:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM de la grossesse

Répondre
UranusMarie

@Lahenor super pour les congés !!!

@Carabee tu m'étonnes que tu dois en avoir marre !! Bon courage pour ces derniers jours !

J'ai tellement hâte d'être en vacances, entre les nausées du matin au soir (je ne vomis pas mais bon, des fois je me dis que ça me soulagerait peut-être...), les baisses de tension, les nuits pourries à cause des problèmes de circulation, la grosse fatigue même quand je dors, j'ai juste hâte de pouvoir faire des siestes, me lever un peu plus tard si ma fille me le permet, et aussi faire l'écho T1 ! Plus que 10 jours !!!
J'ai sortie scolaire jeudi, j'appréhende beaucoup, parce que ça veut dire être debout toute la journée sans répit, même le midi...

Bonne journée à tou.te.s ! :fleur:
Héloïse

Un petit coucou, ça me semble bien plus chaleureux que chez Madz, je pense donc poser mes valises par ici.

T2 pour nous demain :puppyeyes:
Filoute

Bon, allez je me lance pour commencer à poster ici plutôt que sur Rockie :

Attention pavé racontage de vie qui fait du bien :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
idrileo

Hey ! :hello:
Je viens de capter qu'il y avait un ECM grossesse :worthy: J'etais allée que sur la partie parentalité (je suis déjà maman d'une patate de 15 mois)
Je suis trop contente de retrouver les madeleines qui m'ont fait tant de bien pendant ma première grossesse.
J'en suis à presque 9SA, pour l'instant tout va bien. Je vais déménager à l'autre bout de la France dans un mois. Je devrais pouvoir accoucher en maison de naissance.
Au plaisir de vous lire
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

Eh mais c'est là que vous êtes en fait !! :cretin:

@Filoute Je me reconnais beaucoup dans ton message. Je me sentais un peu dans le même état avant mon arrêt : grosse fatigue, envie / besoin de trier pour préparer l'arrivée du deuxième bébé... Courage, j'espère que ces dernières semaines difficiles seront vite passées :hugs:

@UranusMarie Vivement les vacances :hugs: tu seras bien accompagnée sur cette sortie ?

Pour la prépa à la naissance, je m'y suis prise un peu tard :ninja: pour ma première grossesse, c'était complet dans ma maternité quand j'ai voulu m'inscrire, donc je l'avais fait avec ma sage-femme (elle passait me faire des monitos d'une heure toutes les semaines, on a couplé les rendez-vous :lunette: )
Sur cette grossesse, je voulais les faire avec la sage-femme qui fait mon suivi, mais je m'y suis prise trop tard à nouveau, j'ai réussi à attraper quatre rendez-vous entre la fin de cette semaine et de la prochaine, on va dire que ça fera l'affaire hein :lunette: :ninja: je voudrais faire une séance de rappel global, une sur l'allaitement, et deux de sophro, si elle est d'accord...
Mook

@JJ0107 Super pour la T3 ! J'espère que ça a pu te rassurer un peu du coup :happy:

@UranusMarie Oula effectivement les vacances ont l'air bien nécessaire :hugs:

@Filoute Bon courage aussi, le combo fatigue et hormone est terrible :hugs:

@idrileo Rebienvenue alors !

Je sors de mon rendez-vous du 8e mois à la maternité. C'était pour la première fois avec une gynéco plutôt qu'une SF, elle était très sympa mais c'était un peu plus expéditif. Par contre elle a été hyper à l'écoute pour mes nausées, donc j'ai une ordonnance pour du donormyl, à prendre le soir en espérant que ça calme mes nausées et que ça me fasse mieux dormir :lunette: par contre mon col est raccourci, donc visiblement je dois avoir un peu plus de contractions que ce que je pense... Donc repos au max pour les 15 prochains jours, histoire que Gudule finisse sa cuisson avant d'avoir l'idée de sortir !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos retours sur la prépa à la naissance ! Bon du coup je pense que j'ai le temps de chercher un plan B tranquille après les vacances si jamais (cela dit ça me paraîtrait bizarre que ce soit déjà complet à la maternité, j'ai fait la demande dès confirmation de mon inscription là bas et a priori j'étais dans les temps, et c'est la plus classique de celles qu'ils proposent... mais bon covid peut-être :dunno: ).

Les leggings de grossesse c'est la vie, j'envisage de ne porter que ça jusqu'à la fin de mes jours (et en vrai pourquoi en temps normal on s'embête avec des legging normaux qui glissent et cisaillent le ventre :thinking: ?), mon ventre qui passe de plus-plat-qu'il-n'a-jamais-été le matin à bierbauch bien marqué le soir est heureux.
idrileo

@MarieCeline J'ai continué à mettre mes vêtement de grossesse entre les deux :cretin:
UranusMarie

@JJ0107 super pour la T3 !!

@Serafina Pekkala j'ai pris un parent supplémentaire mais bon, j'espère que ce sera des biens !

@Mook bon repos !!!

@Filoute plein de courage pour les dernières semaines de boulot !!
Andorinita

Hier on a été chez des amis qui ont un bébé de 4 mois, modèle plutôt facile et bien mignon, mais je sais pas ça m'a déclenché une crise de "mais qu'est-ce qu'on a fait :panicpea: ". Du coup je profite du forum pour poser ça quelque part :ninja: je le mets en spoiler pour celleux qui se sentent pas de lire ce genre d'ambivalence :ninja:
la flippe plus en détails pour les courageuses
On a l'entretien prénatal précoce samedi, le timing est sans doute bon pour en parler avec une soignante :sweatdrop:
idrileo

@Andorinita ça me paraît normal et plutôt sain de flipper de ça maintenant ! Ça va aller :calin:
Tavalaric

@idrileo @MarieCeline Mon fils va avoir 3 ans et je porte toujours la plupart de mes vêtements de grossesse :ninja: :cretin:

@Andorinita Je pense qu'une bonne partie des femmes enceintes passe par là, en tous cas je n'y ai pas échappé, et la deuxième fois aussi alors que je savais à peu près ce que ça représentait un bébé. C'est sain de se poser la question ! Mais ça va aller, il y aura des moments géniaux, des moments durs, des moments géniaux auxquels vous ne vous attendrez pas, des moments durs que vous n'aurez pas anticipé non plus... mais ça va aller, vous y arriverez, vous allez trouver la façon d'être les meilleurs parents possibles.
Je fus un petit gâteau.
Angy

Bonjour bonjour le topic et les madeleines :jv:

@Andorinita
HS le plus total : je viens de découvrir que le nom de ce smiley :yawn: était "yawn" qui veut donc dire bailler, alors que je l'utilise en mode "éclat de rire", tout le monde doit penser que je passe mon temps à somnoler, ce qui n'est pas bien faux non plus :lunette:

Sinon je me réjouis de voir vos chouettes retours d'échos :paillettes: Ici c'est la T2 vendredi j'ai haaaaate et en même temps temps j'ai peuuur mais j'ai quand même haaaaate !!
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@idrileo @Tavalaric à vrai dire c'est mon plan :ninja: (autant que ça serve, hein)

@Angy Je l'ai toujours vu utilisé dans le sens "rire aux éclats" sur Madz et sur Rockie :cretin:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Angy Quoiii ? :yawn: n'est pas le smiley de l'éclat de rire ? :panicpea:
Toute ma vie est un mensonge.
@Weena88 Bah il veut dire quoi alors celui là :coiffe: ? :hesite:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Tu nous feras un petit récap' alors :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Andorinita

@idrileo @JJ0107 @Angy @Weena88 merci de vos petits mots :cupidon: @JJ0107 j'aurais vraiment pu écrire ta réponse mot pour mot :hugs: effectivement on se sent moins seule. J'ai tellement ri avec cette histoire de SAV :yawn: (et oui on est d'accord que :yawn: c'est pour rire aux éclats :cretin: )
J'ai quand même bien hâte de rencontrer ce petit humain donc bon ça va on ne doit pas aller complètement dans le mur... je crois :coiffe: :cretin:
Cyanngwen

Hello hello!
@Andorinita
Hier j'ai vu ma sage-femme, qui m'annonce un bébé en train de s'engager tout doucement, ce que je ressens aussi. Je suis cool avec ça, j'ai l'impression que le bébé fait sa vie, comme il le faut. Elle me dit qu'il est un peu à l'étroit, d'où le fait qu'il commence à se préparer.
Je vais faire une petite séance de respiration carrée pour, me remettre de tout ça....
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Andorinita

J'ai passé deux heures et demi à la maternité pour un monito de contrôle censé durer 20 minutes (sans compter les trajets forcément). J'en ai un par semaine jusqu'au terme. Je peux dire adieu à une demi-journée chaque semaine je crois :lunette:

Edit : oh la la @Cyanngwen quelle journée :sweatdrop: :calin: j'espère que la soirée sera plus douce et te permettra de te remettre de toutes ces émotions... :bouquet:
Andorinita

Ohlala @Cyanngwen !! Plein de câlins, remets toi bien :hugs:
Répondre