@Magda j'adore le coin sous l'escalier et l'escalier lui même. C'est vraiment trop mignon
Pour le sol, c'est vieillot mais perso j'aime bien

Je trouve que la teinte est chaleureuse. Si vous ne changez pas ce serait une question de budget ? Ou parce que vous aimez quand même un peu ?
Est ce s'investir dans quelques jolis tapis ça ne serait pas un bon compromis, si c'est le budget qui coince ?
Sinon ici coup de déprime. On a un enchaînement de travaux un peu nuls :
- Cet été on détapisse/peint les murs des chambres et du couloir
- A l'automne on fait refaire les plafonds
- Dans la foulée on refait les sols, sauf que c'est des sols chauffants donc une intervention de plombier est obligatoire
Notre idée c'est qu'on a une maison sur deux étages : À l'étage c'est l'étage de vie (salon,cuisine, Sdb,chambres...) et au rdc il y a un petit logement (une chambre, une sdb, une cuisine et un bureau), donc qu'on peut vivre au rdc pendant la durée des travaux. Sauf que c'est un sous sol semi enterré vraiment pas agréable à vivre (c'est pas un logement qu'on se sentirait de louer tellement c'est vétuste par exemple !).
Maaaiiiis on ne trouve pas de plombier

Et donc c'est très très PENIBLE. Parce qu'on va devoir vider toute la maison d'un étage a l'autre, donc vivre dans le rdc tout encombré. Sauf que si on vide tout pour l'artisan qui refait les plafonds et que ça enchaîne pas avec les sols on a deux options : vider la maison pour les plafonds, puis remettre les meubles a leur place et revider la maison quand le plombier viendra OU vider la maison et attendre en vivant dans le sous sol nul que le plombier vienne. Ça veut dire rester plusieurs mois dedans. Céééénuuuuuul
Soit on se tape deux déménagements soit on vit dans un logement vétuste, pour résumer. Je suis FATIGUEE d'avance