Ma fierté du jour

Merlu
Pronoms : il

Journée en famille à la côte néerlandaise. J'ai servi d'interprète pour quelques menues demandes, et malgré mon néerlandais un peu rouillé (maîtrise scolaire pas vraiment entretenue), je m'en suis bien tiré.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Joes
Pronoms : Elle

J'ai fait du sport ce matin au réveil.
Habituellement, je vais à la salle deux fois par semaine mais pas plus et surtout parce qu'à la maison, je suis pas du tout motivée. 
Donc là, je suis contente. Je vais essayer de continuer ainsi.
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

J’écoutais la radio, et ils demandaient nos conseils pour ne pas trop déprimer en novembre. Et il y avait un numéro pour leur envoyer des idées, j’ai envoyé un message, ils ont lu mon message à l’antenne. :happy:

Et la dame était « Ah oui **** ******* c’est trop bien! Ils ont failli gagner truc muche! » Alors qu’ils ne sont pas vraiment connus par ici. :happy: :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Premier feu dans le poêle de l'année, allumé du premier coup alors que je n'en ai pas fait depuis 4 ans, je suis trop fière de moi!
(et les enfants ne se rendent pas compte que c'est compliqué du coup :drama: )
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Gertruda-Mici-Pimpi

1300 jours de streak Duolingo. :cretin:

Je ne sais toujours pas les règles de grammaire, mais je peux vous raconter que mon chat se passionne pour le jazz, que ma grand-mère fait du surf et que l’ours fait du camping en montagne.

:rockon:
Merlu

@Gertruda-Mici-Pimpi Ce qui est le b.a.-ba pour communiquer avec les locaux.
Au fait, tu ne nous a pas dit quelle langue tu apprends.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

Soulsight

@Gertruda-Mici-Pimpi 
:worthy:
Indiana

@Gertruda-Mici-Pimpi @Soulsight Je ne suis qu'une petite joueuse à 680 jours ! J'ai commencé par une autre langue (que j'ai terminé, j'étais déjà bien avancée), du coup je suis dans la même langue que toi @Soulsight mais même si je la speedrun à moitié (parce que pareil, j'avais pas mal de bases !), je n'en suis qu'à me féliciter car la bourse d'études est vraiment très utile et que je vais pouvoir présenter les résultats de mes recherches :coiffe: bien moins d'adrénaline que toi :yawn:
Octavienne

J'ai trouvé comment régler le son sur la télécommande de la télé achetée en... janvier dernier. Je n'avais pas saisi que le bouton pour couper le son pouvait aussi se pousser de haut en bas.
Gertruda-Mici-Pimpi

Bon tout a commencé par un bassiste qui a utilisé le nom d’un dieu de la mythologie slave quand il jouait avec un groupe allemand.

Ensuite je suis allée dans un musée sur le sujet, et je viens de passer des heures à essayer de comprendre Prav, Yav et Nav, Sva et Svarog, Veles et Perun et tous les autres. :yawn: :rockon:

Ne sous-estimez jamais l’influence d’un bassiste dans votre vie (Genre clé qui ouvre la serrure vers un nouveau monde)
:egyptian: :disco: :egyptian:

Ça me rappelle quand j’étais petite j’avais du représenter l’Australie pour le spectacle de Noël à l’église du village et j’avais développé une fascination pour l’Australie :classe:

(J’essaie de vous répondre bientôt :happy: )
Gertruda-Mici-Pimpi

Re :happy:

Comme je ne suis pas sure que les mentions fonctionnent, voila un petit DP.

@Octavienne Ton anecdote m’a bien fait rire. :yawn: :clin:
Cela fait bientôt 4 ans que je vis dans le même appartement et la dernière fois que j’ai nettoyé le lavabo, c’était bizarre tout à coup le bouchon du lavabo tirait beaucoup plus et je devais l’enlever pour vider la vasque. Un ami vient chez moi, il m’a appris qu’il y avait un bidule derrière le robinet qui se montait et se baissait pour faire le vide ou pas. :yawn: Bon à savoir!

@Merlu

@Soulsight

Ton nombre de jours est aussi très impressionnant! :clap:

@Indiana Ton nombre de jours est aussi très bien! :clap:
Merlu

J'ai enfin appris à apprécier la lecture.

J'ai longtemps nourri un rejet pour la lecture de livres suite à des traumas scolaires. Et puis, j'ai pris la résolution de ne plus utiliser mon téléphone au lit (parce que c'est TRÈS mauvais), je me suis donc rabattu sur la lecture, d'abord avec réticence, puis de manière de plus en plus systématique.

triste-songe

M'être motivé à faire un truc administratif, du coup j'en ai fait un deuxième, puis une troisième chose que je pensais reporté au lendemain.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre