Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Les mots d'enfant

Répondre
Souad 75

Un autre moment marrant avec ma fille quand elle l avait 7 ans
Je faisais mon rasage de crâne j avait mis beaucoup de mousse a raser sur mon crâne , ma fille me dit il neige sur ta tête ta Trop de chance ensuite elle dit Jordan viens il neige sur la tête de maman , il l arrive il lui dit mais c est pas de la neige sa sœur lui dit t es juste jaloux que il neige pas sur ta tête j ai tellement rigoler .
Balsam

Depuis quelques mois Mungo m'appelle par mon prénom à la place de "Maman", ça surprend mon père qui lui demande :
" C'est qui Prénom-de-mon-mec ?
- C'est Papa !
- C'est qui Balsam ?
- Bah c'est ma mère."

Ce matin je l'appelle mon Pitchounet pour rigoler, et il me dit :
"Je suis pas un pitchounet, c'est toi la pitchoune !
- Ah oui, et toi tu es quoi ?
- Un mec !
- C'est comme ça que vous vous appelez entre copains à l'école ?
- Nan, on dit Gars."
Ne pas citer, merci !
Balsam

DP mais ça vient de se passer. On croise par hasard son ancienne maîtresse dans la ville voisine. Il l'interpelle par la vitre de la voiture de manière hyper enjouée : "Sangriiiiiine !! :hello: ", ce à quoi elle répond avec un grand sourire et un signe de la main. Et là il nous sort : "Je pense qu'elle en a marre des enfants."

(Pour sa défense apparemment c'est ce qu'elle leur a dit tout au long de l'année :shifty: )
Ne pas citer, merci !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam pour la dernière je suis pliée en deux ! Comment poster après ça? :cretin:

"Magicarpe il est nul. Il a pas d'attaques...(réfléchit) La seule chose qu'il sait faire, c'est vivre!"

J'en avais une autre de ces derniers jours mais je l'ai oubliée, zut :coiffe:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

"moi j'adore, je veux plein de varicelle sur le gâteau !"  :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Pimprenelle

Petite Fleur commence à nous faire des blagues hyper crédibles :coiffe:

L'autre jour elle regarde dehors d'un air étonné
"Oh bah papa est arrivé"
Moi "Ah bon je ne l'ai pas vu passer" (on peut voir les gens arriver par la fenêtre)
"Sisi il est là"
Et elle ouvre la fenêtre "Coucou papa ça va ?"

Tout ça alors qu'en réalité il n'était pas du tout là depuis le début :yawn:
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Le maxi vent de Pavlova ce soir, je la couche et je lui dit que je l’aime.
Je la motive à répéter « je t’aime ».

Elle me répond… « o vouar ».

Ok bah salut :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"On va se retrouver comme des ânes bourrés..."
Impossible de connaître la signification et l'origine exactes de cette expression :yawn:

Sinon Chestnut depuis un moment déjà abrège les mots pour faire cool (je crois), et c'est vraiment marrant parce que ça donne des trucs random on dirait une petite vieille qui essaierait de parler verlan vous voyez ? Genre "Passe moi les chocas stp", "ya beaucoup de poiss' par ici", "ça c'était un gros coup de ton' !" et "attends j'enfile ma cul' !" :lol:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Arethusa

La Luciole et le Lapereau jouait avec un jouet de l'enfance de leur père, un espèce de phare avec une ampoule au sommet, ils s'amusait à mettre la lumière dans le visage de leur petite sœur, au bout de plusieurs demandes, je me fâche :" Arrêtez ça tout de suite, sinon je met ce machin à la poubelle !" La Luciole m'a répondu : "bah non tu peux pas, c'est le jeu de petit papa, il serait pas content quand même."  petite maligne :cretin:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse c'est marrant Ritonelle a les mêmes tics :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre