon compagnon nous a récupérées à la gare :coiffe: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Portnawak

A la télé passe un documentaire sur l'empire inca et à chaque fois que la voix off parle de la capitale, Kuzco, j'ai en tête le personnage de Disney  :lol:
Image
Répondre