Challenge écriture : Un mot, un texte :happy:
Echange de colis : inscriptions en cours :lecture: 

Les bêtises d'enfant

Korri

@Pyrope Punaise la frayeur ! :goth:

Pour que tu te sentes moins seule sur le topic, j'en propose quelques unes des enfants de ces dernières semaines.

Le Korrigan a chopé un marqueur indélébile noir (en montant sur une chaise car ce n'est normalement pas accessible... :stare: ) et l'a donné à Senzu qui était ravi de s'en servir. Je ne sais pas par quel miracle il a décidé de colorier uniquement les pieds de la desserte de bureau dans le salon, et pas le mur blanc à 15cm. :worthy:

En relou mais pas grave on a eu plusieurs rouleaux de PQ neuf entièrement déroulés, ma faute pour avoir rangé le stock dans un tiroir accessible. Le Korrigan aime bien aussi nous relancer la machine à laver dès qu'elle se termine car il connaît les boutons, si on s'en aperçoit dans les 15 premières minutes ça va, mais si c'est plus tard on est reparti pour un cycle de 2h30. :v: (je préfère nettement quand il prend l'initiative de vider la machine dans le panier :lol: ).
Il a aussi pris les pansements pour s'en mettre sur les bras, sans oublier de faire pareil sur Senzu. Ils étaient tellement fiers tous les deux que je leur ai laissé jusqu'au lendemain matin.

En classique j'ai eu deux autres inondations de toilettes avec la douchette, toujours un plaisir (remarquez, entre ça et nos nettoyages classiques, on a des chiottes vraiment impeccables :yawn: ).

Et en mignon il a piqué des cookies qui étaient en train de refroidir dans la cuisine, mais en grand frère attentionné il a aussi fourni Senzu et je les ai trouvé tous les deux sagement attablés avec leurs prises de guerre. :jv:
(Récidive une semaine plus tard avec les muffins !)

Bon et je ne compte même plus le nombre de fois où il allume la télé ou les consoles, genre tous les jours ? Tout est déjà rangé sur la plus haute étagère mais l'enfant escalade à partir du canapé. :lunette:
Arethusa

@Pyrope oh punaise, vous avez eu avoir si peur ! Tu m'etonnes qu'il n'aura plus le droit de jouer dehors seul, j'aurais fait pareil :lunette:

Ici Souricette en a fait une jolie :elle a pris le marche pied de la cuisine, approcher de l'evier, tourné le mitigeur vers le mur et ouvert l'eau :lunette: elle a dû se rendre compte que c'etait une bêtise elle a paniqué en voyant de l'eau partout sur le plan de travail et qui degoulinait par terre :lunette: je suis arrivée assez vite (j'etais dans la piece d'a côté) donc les degats ont été limités :lunette:
Lau

Cipollotto a voulu cueillir une courgette.
Il a déraciné la plante.

Cipollina a décidé qu’il fallait le punir.
Elle l’a tapé.

On a passé une magnifique soirée :goth:
Arethusa

Récit d'un evenement chaotique en quatre actes :

1: Le Lapereau utilise les toilettes du bas et oublie de tirer la chasse, faisant faisandé son pipi. Il laisse la porte ouverte alors que normalement elle doit toujours être fermé par rapport à Souricette et sa passion pour le déroulage de papier toilette

2: Souricette a une merveilleuse idée voyant la porte des toilettes ouvertes : faire la lessive des vêtements de son poupon dans la cuvette des toilettes :potion:

3 : venir montrer le dit vetement du poupon a sa grande soeur, qui nous alerte "papa, maman pourquoi le vetement de la poupée est mouillé ?" Et Souricette allant joyeusement voir son pere qui l'a stoppe dans son élan "ahhh mais c'est quoi cette odeur ??! Ça pue! Elle a remplie sa couche ou quoi? tu sens Arethusa ??"
Une illumination me traverse " je ne vois que les toilettes ! Qui a été aux toilettes en dernier et n'a pas refermé la porte ??!" Maman Arethusa se dévoue pour aller voir l'etendue des dégâts. Sol des toilettes inondé, les soupçons de lessive dans la cuvette sont confirmés. La tenue de Souricette est egalement mouillée

4 : papa se charge de nettoyer les dégâts dans les toilettes, et maman nettoie la demoiselle désormais surnommée Mademoiselle Pue Lap' par ses parents (pue la pisse, pour les non initiés.) tant qu'elle n'aura pas été savonner. Le sol a éte epongée, papa s'est ouvert une bierre pour surmonter son traumatisme olfactif, maman a savonner 2 fois l'enfant pour qu'elle retrouve son odeur habituelle de Souricette. Le Lapereau a béneficier d'un rappel sur le fonctionnement de la chasse d'eau et son utilité de la tirer apres chaque usage ainsi qu'un rappel sur la fermeture de la porte des toilettes. Tout rentre dans l'ordre.
Répondre