Oh purée, je fais un TP mais, je suis obligée
Granola passe à côté de moi et je lui dis "ouh, ça sent le pipi !" (parfois elle s'essuie mal et ça sent le pipi )
Elle me répond : "Non, ça sent le *prénomdepapi*!"
Choupette a une nouvelle technique pour chercher son doudou: elle se plante au niveau du salon et elle appelle "Doudou" très fort. Ce n'est pas très efficace .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Allez hop, un autre
C'est mon anniversaire aujourd'hui et celui de ma mère. Je l'appelle pour lui souhaiter son anniversaire et demande aux enfants de lui dire aussi bon anniversaire. Pepito est intrigué : "mamie et toi vous êtes jumelles ?"
On passe devant une épicerie avec mademoiselle H. et elle me dit c'est un magasin de garçon. Je lui demande pourquoi : bah y a un garçon sur la vitrine donc c'est un magasin de garçon.
Cette semaine O faisait ses leçons révisions du squelette et des articulations.
Os du bras.. elle me regarde et dit fièrement Uranus!
Presque c'était humerus.
On continue et je montre les vertèbres.. réponse la cote vertébrale elle s'est corrigée toute seule en disant colonne juste après.
Elle me dit perplexe après y a quand même beaucoup de noms romains dans le corps humain..
J'ai réfléchi et j'ai tilte ah ma chéri c'est du latin mais oui les romains parlaient latin.
"Jeudi c'est un jour férié, il y a pas école parce que les chevaliers français ils se sont battus avec les chevaliers des autres pays, et les soldats français ils étaient les plus forts alors il y a plein de drapeaux de la France et on va applaudir les soldats."
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
C'est pas vraiment drôle mais ça mérite d'être consigné.
En mettant le Pitchoulero au lit, je lui chuchote à l'oreille "je t'aime jusqu'à la lune et retour"
Et le voilà qui se redresse, met sa main sur ma joue pour attirer mon oreille à sa bouche et chuchote "et moi je t'aime jusqu'aux crocodiles! Et et et jusqu'aux éléphants ! :nod: "
:yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@UranusMarie
Ça me rappelle il y a quelques jours A. le jour de son anniversaire nous appelle en rigolant : « j’ai fait un caca en 3! » et en effet, le jour de ses 3 ans, elle a fait un caca en forme de 3
Je jouais aux policiers avec les enfants et j'en avais un peu marre donc je leur ai dit "je suis en congé !"
Pepito vient me voir et Granola lui dit "Non, laisse maman, elle est congelée !"