Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Reflux gastro-œsophagien (RGO) chez le bébé et l'enfant

Mrs Balthazar Bux

Merci @Uto @UranusMarie :fleur:

Courage à toi aussi @Uto !!

@UranusMarie Un peu : elle l'était la semaine dernière mais la ça allait un peu mieux aussi depuis ce weekend...

Son reflux est interne la plupart du temps et c'est seulement quand elle est en crise qu'elle va régurgiter et là elle nous a fait 3 régurgitations énormissimes coup sur coup ... Elle a repeint le sol et les plinthes du couloir :goth: La je viens, enfin, de pouvoir m'assoire et arrêter de marcher... Mon pauvre bébé tout douloureux :tears:

Hs perso qui ne restera pas

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
UranusMarie

@Mrs Balthazar Bux parce que chez nous c’est fortement lié ! Plus elle est constipée plus elle a des reflux…
Vu les énormes crottes sorties enfin ce soir je m’attends à une bonne nuit, là elle est couchée DANS SON LIT (et j’y vais aussi), ce n’était pas arrivé depuis longtemps (bon ok on était en vacances mais même avant).
Plein de courage en tout cas !
Et des  :calin: pour ton spoiler… encore plus avec un bébé, c’est à eux de s’adapter…
Mrs Balthazar Bux

@UranusMarie c'est vrai que souvent quand elle a fait des selles dans la journée, elle a moins de reflux le soir et la nuit ici aussi ... Je m'étais mise aux massages mais vu que son transit avait bien redémarré le week end dernier, j'ai zappé aujourd'hui ...

Je te souhaite une très bonne nuit du coup et bravo à Moony pour être dans son lit !!! :supermad:

Ici je croise les doigts que ces f******** reflux nous laisse un peu tranquille et la nuit soit un poil moins pire que ce que laisse présager la soirée :lol: et demain j'attaque la rééducation du périnée chez ma SF, je vais être fraîche selon la nuit :yawn:
Balsam

@Mrs Balthazar Bux ici le fait de pousser comme un fou (comme les bébés savent bien faire) le faisait régurgiter énormément, je pense qu'ils contractent tout ce qu'ils peuvent et ça aide pas à éviter les remontées.

Pour l'alimentation, mon SF m'avait dit que ça pouvait jouer mais de pas se priver non plus et que si on a besoin de chocolat ou de thé pour survivre c'est important aussi... si vous voyez une nette amélioration sur le confort de vos petits, ça vaut le coup, mais sinon il faut pas culpabiliser ! :fleur:

Courage, dans beaucoup de cas, les reflux douloureux ne sont que transitoires et s'arrangent au bout de quelques (longs) mois... j'espère que ça sera le cas pour vos bébés.
Ne pas citer, merci !
UranusMarie

J'en ai trop marre :(. Reflux, gaz, constipation = grosse nuit pourrie... Je ne vois pas comment ça pourrait régresser à ses quatre mois...
Je me dis qu'en commençant les purées solides ça aidera les reflux, et les compotes aideront le transit...
 :v:
Uto

@UranusMarie :hugs:
Quand je vois comme j'en ai marre aussi (à en pleurer cette nuit à le voir galérer) alors que son reflux est mois sévère que celui de Moony et que ça fait mois longtemps qu'on galère, ma compassion est au maximum !

@Mrs Balthazar Bux J'espère que ta séance s'est bien passée et que ça va un peu mieux !

@Balsam Merci pour le partage déculpabilisant !

Ben alors nous faut toujours qu'on se distingue, parce que l'aggravation de son reflux depuis deux-trois jours coïncide plutôt avec un genre de diarrhée ! :stare:
Ça correspond quand même à une période "dérangé du bidou", avec nombreux gaz parfois difficiles à faire passer, et des cacas plus fréquents qui ne passent pas tous seuls non plus.

Tiens d'ailleurs, j'ai un mystère à vous soumette : Goku n'a jamais le moindre reflux en poussette. Comment c'est possible ça ? :hesite:
Il est dans une nacelle tout ce qu'il y a de plus horizontale et pourtant même les jours où il en a beaucoup, dès qu'on part en balade on ne le voit ni ne l'entend avoir un seul reflux ! Il dort comme u bienheureux pendant des heures sans être dérangé :knockout:
Pour la pédiatre c'est juste le hasard, et j'avoue que je ne vois pas d'autre explication, mais quand même, quand on a passé le début de journée à ne pas pouvoir le coucher et qu'ensuite on enchaîne 4h de balade sans être témoin d'un seul reflux ...
UranusMarie

@Uto plein de courage à toi aussi…
Oui c’est bizarre pour la poussette. Ceci dit, Moony est mieux depuis qu’on a remis son lit à horizontale que lorsqu’il était incliné donc bon, il y a des choses qui ne s’expliquent pas :lunette:.

@Mrs Balthazar Bux ça a été cette séance ? J’avais aussi ma première séance de rééducation hier !
UranusMarie

@Uto plein de courage à toi aussi…
Oui c’est bizarre pour la poussette. Ceci dit, Moony est mieux depuis qu’on a remis son lit à horizontale que lorsqu’il était incliné donc bon, il y a des choses qui ne s’expliquent pas :lunette:.

@Mrs Balthazar Bux ça a été cette séance ? J’avais aussi ma première séance de rééducation hier !
Mrs Balthazar Bux

@Uto @UranusMarie :hugs: Vraiment ces reflux c'est ultra agaçants :annoyed:

Bon nous la nacelle et plus généralement les balades en poussettes c'est super compliqué donc pas de magie universelle des balades en poussettes :yawn:

Rééducation périnée glamour HS
Uto

Oh oh oh je veux aussi être dans le club des premières séances de rééduc cette semaine ! C'est vendredi pour moi !

Total HS pour ce post ! Mais je l'écris de derrière ma poussette, un reflux ayant réveillé le bébé une demi-heure à peine après que j'ai enfin réussi à l'endormir et le poser dans son lit.. on va dire que ça compte un peu comme thématique rgo ! :lunette:
Nymphetameen

@UranusMarie Pour le Koala ça a mis plus longtemps que ça à se réguler, il y a eu des petites améliorations avec l'alimentation solide (commencée à 4 mois, puis vers 5 mois je crois on lui donnait un petit biberon de lait aux céréales après la tétée) mais ce qui a vraiment aidé à le soulager ça a été de se mettre debout (il avait 7 mois). Il continuait à avoir des remontées mais ça le dérangeait beaucoup moins et il ne pleurait plus. Pour les coliques, Loupiote commence tout juste à aller mieux, alors que justement à 3 mois on a eu une sorte de regain vénère où elle s'est mise à super mal dormir, ça a duré tout le temps des vacances! Et là à 3 mois et demi ça va mieux du jour au lendemain quasiment :confused:

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Balsam

@UranusMarie pareil, ici ça s'est bien calmé entre 6 et 7 mois, quand il s'est mis assis et debout tout seul. Il avait encore des remontées, parfois douloureuses mais rien à voir niveau fréquence! Petit à petit, les douleurs ont disparu, puis plus de remontées (ou alors on s'en rendait plus compte?). J'espère que ça va passer pour Moony :calin:
Ne pas citer, merci !
UranusMarie

@Nymphetameen @Balsam ah mais je sais que ce ne sera pas miraculeux, mais pour Sunny la diversification avait quand même bien bien aidé. Après, c'était une très bonne mangeuse, dès le départ, donc ça aide.
Je pense surtout que la diversification va aider pour la constipation / les gaz car j'envisage de la gaver de compote pomme pruneaux  :lunette: .
Mrs Balthazar Bux

Après 3 nuits plus correctes ça a été le retour en force ... Des reflux :lunette: :goth: ​​​​​​​ :mur:
La pauvre, cette nuit des qu'on a essayé de la passer à l'horizontale c'était reflux sur reflux ... Hier elle était vraiment fatiguée pourtant mais impossible de dormir dans son lit.... Ma poupette  :tears:

​​​​​​​Sinon j'espère que ca va pas trop mal pour Moony et pour toi avec le COVID @UranusMarie 

Hs @Uto ça a été cette première séance ?

Uto

Moi je suis carrément dans le déni sur lecfautvde devoir attendre encore 3 mois pour espérer avoir un début d'amélioration grâce à la diversification. C'est tellement long à l'échelle d'un bébé de 7 semaines ! Et ils ne devraient tellement pas avoir à souffrir de quoi que ce soit :tears:

@Mrs Balthazar Bux C'est tellement horrible les nuits comme ça ! Entre ton propre désespoir de "je veux dormiiiiir" et le cœur déchiré d'entendre ton petit galérer :sad:
Vu l'heure de ton post, je vous espère une fin de nuit un peu meilleure.

Ici on a eu un début de nuit plutôt correct (enfin à partir de 23h, avant çason pereva du aller le relever plusieurs fois pour l'aider à faire passer des reflux), et puis ça s'est gâté sur son 3ème cycle de sommeil, qui est globalement toujours pourri. Avec reflux sur reflux aussi et un bébé qui essaie de se rendormir mais n'y arrive pas.
Ça me saoule vraiment ce truc.

Et pour poursuivre dans le hs
UranusMarie

Le gaviscon nourrisson est à nouveau en rupture, c’est vraiment embêtant !!!
Mrs Balthazar Bux

UranusMarie a écrit : 17 mai 2022, 13:04 Le gaviscon nourrisson est à nouveau en rupture, c’est vraiment embêtant !!!

Oui :crying: surtout qu'ici on est sur la fin :goth:
UranusMarie

@Mrs Balthazar Bux on refait le tour des pharmacies, et gros coup de chance on voit mes parents la semaine prochaine (on vit à 1000km) et ils vont nous en amener quelques flacons…
Je trouve ça tellement fou ! La pharmacienne me disait que le Doliprane pipette était en rupture aussi !
Füchsli

@UranusMarie dommage que ce soit si loin parce que y en a plein ici! Bon courage!
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Mrs Balthazar Bux

@UranusMarie Ici Gaviscon nourrisson, Doliprane pipette et Doliprane en suppo sont en rupture.

Heureusement j'ai pu trouver une pharmacie ou il restait une boîte de Gaviscon et mes parents ont pu trouver une boîte de Doliprane suppos dans la pharmacie de leur petit village.

Mais je vais continuer à chercher le Gaviscon un peu partout car si ça perdure ça va commencer à être compliqué :goth:
Répondre