Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

perles de grands parents

Répondre
Korri

Je DP parce que j'oscille entre :goth: et :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ann Ha

@Korri 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri
Modifié en dernier par Meeteetse le 22 avr. 2025, 11:01, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Korri

@Meeteetse

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Du courage à toutes celles qui en ont besoin avec leurs BP :supermad: Je trouve ça tellement triste quand les disputes d'adultes se font au détriment des enfants... À mon sens la naissance d'un enfant c'est justement l'occasion d'apaiser les tensions, ils passent à côté d'un super rôle (être grand parents c'est quand même que du fun, pas de pressions d'éducation ou autre...). Perdre l'occasion de profiter de ou connaître leurs supers petits enfants qui ne demandent qu'à avoir de grands parents aimants je trouve ça si dur, honte à eux sérieux.

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Arethusa

@Korri  :calin:
Bree_

@Korri : perso, c'est quand ma BM a commencé a agir comme une ado attardée avec ma fille (18 mois au début) que j'ai pris mes distances avant de couper totalement les ponts à ses 3 ans.
Il était hors de question qu'elle traite ma fille ainsi.
Korri

Merci encore pour vos réponses et vos témoignages @Olympe @Lemon @Arethusa @Bree_ :fleur:

Balsam

Bon je préviens on est pas du tout au niveau de certains grand-parents dont on peut lire les perles ici

Edit : Rien de dramatique, mais je suis juste un peu jalouse des familles avec des GP plus investis et contents de s'investir (pas les GP envahissants ou irrespectueux hein :lunette: ). On en voit beaucoup autour de nous et je me dis que ça doit être tellement cool pour les parents
Modifié en dernier par Balsam le 16 juil. 2025, 15:01, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Rinjani

@Balsam
Balsam

@Rinjani
Ne pas citer, merci !
Eliza

@Balsam Pour moi, l'exigence minimum serait celle que je mettrais pour une copine qui viens chez moi quand je taffe. Donc participer au repas, passer un coup de balais. Bref soutenir le quotidien.
Garder Minote, ça dépend de la copine. Mais passer du temps avec elle, lui parler, lire une histoire avec elle. Enfin, ne pas l'ignorer quoi... (Mais minote sait que je ne suis pas exploitable quand je fais le repas. Donc si elle a un autre esclave interlocuteur, elle le privilégie)
Donc je te pense pas exigente...

Ne pas citer, merci :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Balsam @Eliza
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Souad 75

Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Cali
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Souad 75

@Cali
Souad 75

@Lysae
Je suis entièrement d'accord avec toi
Moi je suis une maman Solo a aucun moment je trouve que c est une galère , ma fille a 12 ans c est un bonheur d être avec quelle même si j aime bien certain moment en Solo mais jamais je vais trouver ça désagréable de passé des moments avec ma fille .
Quand ma fille allait chez son père les weekends et pendant les vacances , j était contente que ma fille passe du temps avec son père mais de l autre côté elle me manqué tellement
Margotton

J’ai l’impression que c’est de plus en plus rare les grands-parents qui s’occupent autant de leurs petits-enfants. Dans mon cercle amical, professionnel et familial, en tout cas, j’ai très peu d’exemples.

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
NightSky

Je mesure ma chance car les parents de mon ex mari ont beaucoup gardé les enfants pour nous, quand on en avait besoin ou même juste pour qu'on puisse se faire une soirée / un week-end tous les deux. Aujourd'hui je me débrouille seule et j'ai de la chance d'avoir un emploi du temps relativement flexible. Je sais qu'ils sont toujours prêts à me dépanner si besoin, mais je m'y refuse maintenant (et mon ex m'a sorti un jour qu'il fallait que j'arrête de leur faire faire du baby sitting... Alors que le mec continue à faire garder les enfants par ses parents toutes les semaines... :icon_rolleyes: )
Biscuiterie ambulante
Répondre