Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'en appelle à votre inventivité. J'ai de nouveau du mal à cuisiner, une fois que je suis devant mon plan de travail ça va mais rien ne me fait envie et je n'arrive pas à faire les menus.
Alors ma demande : quelles sont vos recettes (VG ou adaptables, je peux manger des similis) doudous, si possible avec ce qu'on trouve en ce moment mais je peux cuisiner des conserves ou des surgelés aussi ?

:fleur:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse :hugs: Ici c'est pâtes aux asperges et parmesan, épinards frais et oeufs à la coque (+ mouillettes), omelette aux oignons nouveaux (ou tortilla avec patates et piment + fromage frais), velouté de cosses de petits pois à la feta...
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
UranusMarie

@Meeteetse  :calin:
Ici, je fais souvent :
- pâtes pesto / brocolis (/tofu) ;
- pâtes / crème / petits pois ;
- pâtes / épinards / jambon VG ;
- oeufs à la coque / boîte de haricots verts ou autres légumes ;
- tarte salée pâte feuilletée toute prête / ratatouille toute prête / fromage ;
- haricots rouges / maïs / courgettes / riz ou pâtes ;
- pâtes à rien  :lunette:.
NightSky

@Meeteetse :hugs:
- œufs brouillés
- apéro dînatoire avec houmous, bâtonnets de légumes et tomates cerises
- pâtes au gruyère
- tomates burrata
- nuggets VG et petits pois
- hot dogs VG
- quiche avec de la ratatouille en boîte
Biscuiterie ambulante
Korri

@Meeteetse :calin:

- Mafé VG avec du riz
- Tantanmen
- Croque monsieur avec jambon VG
- des légumes blindés d'huile d'olive et d'épices (cumin/paprika fumé le plus souvent) cuits au four, très polyvalent pour mettre dans une salade, avec du riz ou une boîte de lentille
- Bolognaise VG avec des PVT réhydratées dont je mixe environ les 2/3
- Salade composée avec une base pâtes ou riz, et tout les légumes disponibles qui se mangent crus ( + boîte maïs et pois chiche)

Tout se fait facilement en grosse quantité sans que ça rajoute beaucoup de travail, ça permet de tenir plusieurs repas. La bolognaise se congèle très bien, et c'est bien utile pour un repas de la flemme plus tard.
Weena88

@Meeteetse ici, quand j'ai la flemme, j'aime bien faire du risotto parce qu'on peut varier les légumes en fonction de la saison :top:

Cette semaine, j'ai fait ou prévu :
Un risotto d'asperges
Des lasagnes
Une tarte au thon
Du poisson pané avec des haricots verts
Et beaucoup d'apéro dinatoire le soir parce que c'est LE weekend des multiples représentations
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

@Meeteetse
Pates au pesto / glace, mon combo du moment.
Sinon les simili déjà mentionnés : nuggets vg, hot dog vg, croque vg...
Pizza à ce que tu veux ou juste tomate mozza.
Montagne de pommes noisettes surgelées :lunette:.
Pop corn en dessert :lunette:

En plus élaboré : les curry thaï avec la pâte toute faite et du lait de coco (genre : tofu frit / légumes) servi avec riz ou vermicels de riz, pour moi c'est comfort ++.
Balsam

@Meeteetse le truc que j'aime bien pour me reconforter quand j'ai la grosse flemme : la soupe miso en sachet :lunette: je sais pas pourquoi
Sinon moi aussi c'est bolo végé, légumes au four (et si c'est la crise il se peut qu'un Mont d'or se glisse dans le four également), pâtes aux champignons... ou le must : Soupe de pâtes ! (Et en sucré : gâteau au chocolat bien sûr)
Mais je sais déjà que ma liste te plaît pas car c'est pas très printanier :cretin:
Ne pas citer, merci !
PennSardin

@Meeteetse ici en ce moment la saison des courgettes commence et on a :
-wraps courgettes carottes chevre...
-tarte rustique courgettes(carottes et fromage frais)
-courgettes façon carbo et pates
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 22/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Balsam

@Meeteetse j'avais oublié mais en plus de saison, on fait des poivrons farcis (ail, basilic ou persil, olives noires, câpres, tofu ou fromage de chèvre frais, huile d'olive, chapelure)
Ne pas citer, merci !
NightSky

@Meeteetse j'avais oublié les crêpes ! :dowant: C'est bien les crêpes ! Quand j'ai la flemme de faire la pâte, je les achète en magasin et je les garnis (complète avec jambon VG, champignons poêlés avec de la persillade, tomates cuites avec ail et échalotes, etc)
Biscuiterie ambulante
Répondre