Vos fails culinaires

Kroustille

Ah bah c'est bien ce topic qui remonte : j'ai voulu faire des gateaux spritz hier, mais j'ai mis 40cl de lait au lieu de 40ml... J'ai donc des tuiles et des pancackes tout à fait mangeables, mais pas de joli travail à la poche à douille :crying:
Tavalaric

Je voulais faire de la crème fouettée pour préparer une mousse chocolatée pour un Royal au chocolat, mais j'ai mis ma crème liquide trop longtemps au congélateur, elle a commencé à se déphaser et du coup la crème fouettée n'a pas vraiment monté. Je me retrouve avec une quantité ridicule de mousse chocolatée, je pense que ça ne sera pas mauvais mais que ça ne rendra rien et surtout pas le résultat attendu. Il faudra que je retente ce gâteau dans des conditions plus favorables.
Je fus un petit gâteau.
Compote

J'ai monté une mayonnaise avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique, ça avait le goût de la vinaigrette et la texture de la mayonnaise, ben c'est pas bon.
Tavalaric

Un grand classique : j'ai confondu les millilitres et les centilitres, j'ai donc beaucoup trop de crème anglaise et un fond de tarte déjà cuit inutile. Plus un dessert à refaire, vu que la recette est ratée.
Je fus un petit gâteau.
Portnawak
Pronoms : Elle

Ma fille a voulu faire des pancakes soufflés à la poele, ils sont retombés lorsqu'on les a retournés comme indiqué sur la recette, on a donc mangé des pancakes plats (normaux donc)
Tavalaric

J'ai tenté une bûche roulée. Ma recette de génoise incluait de la levure. Grave erreur, la génoise a tellement monté qu'elle fait cinq centimètres d'épaisseur donc elle n'est pas roulable. Bon ben on mangera de la génoise tartinée de mousse au chocolat avec des morceaux d'insert au citron et de feuillantine...
Je fus un petit gâteau.
Jem
Pronoms : elle

@Tavalaric peut-être wue ta génoise a voulu se dresser contre vents et marées contre l’idée de faire une bûche au mois de juin, pour t‘obliger à la transformer en gâteau ^^
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Anna

@Tavalaric tu peux couper la génoise en 2 et faire 2 bûches roulées!
Anna

@Merlu il existe des plaques à baguettes en métal. ça coûte quelques euros et ça permet que le pain reste à sa place!
Soulsight

J'ai voulu faire un quart-quart aux pommes.
J'ai vérifié la cuisson sur un site qui ne semble pas avoir le même genre de four que moi, parce qu'en suivant à la lettre (enfin +5min) j'ai sorti un gâteau avec des pommes cramées sur le dessus, et le centre pas cuit. Et bien sûr, je m'en suis rendue compte à l'heure de le goûter. Est-ce que le micro-onde peut sauver votre gateau ? Bof, mais j'aurai essayé.
Pourquoi n'ai-je pas planté un couteau ? Pourquoi ai-je fait confiance ? On ne ne saura jamais, mais aujourd'hui, je mange du clafouti aux pommes, et si je le considère comme tel, alors ce n'est pas affreux en bouche.

Lalalouise

Moi c'est la béchamel, malgré une cuisson à feux doux, une surveillance je la fais brûler une fois sur deux, si quelqu'un a une astuce
Portnawak
Pronoms : Elle

@Lalalouise pour la béchamel je n'arrête pas de touiller avec la fourchette le plus horizontalement possible et en tournant la casserole régulièrement pour être sûre de bien décoller partout ce qui épaissit au fond. Sinon avec un fouet métallique mais le même principe de bien mélanger tout le temps le fond :dunno:
OrangeStar

@Lalalouise +1 pour le fouet métallique.
triste-songe

@Lalalouise
Oui ruse de sioux au rapport je fais une version simplifiée au micro onde. Normalement j'utilise toujours la même recette sauf la dernière fois et j'ai oublié le lait.
Du coup ça faisait bizarre et j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était la faute du lait oublié.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Tavalaric

Visiblement, si on met de la pâte à gâteau contenant de la levure dans un four chaud éteint, ça cuit mais ça ne lève pas.
Je faisais des biscuits, j'ai enfourné plusieurs plaques et j'ai éteint le four par réflexe en en sortant une, je m'en suis rendue compte en enfournant la suivante. Du coup, j'ai une de mes plaques qui contient des biscuits cuits mais tout plats...
Je fus un petit gâteau.
yoruichi

il n'y a rien qui ressemble plus àun paquet de farine premier prix qu'un paquet de sucre premier prix. eh bien la béchamel sucrée marche très bien en gratn de chou-fleurs
Ggogouma

@yoruichi C'est un peu tard mais j'ai vraiment beaucoup ris et mes collègues aussi.
voiesansissue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer les spoilers.

Brennnessel

@voiesansissue  Si jamais pour changer des clafoutis justement, j'ai testé la semaine dernière des muffins chocolat cerise (style forêt noire, mais en plus facile, je n'ai pas rajouté la crème fouettée et on s'est régalé quand même).
C'était cette recette là, mais je pense qu'on peut faire à notre sauce:
https://healthyalie.com/muffins-vegan-f ... x-cerises/
:beer:
Léti

Roh, @Brennnessel , cette recette a l'air tellement bonne ! :bave:Oui, je suis une grande fan de Forêt Noire. Merci pour le lien !
Répondre