Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

L'allaitement

Répondre
Euphorbia

@Maroussia vers 14 mois on devait être à 3/4 tétée par jour : matin, goûter, soir et la nuit en grappe !
elle tète plus le week end ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Elle tète toujours matin et soir, le week-end compris. La plupart du temps elle fait ses nuits donc pas trop de tétées nocturnes. Elle tète aussi lors de nos retrouvailles en semaine, en fin de journée mais c'est plus une tétée de câlin que pour manger. Le we en journée c'est aléatoire, parfois elle va réclamer, parfois non. Elle peut faire de longues tétées le samedi, et complétement refuser le sein en journée le dimanche. Elle tétouille avant les siestes, elle déglutit un peu mais pour moi ce n'est pas vraie tétée nutritive. Je ne sais pas si ça s'apparente à un début de sevrage vu qu'elle refuse en journée même quand on est ensemble, et qu'il faut que je compense avec du lait infantile? J'ai peur que ça accélère la fin de l'allaitement si je fais ça, et en même temps je veux être sûre qu'elle a tous les apports nécessaires à une bonne croissance...
@Balsam Ici ça fait un moment qu'elle n'a plus du tout de lait en journée (enfin hors laitage). Depuis ses 11 mois je pense, avec accord de notre médecin traitant. Après jusqu'il y a peu elle tétait volontiers et souvent le week-end. Le prochain rdv médical c'est normalement octobre/novembre, je vais peut-être demander un point avant pour suivre sa prise de poids car vu vos retours effectivement elle prend sûrement pas assez de lait :erf:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Euphorbia

@Maroussia ça me choque pas comme rythme surtout si elle prend des laitages à côté. Elle suit sa courbe ?
si ça t'inquiètes un petit coup de fil au numéro vert d'allaitement ou ta sf ?
peut-être que toi tu peux lui proposer un tétée entre vos retrouvailles de fin de journée et le coucher pour voir si en proposant ça l'a tente ?

vali0lup

@Maroussia à 14 mois, on était à 2-3 tétées par jours, une le matin, une à la sieste et une au coucher, celle de la sieste sautait parfois.
Je venais tout juste de faire le sevrage nocturne, j'étais aussi un peu angoissée parce qu'elle ne tétait plus beaucoup (j'ai jamais eu une accro au sein de manière générale).
Après, ça correspond aussi au moment où j'ai arrêté de tirer et où elle prenait du lait en poudre chez la nounou.
Mais ça a duré encore un moment, elle s'est sevrée toute seule à ses 20 mois
What

@Maroussia  14 mois ici aussi, on est à 2 tétées par jour la plupart du temps (matin et soir), 3 quand je suis à la maison le midi, et ce depuis plus d'un mois je dirais. Il n'y a plus de tétées nocturnes depuis janvier. Ca me stresse un peu aussi mais la courbe de croissance suit et elle n'a pas l'air de se plaindre de la quantité pour le moment :dunno:
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia Oui j'avais repris vers ses 6 mois! Elle tetait encore souvent la nuit, ça augmentait le nombre ;)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos retours :happy:
Pour l'instant je vais rien changer, on avait parlé avec mon mari de commencer un sevrage progressif à partir de la rentrée, on verra si je m'y tiens toujours. Je n'ai pas très envie de sevrer mais je trouve que ça me bloque quand même pas mal pour sortir le soir et surtout pour la laisser à dormir ailleurs. A son âge son frère avait déjà dormi plein de fois chez mes parents. J'ai rendu mon gros tire lait medela, j'ai toujours le momcozy mais franchement si je mets la petite à dormir ailleurs c'est pour sortir et profiter de la soirée, pas pour me contraindre à tirer le soir et encore moins à me lever le matin pour ça.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Euphorbia

@Maroussia si ça peut te rassurer je faisais déjà des soirées sans elle à 14 mois et elle rattrapait dans la nuit ou le lendemain :happy: j'ai jamais tiré mon lait pour elle, elle tète toujours 2 fois à 22 mois.

D'ailleurs j'aimerai bien commencer un sevrage mais elle a pas l'air du tout d'accord et j'ai pas envie de partir en affrontement :gonk:

MOOC
Pronoms : elle

@Maroussia 
On a le même modèle qui refuse l'industriel :taquin:
sinon ici à 11mois (donc quelques mois de moins que la tienne) Chewie-Lasagne est assez irrégulière sur les tétées : en semaine ça arrive qu'elle zappe la tétée du matin (on préviens la nourrice dans ces cas là qu'elle prévoit de lui donner un laitage ou en biberon en plus si elle réclame dans la matinée). Elle tète le soir et parfois la nuit mais entre 0 et 5 fois fonction des nuits (et des poussées dentaires?), le plus souvent  fois en milieu de nuit.

Le weekend c'est pareil, assez variable. Si j'ai l'impression qu'elle tète peu je lui donne un yaourt en plus. 9a a l'air de fonctionner comme ça et je verrais comment ça évolue avec les vacances d'été.
Répondre