@Margotton A partir du moment où tu sens que tu as besoin d'être rassurée, ce n'est pas "pour rien". Quand j'avais eu des difficultés à respirer il y a quelques semaines, l'équipe médicale m'avait dit de passer car ils font entièrement confiance à l'instinct des futures mamans, et le simple fait d'appeler et de me poser la question était suffisant que pour vérifier que tout allait bien. Si tu as le moindre doute ou la moindre inquiétude, ou même si tu as juste besoin d'entendre que tout va bien, ça vaut le coup
@maudjack En soit, je pourrais prendre le congé maternité dès maintenant, mais alors je n'aurai que 9 semaines après la naissance et je sais à quel point c'est insuffisant dans mon cas, donc je reconnais que je "profite" un peu du système en me faisant arrêter pour incapacité à 36 SA en attendant le congé maternité officiel à 39 SA. D'ailleurs merci à toutes les belettes pour vos pat-pats
@Mixcoatl @MamzelleOups J'espère comme toi, on y était resté du dimanche soir au lundi matin de la semaine d'après pour Frosties avec l'accouchement long et son infection donc séjour en néonat, je croise les doigts pour que cette fois, on puisse sortir avec trois jours ! Pour cette grossesse, on m'a proposé le départ anticipé à J+2 si je le voulais, mais avec tout un tas de conditions (accoucher le matin, faire venir un médecin à J4 à la maison etc.) que j'ai d'avance laissé tomber l'idée

Et je me dis que je serai peut-être plus zen pour le démarrage de l'allaitement et le repos dans ma chambre d'hôpital sans rien d'autre à faire, que chez moi avec Deuzanzan pleine de fougue, l'envie de faire des trucs, les gens qu'on met dehors moins facilement qu'à la maternité (où j'ai annoncé que les visites étaient interdites à tout le monde, sauf à mes parents

) etc. On verra sur le moment dans quel était je suis, mais disons que tout séjour inférieur à une semaine sera une victoire pour nous
Et
@Mixcoatl Je rebondis aussi sur cette histoire de sexe, c'est de l'humour spécial... Je compatis, ça peut rendre mal à l'aise.