Ta journée de parent en un gif
Aujourd'hui, lendemain de déplacement pro (levée 3h pour prendre mon avion à 6h40 à 1h de route de la maison + retour à 23h30)

- Polythene Pam

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine

moi ce matin quand j'ouvre les volets avant d'entamer le marathon des déposes et que je vois qu'il pleut à verse :

Sur la route de l'école (à pieds), je me rends compte que je n'ai pas mis mon portable dans mon sac. Retour à la case départ donc au lieu de me mettre en route pour la MAM.

Je fais le tour de la maison avec mes pompes trempées, nada. Je me dis tant pis je ferai autrement, je repars.
Sur la route dans la voiture cette fois, le téléphone se connecte en bluetooth. J'ai du le mettre au fond du sac machinalement. Refacepalm, je suis retournée à la maison pour rien.

Je dépose Louve-Big, je retourne dans ma voiture pour ENFIN aller au taff. Et quand je m'assois, qu'est-ce qui poke ma fesse gauche ? Mon téléphone, rangé depuis le début dans la poche arrière de mon jean.

Allez, bonne semaine à toutes et tous.

En foufelle 

@Polythene Pam je perds tellement mon téléphone que j'ai mis un lien direct pour le faire sonner en haut de mes favoris sur mon ordinateur 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Polythene Pam
Je suis de retour pour un très sobre :
Quand en rendez-vous pédagogique, l'instit nous dit qu'en graphisme le niveau de la Munchkin est "moyen",

moi qui me tourne vers mon mec outrée

Et moi qui me console intérieurement en me disant qu'il fallait bien qu'elle trouve un truc à redire

Bref la suite va vous surprendre : deux parents qui s'étaient jurés de ne pas être comme les autres parents sont finalement exactement comme les autres parents
Quand en rendez-vous pédagogique, l'instit nous dit qu'en graphisme le niveau de la Munchkin est "moyen",

moi qui me tourne vers mon mec outrée

Et moi qui me console intérieurement en me disant qu'il fallait bien qu'elle trouve un truc à redire

Bref la suite va vous surprendre : deux parents qui s'étaient jurés de ne pas être comme les autres parents sont finalement exactement comme les autres parents

En foufelle 

- Olympe
- Bébétincelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 

@Olympe
la réaction d’Oursonne me rappelle ma fille l’année dernière et dimanche elle a dit « oh les maisons aux papillotes » et elle va être déçue elle a des chocolats que les jours où elle peut ouvrir sa maison en l’absence de son frère donc deux fois par semaine oups!! Bon il faudra quand même finir le paquet mais bon… ça sera pas tous les jours !

Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Dimanche. On a grave assuré et la maison est propre. Bien sûr je ne veux pas me vanter mais ces débuts à 5 roulent complètement 

Mon mari bosse son concours dans une dépendance de la maison, je m'occupe du bébé dans notre chambre. Les "grands" sont en bas, se gèrent seuls depuis plusieurs heures. J'ai quand même trop de chance de les avoir ces piou-pious qui s'entendent trop bien et savent s'occuper tranquillement sans se chamailler !

Comme ça fait pas loin de 2h30 et que le bébé dort, je décide d'aller leur faire un gros câlin pour les féliciter et leur proposer le goûter !

Punaise. Le chaos. Le chaos silencieux. (Inondation dans la salle de bain (le "bain" des peluches), des jouets et des coussins au large dans TOUT le RDC, littéralement un tapis de feuilles sur plusieurs m² qui avaient été utilisées pour tracer un voire deux traits, la table basse maculée de diverses traces et en bonus l'air embaumé de parfum Reine de neiges-framboise pour parfumer les barbies (idéal par temps de canicule quand on ne peut pas ouvrir)
Et bien sûr, les enfants :

Petite remise à plat parentale...

Mon mari bosse son concours dans une dépendance de la maison, je m'occupe du bébé dans notre chambre. Les "grands" sont en bas, se gèrent seuls depuis plusieurs heures. J'ai quand même trop de chance de les avoir ces piou-pious qui s'entendent trop bien et savent s'occuper tranquillement sans se chamailler !

Comme ça fait pas loin de 2h30 et que le bébé dort, je décide d'aller leur faire un gros câlin pour les féliciter et leur proposer le goûter !

Punaise. Le chaos. Le chaos silencieux. (Inondation dans la salle de bain (le "bain" des peluches), des jouets et des coussins au large dans TOUT le RDC, littéralement un tapis de feuilles sur plusieurs m² qui avaient été utilisées pour tracer un voire deux traits, la table basse maculée de diverses traces et en bonus l'air embaumé de parfum Reine de neiges-framboise pour parfumer les barbies (idéal par temps de canicule quand on ne peut pas ouvrir)
Et bien sûr, les enfants :

Petite remise à plat parentale...

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- Pouflinette
@Magda haha toujours se méfier quand deux enfants ensembles sont beaucoup trop sage !!!
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@Magda Ca marche aussi entre cousines, on a eu la bonne idée de laisser la Pucette et sa cousine seule dans la chambre de ma sœur dans une maison de location lors d'une cousinade, eh bah elles en ont profité pour sortir le maquillage de ma sœur et mettre des paillettes partout
C'est mon mec qui est allé les voir au bout d'un moment parce que ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vues, il a été ravi du résultat 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Moi qui pouffe de rire en découvrant ce topic

Pendant ce temps, mon conjoint qui essaye de coucher le petit depuis 30 min

Oups

Pendant ce temps, mon conjoint qui essaye de coucher le petit depuis 30 min

Oups

"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
- Loucy
- Bébétincelle
@toutes
A notre crédulité de parents et à la créativité de nos enfants 
@Loucy Franchement cette odeur dans l'air moite, c'était le pompon
@Blynn Oui il est tombé aux oubliettes ce topic ! Je crois que c'est @Olympe qui en reparlait et qui y postait souvent !

@Loucy Franchement cette odeur dans l'air moite, c'était le pompon

@Blynn Oui il est tombé aux oubliettes ce topic ! Je crois que c'est @Olympe qui en reparlait et qui y postait souvent !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- Olympe
- Bébétincelle
Tout à fait @Magda , j'en ai reparlé il n'y a pas très longtemps parce que je l'adore ce sujet, mais effectivement il est un peu tombé aux oubliettes... Ajouter des gif sur le tel c'est un peu compliqué malheureusement. Mais bref, merci à toi pour ce post de toute beauté !
Ami.e.s des gif, rejoignez nous ! Vous avez aussi un sujet similaire hors parentalité si vous voulez : Ta journée en gif. Presque pas actif mais je suis certaine que comme ici il ne demande qu'à vivre !
Ami.e.s des gif, rejoignez nous ! Vous avez aussi un sujet similaire hors parentalité si vous voulez : Ta journée en gif. Presque pas actif mais je suis certaine que comme ici il ne demande qu'à vivre !
Merci de ne pas me citer 

- Polythene Pam
Je voudrais commencer par une petite pensée pour la crèche chez @Olympe

Ici j'ai démarré trois jours sans mon conjoint qui fait un déplacement. 23h40, j'ai enfin posé le bébé, c'est le moment de bouffer du sucre et chercher des gifs

Comme chez vous, il fait CHAUD

J'ai géré en emmenant les enfants se baigner à la rivière à 21h, en leur demandant de ne pas faire les abrutis sur les pierres, rapport au fait qu'ils ne savent pas nager et que j'avais un bébé en sling. Ils ont fait n'importe quoi en profitant éhontément du fait que je ne m'énerve jamais en public.

En rentrant, ma fille trouve une "pierre d'homme préhistorique", c'était parti pour un flot interrompu de paroles sans queue ni tête...

Retour à la maison, tout le monde se calme. J'arrive à faire manger chacun, les enfants me disent qu'ils sont bien rafraîchis pour le dodo, je me sens comme toujours la meilleure mère du monde !

Je leur demande de faire une activité calme 15 minutes, le temps que je finisse la tétée et couche le bébé. Naturellement, quand je reviens :

Ils étaient écarlates et tout suants, roulés dans les plaids polaires, propulsés en pleine préhistoire. J'ai réglé ça avec zéro bienveillance.
Ensuite j'ai essayé de coucher mon bébé...bébé qui ne pleure QUE quand il touche SON matelas... (comment il fait la différence entre son matelas et mon matelas ?)

Mon empathie
Chaude nuit les belettes !

Ici j'ai démarré trois jours sans mon conjoint qui fait un déplacement. 23h40, j'ai enfin posé le bébé, c'est le moment de bouffer du sucre et chercher des gifs

Comme chez vous, il fait CHAUD

J'ai géré en emmenant les enfants se baigner à la rivière à 21h, en leur demandant de ne pas faire les abrutis sur les pierres, rapport au fait qu'ils ne savent pas nager et que j'avais un bébé en sling. Ils ont fait n'importe quoi en profitant éhontément du fait que je ne m'énerve jamais en public.

En rentrant, ma fille trouve une "pierre d'homme préhistorique", c'était parti pour un flot interrompu de paroles sans queue ni tête...

Retour à la maison, tout le monde se calme. J'arrive à faire manger chacun, les enfants me disent qu'ils sont bien rafraîchis pour le dodo, je me sens comme toujours la meilleure mère du monde !

Je leur demande de faire une activité calme 15 minutes, le temps que je finisse la tétée et couche le bébé. Naturellement, quand je reviens :

Ils étaient écarlates et tout suants, roulés dans les plaids polaires, propulsés en pleine préhistoire. J'ai réglé ça avec zéro bienveillance.
Ensuite j'ai essayé de coucher mon bébé...bébé qui ne pleure QUE quand il touche SON matelas... (comment il fait la différence entre son matelas et mon matelas ?)

Mon empathie
Chaude nuit les belettes !