Pour mon oeil c'est une hémorragie sous conjonctivale. Ce n'est pas grave en soi, mais cela peut être lié à d'autres soucis sous-jacents (hypertension et diabète notamment - et effectivement pendant ma grossesse où j'avais eu ça je faisais du diabète gesta) donc elle m'a demandé d'aller faire des examens plus poussés. Par contre elle m'a prescrit une crème qui est en rupture fournisseur depuis plus d'un an, et des gouttes que ma pharmacie n'avait pas non plus
Docteur Maboul
- Maroussia
- Bébétincelle

@Margotton @Fidl Oui vraiment pour l'accessibilité médicale, que ce soit pour moi ou mes enfants je suis vraiment reconnaissante qu'on soit dans une région ou on n'a pas besoin d'attendre pour avoir des rdv
.
Pour mon oeil c'est une hémorragie sous conjonctivale. Ce n'est pas grave en soi, mais cela peut être lié à d'autres soucis sous-jacents (hypertension et diabète notamment - et effectivement pendant ma grossesse où j'avais eu ça je faisais du diabète gesta) donc elle m'a demandé d'aller faire des examens plus poussés. Par contre elle m'a prescrit une crème qui est en rupture fournisseur depuis plus d'un an, et des gouttes que ma pharmacie n'avait pas non plus
Je me sens un peu mère un digne, j'ai tellement voulu limer une verrue sur l'orteil de mon fils qu'elle s'est mise à saigner. J'avais mis du produit dessus depuis 1 semaine, et on m'avait dit de la limer "régulièrement" pour enlever les couchers mortes. Je ne savais pas exactement à quoi m'attendre. La verrue avait une couche supérieure que j'ai décollée à moitié, et ensuite une sorte de racine blanchâtre qu'il était vraiment trop satisfaisant d'essayer d'extirper. Ca s'est mis à saigner, donc j'ai laisser tout ça en vrac et mis un pansement, et un reste de bon sens en moi m'a empêchée de remettre du produit dessus. Je vais attendre de voir ce que ça donne quand la croute sera tombée. C'est ma première verrue chez les enfants, je suis toute perplexe. Je me souviens en avoir eu enfant et que ça mettait des plombes à partir. J'ai lu que la durée de vie était de 2 ans, et je me suis dit que si ça se trouve toutes mes verrues d'enfant étaient mortes de vieillesse. Pour le coup, le produit que j'ai mis m'a paru bien plus concentré, ou alors c'est juste une impression. En tous cas je me souviens pas qu'on en saignait.
@Albert J'ai choppé une verrue et je n'ai rien fait pour l'enlever. Par contre, je coupais ce qui dépassait car elle était sur le bord du petit orteil, là où le pied est le plus compressé. Si elle etait trop épaisse, elle me faisait mal. Et je suis déjà allée comme une bourrin, j'ai déjà saigné comme pas possible mais ça ne me faisait absolument pas mal. Je crois que la verrue créée des petits vaisseaux mais elle n'est pas innervée.
Donc pour le produit, je sais pas. Mais sache que ça ne fait pas mal même si ca peut être impressionnant.
Donc pour le produit, je sais pas. Mais sache que ça ne fait pas mal même si ca peut être impressionnant.
Ne pas citer, merci 
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Hum, mon copain a essayé de remettre du produit dessus, spoiler, ça fait mal. Comme le produit est acide je crois, sur une plaie c'est pas ouf 
@Albert je pense que tu as tout bien fait du coup. Je t'envie un peu, ma fille ne supporte pas qu'on lui touche les pieds, toute intervention est une torture et sa verrue a déjà subit 3 traitements...
@Albert je pense que tu as tout bien fait du coup. Je t'envie un peu, ma fille ne supporte pas qu'on lui touche les pieds, toute intervention est une torture et sa verrue a déjà subit 3 traitements...
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
@Lysae le produit sur la plaie, c'est limite comme verser du plomb fondu dessus, je ne l'ai pas senti :cretin:. Ca ne devait pas faire très mal en effet @Eliza, car mon fils gigotait au début car ça chatouillait, puis se plaignait un peu que c'était désagréable, mais il n'a pas hurlé à la mort. Je rêve d'extirper cette verrue comme un point noir maintenant, elle m'obsède.
@Roserouge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Roserouge
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
@Roserouge
- Roserouge
- Bébétincelle

Merci pour vos pat pats et vos messages.
Elle a été vue rapidement, les symptômes ont régressé donc a priori pas de raison que ça s'aggrave cette nuit.
"Plus qu'à" prendre rdv chez l'allergologue, aerius et éviction stricte en attendant...
@Zeppelin aucune allergie alimentaire chez mon mari et moi, et mon aînée réagissait aux oeufs mais c'est totalement passé.
Elle avait déjà mangé plusieurs fois des trucs avec de la cacahuète sans faire aucune réaction, j'ai un peu paniqué en la voyant gonfler... Et encore on a eu de la chance, aucune atteinte respiratoire.
"Plus qu'à" prendre rdv chez l'allergologue, aerius et éviction stricte en attendant...
@Zeppelin aucune allergie alimentaire chez mon mari et moi, et mon aînée réagissait aux oeufs mais c'est totalement passé.
Elle avait déjà mangé plusieurs fois des trucs avec de la cacahuète sans faire aucune réaction, j'ai un peu paniqué en la voyant gonfler... Et encore on a eu de la chance, aucune atteinte respiratoire.
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
- Maroussia
- Bébétincelle

@Roserouge 
Courage, c'est franchement pas facile de se prendre cette nouvelle en pleine figure. On a pris la déclaration de l'allergie d'Oisillon difficilement aussi, mais tu verras l'éviction de la cacahuète c'est assez simple, contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas un aliment si courant que ça. On n'a jamais eu l'impression de le priver de quoi que ce soit
Courage, c'est franchement pas facile de se prendre cette nouvelle en pleine figure. On a pris la déclaration de l'allergie d'Oisillon difficilement aussi, mais tu verras l'éviction de la cacahuète c'est assez simple, contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas un aliment si courant que ça. On n'a jamais eu l'impression de le priver de quoi que ce soit
- Polythene Pam
Ça y est c'est notre tour, c'est poux party à la maison 
En foufelle 
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Polythene Pam prochain sujet sur le topic misandrie : LES HOMMES ET LES POUX PTN
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse Les hommes et les soins en général... Qui oublie toujours qu'il faut couper et laver les cheveux, couper les ongles, mettre de la crème, donner les médicaments régulièrement, vérifier la température si bébé tout mou et râleur, etc etc...
Quand c'est vital ça va encore mais tout le reste, visiblement ça se relie pas dans leur réseau de neurones. Ah non pardon, pas la peine, y a le pense bête vivant a côté qui va le faire
(j'ai définitivement ma place dans la section misandrie)
@Polythene Pam Courage pour cette opération anti poux !
Quand c'est vital ça va encore mais tout le reste, visiblement ça se relie pas dans leur réseau de neurones. Ah non pardon, pas la peine, y a le pense bête vivant a côté qui va le faire
(j'ai définitivement ma place dans la section misandrie)
@Polythene Pam Courage pour cette opération anti poux !
- Lemon
- Bébétincelle

Bon Yuzu a des vers, ma hantise devient réalité
... Aucune idée d'où elle a chopé ça sachant qu'on a pas d'animaux. Ça faisait une semaine qu'on le suspectait (démangeaisons mais elle ne savait pas trop les localiser donc je pensais plus que ces accidents pipi l'avais irritée au niveau de la v*lve, excitation ++ et aujourd'hui maux de ventre). Pourtant on avait rien vu quand on avait regardé son an*s ou ses selles mais là aujourd'hui à la crèche ils nous confirmé qu'elle en avait (et je les crois sur parole, je ne vais pas aller vérifier
). Donc traitement pour tout le monde pris à la pharmacie, sauf pour Lime qui est trop petit. Heureusement on voit la pédiatre mercredi donc tampis nous on commence le traitement et lui l'aura en décalé (en même temps que les vaccins le pauvre), j'espère que ça ne posera pas de soucis et que si il est porteur il ne la recontamiera pas...
Si j'ai bien compris demain matin il faut que je lave tous les draps le plus chaud possible ? Je vais désinfecter au max ce soir les toilettes/poignées de porte/plan de travail et dans les jours à venir. Si vous avez d'autres conseils je prends (même si j'ai saumoner un peu le topic sur le sujet
).
Si j'ai bien compris demain matin il faut que je lave tous les draps le plus chaud possible ? Je vais désinfecter au max ce soir les toilettes/poignées de porte/plan de travail et dans les jours à venir. Si vous avez d'autres conseils je prends (même si j'ai saumoner un peu le topic sur le sujet
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Lemon Ne pas oublier de changer les pyjamas/dessous une fois le traitement pris, couper les ongles courts et bien laver les mains avant chaque repas/après chaque passage aux toilettes. Et ne pas oublier la deuxième lame du traitement dans quinze jours, c'est souvent à cause de ça qu'il y a recontamination.
On a pas d'animaux non plus mais apparemment c'est très fréquent chez les petits, surtout ceux qui sont en collectivité...
On a pas d'animaux non plus mais apparemment c'est très fréquent chez les petits, surtout ceux qui sont en collectivité...
Je fus un petit gâteau.
- Lemon
- Bébétincelle

- Camy
- Bébétincelle

@Lemon je dirais qu'elle les a pris à la crèche !
Ici, toute la famille en a eu, sauf le chat
En parlant avec la véto, le type qu'on a eu (oxylures) n'est pas contagieux envers les animaux qui ne peuvent pas en avoir (mais d'autres types si!). On a quand même fait vérifier ses selles mais tout ok. Comme quoi...
Sinon, le traitement est très efficace, je préfère mille fois ça aux poux!
Ici, toute la famille en a eu, sauf le chat
En parlant avec la véto, le type qu'on a eu (oxylures) n'est pas contagieux envers les animaux qui ne peuvent pas en avoir (mais d'autres types si!). On a quand même fait vérifier ses selles mais tout ok. Comme quoi...
Sinon, le traitement est très efficace, je préfère mille fois ça aux poux!