@Francesca Hello la belette !!

Pas de panique, les miennes suent à grosses gouttes tous les jours après les arrosages, elles se régulent c'est complètement normal. Ma White Princess le fait beaucoup aussi en ce moment ! Toutes les plantes exotiques le font. Fais juste gaffe que ça ne tombe pas sur une autre plante dessous et si tu as des animaux qu'ils ne lèchent pas ça.
Pour les monstera je trouve que rien ne vaut un arrosage par en dessous, en bassinant, c'est hyper difficile de savoir combien mettre je trouve, car elles ne manifestent pas grand chose pour nous aiguiller. Au moins tant que le pot flotte dans l'eau tu laisses, dès qu'il tombe au fond tu la sors, tu ne peux pas te tromper.
Arrose quand le dessus est sec et que la 1° phalange aussi, tu peux aussi lui donner des douches de temps en temps pour la nettoyer et pour recréer des conditions "jungle" ou la mettre sous la pluie si tu peux en été.
Moi je lave mon sol avec de l'eau chaude et du savon noir pur bio, aucune plante ne craint mais je dose léger.
Mon Syngonium Aurea est de retour, je suis tellement contente !!!
Ca été ma 1° plante en Sphaigne et j'ai très mal compris le principe des arrosages, du coup elle est morte de soif, j'avais plus rien du tout, juste des racines saines, je l'ai bien remouillé et mise sous cloche, elle m'a ressorti une tige et 2 feuilles déjà ! J'avais trop peur de la perdre, je suis tellement heureuse !!!!
Mes plantes vivent globalement leur meilleure vie là, soleil le matin, 24°C dans l'appartement 70% d'humidité et 16h de luminosité, j'adore les voir ainsi !
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !