:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Mars 2022 - Sujet mystère !

Répondre

Le livre choisi pour ce thème mystère est...

Le sondage s’est terminé le 15 févr. 2022, 12:01

La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde
9
28%
Les apparences - Gillian Flynn
2
6%
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton
9
28%
La scène des souvenirs - Kate Morton
2
6%
Dans son silence - Alex Michaelides
6
19%
Expiation - Ian McEwan
3
9%
Verity - Colleen Hoover
0
Aucun vote
Auprès de moi toujours - Kazuo Ichigiro
1
3%

Nombre total de votes : 32

maté

J'ai lu toute la discussion mystérieuse, curieux de connaître le thème. Ça a l'air un peu violent.
Auprès de moi toujours - le seul que j'ai lu, très bien écrit (bon, Ishiguro est prix nobel de littérature :lunette: ).
Je vais m'inscrire au club de lecture, je crois :)
Kighafarz

@Tofu McCromesqui pas de souci pour le non-ajout, en fait je l'avais plutôt proposé dans l'esprit "si vous voulez aller plus loin"  :fleur:  
Perso je l'avais adoré, par contre j'ai détesté le suivant que j'ai lu 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, alors j'en suis restée là pour cet auteur... 
Je me remets à la lecture doucement, avec des trucs légers pour le moment, la maternité ayant eu comme effet sur moi que beaucoup de sujets ne passent plus (en gros, dès qu'il est question d'enfance en danger, maltraitée ou malheureuse, c'est un gros NOPE !), je veux juste des paillettes et du soleil, merci ! ce qui est d'autant plus problématique que les livres feel-good, à la base, ce n'est pas mon truc non plus...   :stressed:  BREF.

Du coup, à très vite quand même, j'espère !  :hello:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je me laisse porter aussi !  :paillettes: :yawn: ​​​​​​​
Je préfère la mention à la citation !
UranusMarie

Je me remets à la lecture pendant les tétées nocturnes, du coup j’ai déjà lu Dans son silence.
Je viendrai le commenter en mars  :yawn: .
Nilee

Je viens de finir le livre de novembre (enfin!) et je pense tenter de vous rejoindre à nouveau pour le livre de mars. J'ai lu le spoiler et je n'avais pas été déçue, d'ailleurs j'ai mis plusieurs jours à comprendre pourquoi certains avaient été déçus, je suis un peu longue à la détente !
Je vois que deux livres sont arrivés exæquo, je n'ai pas lu les résumés, alors je vais voir celui que je trouve à la bibliothèque.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions

Pour ce thème exceptionnel nous avons deux vainqueurs  :dowant: Merci à toutes pour votre participation et vos propositions  :jv:
Pour aider celles qui ne veulent pas lire les résumés je vous indique ci-après les genres de chaque lauréat :

Tout d'abord "La tyrannie de l'arc-en-ciel" de Jasper Fforde est un roman de SF (plutôt du côté dystopique).

Et le second "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton est un roman policier.

Je proposerai à la fin du mois de mars un sondage pour voir si vous avez deviné l'intitulé du thème  :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Weena88

La prochaine fois, avant de voter, je ferais une recherche sur ma bibliothèque :yawn:
... Forcément, les deux finalistes n'y sont pas, alors que la Tyrannie de l'arc-en-ciel m'aurait bien plus ... Il y a Les apparences de Gillian Flynn, Le jardin des secrets de Kate Morton,mais pas celui du club de lecture :coiffe: et Les vestiges du jour de Kazuo Ichigiro alors que je voulais lire Auprès de moi toujours (mais effectivement, il me semblait bien que ça me rappelais un film que je crois avoir vu :knockout: )
Et je ne sais toujours pas le thème, donc je ne sais toujours pas si j'ai envie de le lire ou si je n'en aurais pas le force/le courage :sweatdrop: (j'ai le sentiment diffus que ce n'est pas un thème joyeux ...)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Jacqueline

@Weena88 à propos de 2 des livres mais sans spoil des intrigues :
Modifié en dernier par Jacqueline le 17 févr. 2022, 11:27, modifié 1 fois.
April Ludgate
Pronoms : elle

Yay, "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" me botte bien ! En plus il est à ma bibli  :paillettes:
Ayant lu tous les résumés des livres proposés, je pense avoir une idée du thème, on verra fin mars si je m'étais plantée ou non :cretin:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 À propos du thème :
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ah ben pas merci pour l'égalité hein ! :yawn:
J'hésite à lire les résumés du coup et potentiellement me spoiler le thème, ou à en choisir un au pif  :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Arya_13

Je me réjouis de lire vos avis sur les 7 morts d'evelyn hardcastle j'avais trop aimé ! :D
Bybynautor

J'avais beaucoup aimé Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle qui était au club lecture de Madz il y a quelques mois. Je viendrais copier ici mon avis début mars.
J'ai hâte de lire La tyrannie de l'arc-en-ciel et je ne m'interdis pas d'en lire un deuxième (surement Dans son silence dont je n'arrête pas de lire du bien) !
Haylee

Je voulais me lancer dans la lecture sans lire les résumés, mais j'ai eu un gros gros doute en découvrant que le titre original de La Tyrannie de l'arc en ciel, c'est Shades of Grey  :sweat: :yawn:  Donc j'avoue, j'ai lu le début du résumé et ouf, y'a pas d'histoires de donjons duku.
Edit : Ah oui, et j'ai vu que l'auteur a annoncé un tome 2 pour 2022...

Bien hâte de lire tout ça, je vais essayer de lire les deux "gagnants", quitte à prendre de l'avance en les commençant fin février  :ninja:
Kleiner Apfel

Je n'aime pas les policiers parce que souvent l'ambiance de suspens, meurtre et compagnie me fait peur :ninja: mais là Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle a l'air bien sympa, j'adore cette ambiance d'Angleterre à la Downtown abbaye :loveeyes:
A Kane

J'avais lu La Tyrannie de l'Arc en Ciel il y a quelques années (même si je m'en rappelle plus trop), donc je vais probablement commencer par Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle ce mois-ci :) 
How do you want to do this?
Kerdj

Je connais Jasper Fforde pour sa série Thursday Next, mais ce sera l'occasion de découvrir un autre roman et comme j'adore les policiers, je vais essayer aussi de lire les 7 morts d'Evelyn Hardcastle. J'attends d'être payée pour faire un tour sur momox
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 
Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gallifrey

Je suis grave à la bourre sur les mois précédents (notamment parce que je dois aussi écouler la pile de bouquins reçue en cadeaux à Noël ^^) mais les deux gagnants de cette sélection m'inspirent beaucoup donc ils vont rejoindre la file d'attente sur ma liseuse!  J'essaie de deviner le thème en fonction des deux que j'ai déjà lus - Flynn et Ishiguro, je vois des points communs, mais rien d'assez fort pour faire un thème donc je vais voir avec les autres... 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Répondre