Les mots d'enfant

Répondre
Kettricken

@Ariel22 Le Pitchoulero, presque 3 ans, quand on joue à cache-cache, continue à crier depuis sa cachette
- Je suis cachééééé !
:yawn:
Ce matin, je mets pour la première fois depuis des mois un tshirt à manches courtes au Pitchoulero. Il regarde ses bras nus et lance, ravi
- Regarde Maman, je suis tout débraillé !
(dé-bras-illé j'imagine)  :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

UranusMarie

@Ariel22 @Kettricken idem ! Elle rajoute même où elle se cache  :yawn: .
"maman, je vais me cacher derrière le garage !"
Gastonne

@Kettricken à presque 4 ans Lapinette n'a toujours pas compris le concept, elle dit où elle va se cacher et quand c'est notre tour c'est elle qui décide de la "cachette".

"Je suis oijeuse" au lieu de joyeuse.

J'étais au téléphone pour une demande de devis, je préviens que j'ai ma fille de presque 4 ans à côté de moi, elle se rapproche de moi et du téléphone pour venir dire "moi j'ai 3 ans".

Hier à table, elle faisait n'importe quoi, je lui demande d'arrêter de jouer avec son assiette, elle continue. Je lui demande " qu'est que ce que tu n'a pas compris dans "ne pas jouer" et elle de me répondre "ne pas jouer" avec un sourire insolent :fear: :fear:
Weena88

Une un peu longue :
Jeudi nous avons pris le train, la SNCF multiplie les messages de prévention sur les valises oubliées, nous voilà donc à expliquer le plan Vigipirate en essayant de ne pas trop dire attentats et cie ...

Le soir, j'oublie mon chapeau au restaurant, je dois donc retourner le chercher ...
FeuFollet a demandé à sa mamie si ils allaient faire sauter mon chapeau :yawn: On lui a donc dit que non, puisqu'ils savent que c'est le mien, que les démineurs interviennent quand on ne sait pas si un bagage a été oublié ou abandonné volontairement ...
Réponse : ben moi, je ne vais pas oublié ma valise involontairement :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
UranusMarie

Ce matin, on offre des Schokobons à mon mari.
Lui et Sunny adoooorent ça, l’an dernier elle en avait mangé pas mal, et du coup elle reconnaît direct le paquet.
« Papa, je veux aussi un schokola bon ! »
MamzelleOups

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MamzelleOups le 10 août 2026, 15:54, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
NightSky

Ah, en parlant de penis :lol:
Pepito en voyant son papa sortir de la douche "Dis donc papa, il est groooooos ton penis !" :yawn:
Biscuiterie ambulante
NightSky

@Magda Euuuuuh... J'arrive même pas à reconnaître :yawn: Et je suis prof d'anglais :yawn:
Biscuiterie ambulante
NightSky

Ah ouais t'es forte @Illusions ! :cretin:
Ici aussi la maîtresse de Granola fait de l'anglais. Par contre j'ai failli m'étouffer à la réunion de rentrée quand elle a dit qu'elle était bilingue et qu'elle a expliqué qu'elle intègre l'anglais dans les activités de tous les jours, comme par exemple, il faut peindre un truc en violet, elle va dire "purrrrrrrrrpeul" :shock: Mes oreilles ont saigné :tears: (juste pour être claire, je trouve ça cool qu'elle fasse de l'anglais, celle de Pepito l'année dernière n'en faisait pas, mais elle peut pas de dire bilingue quoi :yawn: )
Biscuiterie ambulante
Vadim

Ce soir le mec un peu chelou du quartier, qui vit seul avec son gros chien en rez de chaussée et passe ses journées en caleçon sur son balcon, l'air perdu, avait déjà installé des guirlandes lumineuses, des couronnes et plein de déco de Noël bien kitsch sur tout son balcon.
La Noisette, émue : "Oh le monsieur il a fait une fête pour son chien !" :jv:
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Première Pépite par ici 
Youhouhou !!! 

T : Papa, pa'ti  :tears:
Moi : mais non, mon coeur, papa, il est pas parti, il est juste aux toilettes
T : CACAAAAAAAAAAAA  :gnih:
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
MamzelleOups

"Papa il est amoureux de qui ?" "De Labousig!!!!!" Ah non, pas tout à fait!
"Tatie je te le manque" :cupidon:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Balsam

Mais non @Zébule :crying:
Ne pas citer, merci !
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Un petit de 5 ans au travail : "Je voudrais être le père Noël, avec les petits crétins !"
J'ai mis un peu de temps à capter qu'il parlait des petits lutins :cretin:
Krinekrine
Pronoms : Elle

ici en bonne mère en carton je réveille ma fille (3,5 ans) en allant vérifier qu'elle dort bien au moment de me coucher  :facepalm: (oui bon)
Il faut dire qu'elle nous a fait qq nuits de l'enfer à base de toux, gémissements, fièvre, etc... (pauvre Choupette)

et là elle me dit encore tout ensommeillée: "je veux me reposer encore un peu maman"  :jv: :jv:

Elle grandit c'est si fou!!
Balsam

@Krinekrine ça arrive vraiment un jour ?? Merci pour cette lueur d'espoir !!
Ne pas citer, merci !
UranusMarie

@Arethusa @Magda  :yawn:
Nimrë

Nimrë a écrit : ↑23 oct. 2021, 20:58 &quot;Ce matin j'ai glogloté à la gym parce qu'ils avaient mal fermé la porte.&quot; :froid:

Je m'auto-cite parce que j'ai une suite :taquin: .
"J'ai besoin de mes chaussons parce que le matin je frilotte."
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Kerdj

Le pitchoun dessine à table pendant que je prépare le repas. Il me commente son oeuvre (de grands gribouillis et traits oranges et rouges)

- alors ça c'est des lasagnes, des grands lasagnes et ils dévastent le vent qui souffle et s'enfuient vers le haut, très fort. Et puis je fais encore des lasagnes. Et là, y a un peu Paris mais pas trop. Et là, les lasagnes sont à un barbecue, je fais les flammes..

Tellement concept. Si avec tout ça, il ne finit pas dans une école d'art bien avant-gardiste :yawn:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
UranusMarie

@Nimrë c'est trop chou !

Contexte : je lui demande de venir mettre ses chaussettes et elle part en courant.
- Maman, je te moque de toi ! 

Puis le soir, à table, on mange de la soupe donc elle a une paille. Elle s'amuse ensuite à enlever des bouts de nourriture de son assiette avec sa paille, donc je lui demande une fois, deux fois, trois fois d'arrêter, puis elle est punie et je prends la paille.
- Non maman, c'est TOI qui es punie, c'est MA PAILLE, TU es punie ! 
Avec le doigt accusateur et le ton indigné, on était morts de rire  :yawn: .

Et ce matin au petit déjeuner :
- Tu veux un bout de fromage ?
- Non maman, je veux un bout de beurre.
(on n'est pas bretons pourtant !)
Répondre