@Heran. j'ai une cloison en face de moi en effet, du coup je peux le mettre la (comme ca ca sera sous mon nez en plus)
et pour le papier j'espere que ton nom va apparaitre sur le prochain draft
La machine à café du labo
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Mini-todo de la reprise en attendant de me réattaquer à la todo principale 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 05 janv. 2024, 12:01, modifié 4 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers !

J'ai fini une figure pour le papier qui traine depuis 18 mois et honnêtement elle est super canon je suis trop fière.
J'ai plus que la supplementary à faire et ensuite je suis libérée de ca jusqu'à euh, lundi ?
J'ai envoyé mes commentaires pour la grant review à mon chef, c'est lui qui me l'avait proposé et puis aujourd'hui il avait plus l'air de se rappeler de m'avoir proposé ca ?
Mais bon, au pire s'il me donne pas de retour je soumets comme ca.
Allez, je me donne 45min pour finir la supplementary figure parce que c'est notre anniversaire avec mon mec aujourd'hui donc je veux pas rentrer trop tard.

J'ai envoyé mes commentaires pour la grant review à mon chef, c'est lui qui me l'avait proposé et puis aujourd'hui il avait plus l'air de se rappeler de m'avoir proposé ca ?

Allez, je me donne 45min pour finir la supplementary figure parce que c'est notre anniversaire avec mon mec aujourd'hui donc je veux pas rentrer trop tard.

- Asteraceae
- Bébétincelle
J'ai un collegue postdoc (on est arrivé en meme temps) avec qui je m'entends bien et qui est super sympa qui m'a mis dans ces 2 dernieres grants et j'ai quasiment rien fait sur le projet (j'ai relu les grants et une version du papier qui vient d'etre accepté (j'en ai fait moins que toi @Heran. la dessus et je suis au milieu)).
Edit: j'ai donc présenté a 11h20 au lieu de 8h20 ... heureusement que je suis en TT et que c'est une fois par an un jour ou j'ai rien a faire
Edit: j'ai donc présenté a 11h20 au lieu de 8h20 ... heureusement que je suis en TT et que c'est une fois par an un jour ou j'ai rien a faire
Modifié en dernier par Asteraceae le 05 janv. 2024, 12:54, modifié 1 fois.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Matinée de la lose aujourd'hui :

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Dana Scully
Et bon courage pour ta todo de la rentrée !
Et bon courage pour ta todo de la rentrée !

@Dana Scully Faudrait aussi que j'arrive à faire ça et à tester les conseils/suggestions d'@Heran..
D'ailleurs Heran je sais plus si j'avais répondu à ton message, mais merci beaucoup, ça donne plein de pistes qui pourraient me convenir
(merci @Asteraceae aussi !).
@Fauvette à lunettes Bon courage pour cette journée reloue !
Hier j'avais une visio pour montrer ce que j'ai fait à une chercheuse qui m'a demandé de l'aide pour analyser des données (ne pas citer le spoiler)
. Elle était très contente de mes machins préliminaires, on a pu affiner un peu, j'ai pas mal de taf mais c'est intéressant, assez rigolo et c'est gratifiant d'apporter ses compétences à quelqu'un pour faire une analyse qu'on aurait pas pu faire chacune de note côté. Bref ça m'a mis un petit boost de moral.
D'ailleurs Heran je sais plus si j'avais répondu à ton message, mais merci beaucoup, ça donne plein de pistes qui pourraient me convenir

@Fauvette à lunettes Bon courage pour cette journée reloue !
Hier j'avais une visio pour montrer ce que j'ai fait à une chercheuse qui m'a demandé de l'aide pour analyser des données (ne pas citer le spoiler)
Ne pas citer.
Bonne année le labo!
Vos techniques d'orga me foutent toujours autant la trouille, ou me donnent le seum, et me fascinent à la fois
Et j'espère vraiment @Heran. que ton chef sait ce qu'il fait pour l'authorship, ce serait franchement pas cool si tout ça est du faux espoir
Bon, j'ai regardé mes mails, et à part que mon ordi de labo a bien été approuvé par l'uni, et que l'on fait un rassemblement d'hiver mi-janvier qu'il fallait répondre aujourd'hui, et que le staff admin change (encore, je crois que les gens sont trop mal payés, pasqu'iels rotatent juste dans l'uni en fait
), voilà y a plus rien (qui soit pas du spam). Mais j'ai un RDV mardi (soir) avec ma boss, donc je vais peut-être essayer de faire un truc quand même ce we
(mais en vrai, j'ai le droit de l'annuler. Mais bon, c'est bien si je me force un peu aussi).
Vos techniques d'orga me foutent toujours autant la trouille, ou me donnent le seum, et me fascinent à la fois

Et j'espère vraiment @Heran. que ton chef sait ce qu'il fait pour l'authorship, ce serait franchement pas cool si tout ça est du faux espoir

Bon, j'ai regardé mes mails, et à part que mon ordi de labo a bien été approuvé par l'uni, et que l'on fait un rassemblement d'hiver mi-janvier qu'il fallait répondre aujourd'hui, et que le staff admin change (encore, je crois que les gens sont trop mal payés, pasqu'iels rotatent juste dans l'uni en fait

Merci de ne pas me citer
Je vous rassure ça a pas duré longtemps

Cette journée me gonfle.
Ne pas citer.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Silure_
et I feel you par la journée de
... J'espère que la piscine te fera du bien physiquement et moralement en tout cas 
Petit moral ici aussi

Petit moral ici aussi

@Silure_
Je compatis fortement pour les montagnes russes de la satisfaction personnelle, c'est la même ici et c'est fatiguant
J'espère que ta petite voix nulle va la fermer très bientôt.
(Parce que non, tu n'es ni moche ni nulle ni flemmarde, tu gères 30 projets en même temps et je te rassure: personne trouve ca facile, tout le monde fait juste très bien semblant.
)
Double dose de
à @Fauvette à lunettes aussi, j'espère que ta visio est finie.
Bon, ici je suis bloquée sur mon RNAseq, j'ai un problème que j'avais jamais eu avant, j'ai testé plusieurs trucs, je vois pas de quoi ca vient, j'ai épuisé Google et je vois plus quoi faire. Si ca se trouve c'est pas grave et je peux continuer quand même mais je sais pas et je connais personne à qui demander.
Mon seul ressort c'est de poster sur un forum mais ca m'intimide de fou.
Et y'a trois autres trucs qui ont merdé aujourd'hui donc je suis à ca (imaginez mon pouce et mon index très très très proches) de pleurer mais je refuse de pleurer pour ca. 

Double dose de

Bon, ici je suis bloquée sur mon RNAseq, j'ai un problème que j'avais jamais eu avant, j'ai testé plusieurs trucs, je vois pas de quoi ca vient, j'ai épuisé Google et je vois plus quoi faire. Si ca se trouve c'est pas grave et je peux continuer quand même mais je sais pas et je connais personne à qui demander.

- Asteraceae
- Bébétincelle
@Heran. moi j'ai pleins de collegues qui font du RNAseq ici, si tu passes en MP avec ton pb je peux leur demander s'iels ont deja vu
edit: tournée de
si vous le voulez bien pour vos sydromes de l'imposteurs, vos reunions longues et chiantes, vos lapins et vos collegues relous!
edit: tournée de

- Camy
- Bébétincelle
Bonne année le labo!
Cette année commence plutôt bien (ou 2023 fini pas mal) avec un paper accepté (pas premier nom) et un envoyé pour révisions (premier nom). J'attends aussi de bonnes nouvelles pour mon contrat dans les prochaines semaines/mois, je reviendrai vous dire
@Asteraceae je note, ça pourrait m'intéresser, je dois commencer à analyser le premier qu'on a fait en novembre, je suis complètement une noobie
Cette année commence plutôt bien (ou 2023 fini pas mal) avec un paper accepté (pas premier nom) et un envoyé pour révisions (premier nom). J'attends aussi de bonnes nouvelles pour mon contrat dans les prochaines semaines/mois, je reviendrai vous dire

@Asteraceae je note, ça pourrait m'intéresser, je dois commencer à analyser le premier qu'on a fait en novembre, je suis complètement une noobie

- Asteraceae
- Bébétincelle
@Camy hésite pas, on a un github de mon labo avec des scripts sur comment faire les analyses RNAseq je peux te filer le lien en MP
et bravo pour tes papiers !
et @Meeteetse aussi pour ton article !
Ici j'en ai un ou je suis middle author (j'ai pas l'impression d'avoir mérité d'etre sur le papier mais je prends) qui est sorti la semaine derniere et je suis hyper contente juste parce que ca me fait un papier avec une ex-collegue que j'aime beaucoup et qui me manque énormément. (Elle m'a envoyé un "We have a paper together
" dans la journée et ca ma fait plaisir de voir que elle aussi elle était contente qu'on ai un papier ensemble)
partira
et bravo pour tes papiers !

et @Meeteetse aussi pour ton article !
Ici j'en ai un ou je suis middle author (j'ai pas l'impression d'avoir mérité d'etre sur le papier mais je prends) qui est sorti la semaine derniere et je suis hyper contente juste parce que ca me fait un papier avec une ex-collegue que j'aime beaucoup et qui me manque énormément. (Elle m'a envoyé un "We have a paper together

Modifié en dernier par Asteraceae le 08 janv. 2024, 17:54, modifié 1 fois.
@Asteraceae Oh merci beaucoup !
En papotant avec un copain on a eu une illumination d'une possible explication donc je teste ca mais si jamais ca résouds pas mon bousin je viendrais t'embêter (enfin tes collègues
)
@Camy J'en ai déjà fait quelque uns donc si t'as de questions de base hésite pas, peut être que je peux aider (ou te pointer vers les bons tutos
) mais t'as peut être meilleur temps d'aller direct voir les pros, comme tu peux le voir je suis pas encore tout à fait au point.
@Meeteetse @Asteraceae @Camy Félicitations pour vos papiers !
(Ici le papier de ma grosse collab a été soumis chez Nature Plants, j'y crois moyen mais j'aimerais bien que ca passe, sur un malentendu on sait jamais
)

@Camy J'en ai déjà fait quelque uns donc si t'as de questions de base hésite pas, peut être que je peux aider (ou te pointer vers les bons tutos

@Meeteetse @Asteraceae @Camy Félicitations pour vos papiers !

Bonjour le labo ! Bonne année !
Je profite de 2024 pour vous rejoindre si vous voulez bien !
Je profite de 2024 pour vous rejoindre si vous voulez bien !

- Asteraceae
- Bébétincelle
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Bienvenue au labo Gracilaria_gracilis !
Comme Asteraceae j'aime beaucoup ton pseudo botanico-maritime
[dé-mentionnage pour les màj de todo]
Ici ça va mieux qu'hier (comme d'hab après être allée au bureau et revu mes collègues... il faut que mon côté asociale se fasse une raison : parler à des gens ça fait du bien de temps en temps
), remontage de todo générale pour l'occasion 

Ici ça va mieux qu'hier (comme d'hab après être allée au bureau et revu mes collègues... il faut que mon côté asociale se fasse une raison : parler à des gens ça fait du bien de temps en temps

todo janvier
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 11 janv. 2024, 14:36, modifié 4 fois.

Bienvenue @Gracilaria_gracilis ! C'est trop cool d'avoir des nouvelles têtes
.
Bon mon plan de dire non à toute proposition ou demande de participation à des projets en cours est déjà soumis à rude épreuve
.
Si jamais vous avez un avis (quel qu'il soit) je prends avec plaisir.
Courage à toutes, j'espère que cette journée est mieux qu'hier !

Bon mon plan de dire non à toute proposition ou demande de participation à des projets en cours est déjà soumis à rude épreuve

Si jamais vous avez un avis (quel qu'il soit) je prends avec plaisir.
Courage à toutes, j'espère que cette journée est mieux qu'hier !
Ne pas citer.