Bonjour tout le monde, je suis d'humeur à lire des témoignages (récits de vie ou style enquête journalistique). Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Mes critères : pas de BD/roman graphique parce que le format de ma liseuse ne s'y prête pas, pas de camp de concentration parce que sujet trop sensible pour moi, et si possible quelque chose qui se lit bien avec une écriture pas trop ampoulée.
En dehors de ça ça peut être n'importe quelle thématique, n'importe quelle époque, n'importe quel pays...
Merci !
Conseille-moi un livre !
- mimouche
- Pronoms : Elle
@Enheduanna Dans le cadre du book club, on avait lu Une éducation qui semble cocher tes critères et qui d'après mes souvenirs avaient pas mal plu. Le fil de discussion est ici si tu veux quelques avis
Si ton envie de témoignages inclut aussi ceux orientés exploration/voyage, Les naufragés du Wager revient souvent comme recommandation, et personnellement j'ai beaucoup aimé Les conquérants de l'inutile sur le sujet de l'alpinisme.
Résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton envie de témoignages inclut aussi ceux orientés exploration/voyage, Les naufragés du Wager revient souvent comme recommandation, et personnellement j'ai beaucoup aimé Les conquérants de l'inutile sur le sujet de l'alpinisme.
@Enheduanna J'ai dans ma PAL le livre de Maryse Burgot : "grand reporter et fille de paysans". Je ne l'ai pas encore lu mais mon père qui n'est pas du tout lecteur la lu et ma dit que c'était intéressant. Si jamais ça correspond à ce que tu cherches
@mimouche @PennSardin Merci pour vos recommandations! J'ai commencé Une éducation, pour l'instant j'accroche bien.