La machine à café du labo

Répondre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. :hello: je suis aussi sur le chemin du boulot post manif parce-que bah, si je nourris pas mes cellules, elles meurent et ça fait chier personne à part moi :dunno:

Et pour ton colis, si c'est une boîte classique (si tu as pas mille échantillons quoi), 5kg de dry ice ça devrait être bien suffisant !
Et dis toi que c'est mieux de stresser sur ces trucs "bureaucratiques" et d'être au top quand il s'agit des expériences de la mort!
Heran.

@Camy Merci :fleur: Notre TA a estimé un poids en regardant juste la boite, j'espère que ca ira. :ninja: Pour le coup je suis stressée aussi pendant les expériences si c'est des trucs qui coûtent cher. :facepalm: Enfin ca dépend vraiment de mon état général, la comme je suis dans une période anxieuse ca aide pas. :ninja: Mais ca ira mieux bientôt. :supermad:

J'ai presque tout préparé pour mon envoi, il me reste à imprimer la paperasse, ca devrait partir mardi. :caprice:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy  :supermad: pour la grève ! :rockon:

@Krinekrine Courage pour la galère technico-admin, ici j'ai toujours pas été remboursée de GrossConf car mon état de frais ne passe pas et ça me giga-saouuule :mur:

@Heran.  :hugs: pour tes déboires de labo et de santé, j'espère que ça ira mieux ce week-end :bouquet:

De mon côté je suis (enfin) rentrée chez moi cet aprem :knockout:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

Sim
Pronoms : Elle

@Krinekrine les applis CNRS... :mur:

Je suis semi-malade depuis le début de la semaine et en confinement, ça rappelle des souvenirs... Du coup en télétravail pas au top de l'efficacité (j'éponge les trucs relous pour essayer de me dégager du temps de travail de qualité avant la fin de l'année) et en visio avec une toux de l'enfer, je pense que c'est encore plus pénible pour les autres que pour moi.

C'est quoi les usages chez vous après le Covid ? On retourne au boulot avec ou sans masque ? On se re-teste avant de retourner au boulot ? La plupart de mes collègues sont très (trop) relax sur les gestes barrière, je pense que ça ne choquera personne si j'y retourne sans masque, mais j'ai une nouvelle collègue de bureau que j'ai vu seulement 2 jours, ça m'embêterait de la contaminer dès son arrivée...

Heran.

@Sim Alors chez nous le protocole covid est non existant, les gens viennent bosser en étant super malades et le soir on recoit "ah au fait je viens d'apprendre que je suis positif.ve, désolé.e si je vous ai contaminé.e.s" :lol:

Je commence la semaine par une discussion avec un guest de mon chef, je lui présente mes résultats et je lui dis que je suis en train d'écrire un article pour le journal X, il me sort "Ah mais c'est un peu un predatory journal ca". Ah. :lol: En vrai je suis pas d'accord, c'est pas un impact fort mais c'est pas un journal qui t'envoie 30 mails pour te demander de publier et puis plein de gens de mon institution ont publié dedans, voir été guest editor pour des numéros spéciaux. :dunno: Fin voilà, on peut pas tous publier dans Nature Communication hein :lol:

Et je sais pas s'il a des problèmes avec ses propres employé.e.s mais il m'a dit 5 fois des trucs du genre "Faut que tu facilites le travail de ton chef, envoie lui un draft fini, le sollicite pas trop". Mais euh ? On se connait pas monsieur, tu sais pas ce que j'envoie à mon chef. :dunno: Je veux bien pas trop le solliciter mais son job c'est aussi de me former un peu quand même. Je pense que ca vient vraiment de souci chez lui parce que j'avais rien dit dans ce sens, je me suis pas plainte de pas avoir de réponse de mon chef ou quoi, donc j'imagine que lui est submergé de travail et que ses employé.e.s sont pas assez indépendant.e.s à son goût. :yawn:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Meeteetse J'espere que si tu as repris c'est que c'est la fin du chaos et que Chestnut va mieux (j'ai soumariné sur le topic dr maboul) et trop cool pour ta pote !!  :supermad:  tu as été sun super soutien pour elle !   :rockon:

@Sim nous y a pas de protocol non plus... les gens ne se testent plus (sauf s'ils sont au fond du trou) et on a plusieurs collegues qui sont venu malades ("oui mais c'est pas le covid" alors je m'en fou Jaqueline, tu tousses et t'as la creve reste chez toi et porte un masque je veux pas choper ta grippe!). Perso moi je m'isolerai une semaine comme pendant le gros de l'épidémie et je reviendrai apres 1 test negatif au bout de 7j, sans masque (sauf pour les transports en commun peut etre)

@Heran. il a l'air tout a fait sympathique ce monsieur! Pour les journaux prédateurs c'est compliqué je trouve, y a des trucs clairement identifiés et y a des publishers avec des manieres de prédateurs mais en vrai ca depend des journaux . Y a plusieurs listes sur internet de predatory papers et y en a qui font débat donc je te dirais que tu sais mieux que lui probablement et si le journal te convient soumet dedans

Ici je  télétravail aujourd'hui (donc efficacité sera plus que modérée) parce que mon chat a encore des soucis de santés et en bon hooman inquiet on refuse de le laisser seul (présentement il roupille sur le canapé avec son "cone of shame" sur la tete (il s'est comporté comme s'il etait bourré pendant 10min a longer les murs en cognant le cone et tout faire a reculons, j'avoue je me suis foutue de lui!))
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Asteraceae En vrai à part ca il était très gentil et m'a donné des idées intéressantes, je veux pas lui donner une mauvaise image. :yawn:

J'espère que ton chat va se remettre vite :coeur:
Dana Scully

@Asteraceae 

Bon moi je suis prête pour mon talk à 18h, je fais quoi en attendant ? :lunette:
Merci de ne pas citer mes messages.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim Perso après mon covid de l'espace il y a quelques semaines, je me suis calfeutrée chez moi dès que je me suis testée positive (heureusement c'était un week-end et je ne suis sortie que pour faire les courses, à pied et avec masque FFP2), puis je suis restée en TT les jours suivants (et ensuite j'étais en congés et mes tests sont devenus négatifs donc j'ai juste fait gaffe dans le train (masque également) et dans ma famille pendant encore quelques jours (aération, pas de bises/hugs les premiers jours, mais bon on mangeait quand même tous.tes en même temps  :erf: ).

@Meeteetse Super pour la thèse de ta pote et j'espère aussi que Chestnut va mieux !  :hugs:

@Asteraceae  :v: pour que ton chat se remette vite (et bonne journée de TT du coup !)

@Heran. Un peu bizarres ces conseils non-sollicités en effet, mais comme tu dis ça doit faire écho à une situation dans son propre labo... tant mieux s'il est sympa en tout cas !  :bouquet:

Ici miracle : je suis au bureau pour la première fois depuis le 4 octobre (je crois) :ninja: 

*et* j'y suis toute seule vu que ma cheffe est partie en mission, collègue-dev sympa est en congés et collègue-dev-boulet ben n'est plus un collègue donc voilà  :cyclope:
Le suspense (faisant office de todo) de l'aprem : vais-je réussir à 1) commencer finaliser les slides que je dois présenter mercredi matin et 2) faire le dépôt HAL d'un document rédigé en commun par mon équipe au sens large dans le sang et les larmes et qu'on voudrait diffuser d'ici demain :lunette:
edit : je vais surtout commencer par imprimer mes billets de train + voucher d'hôtel vu que je repars en mission demain matin  :crying: (pour ce qui devrait normalement être mon dernier déplacement de l'année vu que je vais annuler celui prévu lundi prochain pour lequel je ne suis pas indispensable  :hello: )
Allitché

@Heran. nan mais je suis d'accord, c'est un peu red flag, j'espère juste que ton prochain poste potentiel, c'est pas avec lui :lol: mais tant mieux, si toi de l'extérieur, tu peux presser son savoir :siffle2:

Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Fauvette à lunettes a écrit : 20 nov. 2023, 13:31 vais-je réussir à 1) commencer finaliser les slides que je dois présenter mercredi matin et 2) faire le dépôt HAL d'un document rédigé en commun par mon équipe au sens large dans le sang et les larmes et qu'on voudrait diffuser d'ici demain :lunette:
edit : je vais surtout commencer par imprimer mes billets de train + voucher d'hôtel vu que je repars en mission demain matin  :crying: (pour ce qui devrait normalement être mon dernier déplacement de l'année vu que je vais annuler celui prévu lundi prochain pour lequel je ne suis pas indispensable  :hello: )
Incredible but true, j'ai réussi à tout faire (modulo* les slides à modifier au dernier moment VMVS) plus répondre à genre 4 mails non prévus tout en me faisant tenir la jambe (pas littéralement) par un doctorant stressé qui soutient dans 1 semaine (un aprem normal au bureau quoi :knockout: ).

* je suis tellement hs que j'étais là "c'est quoi déjà le terme... modéro ? mojito ? :hesite: " :facepalm:

Vekahere

Hello tout-e-s  :hello:

Question: vous mettez/mettiez votre qualif enseignant-e chercheu-r-se sur vos CV pour des postes a l'etranger? Si oui, vous traduisez / tournez ca comment? (Je demande mais techniquement ma qualif a expire  :lol: mais peut-etre c'est quand meme bien de le mettre...)

(C'est job season pour moi, yey :goth: j'ai un blocage monumental pour ecrire la et un bon cercle de pensees negatives, mais bon. Chaude pour aller acheter un pub et/ou une barge en pays briton)

Bon courage a toutes! et @papatte 
Je sers la science et c'est ma joie.
Vekahere

Top, merci @Dana Scully @papatte !
Je sers la science et c'est ma joie.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: Devinez qui est enfin arrivée au bout de son tunnel de 2 mois de confs/séminaires/ateliers ?? :rockon: (je ne dirais pas que j'y suis arrivée dans une forme olympique mais au moins j'ai survécu :lol: )

Par contre je suis saoulée par beaucoup trop de trucs :goth:

@papatte
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

(pas) DP todo

Sinon j'ai écrit un mail pro et j'allais l'envoyer quand je me suis rendu compte in extremis que j'avais mis "Bonjour Dijon" au lieu de "Bonjour [Prénom de la personne (qui bosse à Dijon)]" en guise de salutation :lol:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 28 nov. 2023, 17:06, modifié 7 fois.
Krinekrine

:snowman:
coucou post WE en direct de mon bureau où je pourrais sans doute conserver un bonhomme de neige... thé chaud et doudoune en fausse fourrure sans manches (offerte par padawanette  :cupidon:  tellement choue) font partie de mon équipement de base...

@Dana Scully WE au chaud pour moi 

Belle journée à toutes!
Heran.

Je suis de retour après un week end de 4 jours, mes échantillons sont arrivés à bon port (aucune idée de s'ils sont arrivés congelés par contre :dunno: ) et ce matin j'ai fini le premier jet de la partie résultats de mon papier. :dowant: Il manque encore 2-3 trucs parce que je suis en train de torcher deux expériences pour compléter le bousin mais le gros est fait. J'aimerais bien finir le premier jet avant d'avoir les résultats de mon séquencage sinon je me connais, je vais faire les analyses du nouveau truc au lieu de finir le manuscrit. :ninja:

D'ailleurs j'ai encore eu une idée de projet (la meuf a 30 idées à la minute et ne finit jamais rien :facepalm: ), pour une fois c'est un projet réalisable du coup j'ai à nouveau envie de laisser mon truc actuel en plan et de me lancer sur ma nouvelle idée au lieu de FINIR ce qui est en cours. :icon_rolleyes: Je me fatigue.
Silure_

Euh... :ninja:

:ninja:
Modifié en dernier par Silure_ le 03 janv. 2024, 16:09, modifié 66 fois.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. cool pour tes échantillons! c'est vraiment l'angoisse pour moi ca (je l'ai fait 2 fois, j'en ai mal dormi jusqu’à ce qu'ils arrivent) et une fois je devais en récupérer, j'avais pris un "next day delivery" les échantillons ont été perdu en plein mois d'Aout pendant une semaine et ils sont arrivés pendant que j'étais en vacances en Grece une collegue les as récupéré et mis au congel en me disant qu'ils étaient "fruity"
. D'ailleurs ce jour la j'ai recu 2 paquets, le 2e etait clairement pas pour moi mais y avait mon nom dessus ...(je l'ai oublié parce qu'il etait au labo, je l'ai ouvert 3 mois apres, c'etait un maillot de sport encadré et signé) je l'ai refilé aux stores parce que la flemme de gérer ca  :dunno:

parti

bref tout ca me bouffe un peu trop d'énergie et j'aimerai en avoir plus pour bosser sur mon idée de projet pour une fellowship l'année prochaine (et avancer sur mes 2 papiers en cours)
Modifié en dernier par Asteraceae le 28 nov. 2023, 11:46, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Répondre