Les mots d'enfant
- MamzelleOups
Eostig a accueilli son papa hier soir avec "et bah on a vu des avions MILITAIRES et ils peuvent jeter des BOMBES ATOMIQUES !" avec une voix mignonne et une énorme voix pour les mots en gras. C'était déroutant et finalement assez drôle par le côté décalé de cette phrase dans la bouche d'une petite blondinette de 4 ans. Par contre j'imagine les élèves répéter tous ça dans la cour, c'est pas drôle.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
moi "oui non c'est le seul truc politique dans lequel je m'engage parce que..
Henri-Tilleul"parce que tu veux pas finir comme tous ces toquards vendus sans âme ?"
oui voila, j'allais dire parce que j'ai trop de boulot mais ça claque moins
Henri-Tilleul"parce que tu veux pas finir comme tous ces toquards vendus sans âme ?"
oui voila, j'allais dire parce que j'ai trop de boulot mais ça claque moins
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
- Merlu
- Pronoms : il
@Euphorbia Tu a bien réussi son éducation politique.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
- Maroussia
- Bébétincelle

Ma fille (de deux ans) est tellement insolente et elle n'en a tellement rien à faire quand on la recadre je n'en reviens pas
.
On avait l'habitude de lui laisser sa gourde à portée de main pendant la nuit. Sauf que son nouveau jeu depuis quelques semaines, c'est de renverser son eau sur elle et dans son lit, puis de nous appeler en faisant semblant de pleurer "ZEEEN AI MIS PAAAAARTOUUUUUUUUT
" mais en fait contente d'avoir grapillé du temps avant de devoir se recoucher.
On se retrouve à devoir changer son pyjama mais aussi les draps beaucoup trop souvent, c'est chiant. On lui a dit qu'elle n'avait plus le droit à la gourde dans le lit mais elle arrive régulièrement à déjouer notre vigilance.
Hier soir après le coucher elle nous appelle, mon mari y va et je l'entend s'énerver contre elle.
Je le rejoins dans la chambre et je trouve notre fille, hilare, assise dans son lit trempé qui me commente la situation sur le ton d'un commentateur de sport
"Là, on a papa ki est faaAAAAché, et...." elle voit ma tête "ah! et Maman elle est fâaaAAAAchée aussi"
Mon mari me regarde et je vois dans ses yeux qu'il me supplie de ne pas exploser de rire pour qu'on garde notre contenance devant elle, du coup je suis retournée au salon pour rigoler à mon aise
On avait l'habitude de lui laisser sa gourde à portée de main pendant la nuit. Sauf que son nouveau jeu depuis quelques semaines, c'est de renverser son eau sur elle et dans son lit, puis de nous appeler en faisant semblant de pleurer "ZEEEN AI MIS PAAAAARTOUUUUUUUUT
On se retrouve à devoir changer son pyjama mais aussi les draps beaucoup trop souvent, c'est chiant. On lui a dit qu'elle n'avait plus le droit à la gourde dans le lit mais elle arrive régulièrement à déjouer notre vigilance.
Hier soir après le coucher elle nous appelle, mon mari y va et je l'entend s'énerver contre elle.
Je le rejoins dans la chambre et je trouve notre fille, hilare, assise dans son lit trempé qui me commente la situation sur le ton d'un commentateur de sport
"Là, on a papa ki est faaAAAAché, et...." elle voit ma tête "ah! et Maman elle est fâaaAAAAchée aussi"
Mon mari me regarde et je vois dans ses yeux qu'il me supplie de ne pas exploser de rire pour qu'on garde notre contenance devant elle, du coup je suis retournée au salon pour rigoler à mon aise
Modifié en dernier par Maroussia le 11 sept. 2026, 15:26, modifié 2 fois.
@Maroussia j'ai explosé de rire en lisant ton message désolé
mais pour avoir vécu (et vivre encore) des situations similaires je compatis et vous souhaite bon courage ! 
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
- Maroussia
- Bébétincelle

J'enchaîne mais ils sont en forme en ce moment
Pioupidou est très pénible à coucher et ce soir ne fait pas exception. Elle se relève, hurle, pleure etc. Au bout du 15e aller retour je lui dit que si elle ne couche pas en silence, je ne lui laisse pas la lumière du couloir allumée comme elle demande tous les soirs. Vu qu'elle ne coopère pas, je mets la menace à execution et éteins la lumière. Elle pleure, je lui répète qu'elle n'a qu'à se coucher et être sage si elle veut la lumière.
Et là Oisillon se lève de son propre lit et vient me voir dans le couloir, les sourcils froncés:
"Tu vas arrêter de faire du chantage à ma soeur, oui? Ça va pas du tout ça!!!"
Pioupidou est très pénible à coucher et ce soir ne fait pas exception. Elle se relève, hurle, pleure etc. Au bout du 15e aller retour je lui dit que si elle ne couche pas en silence, je ne lui laisse pas la lumière du couloir allumée comme elle demande tous les soirs. Vu qu'elle ne coopère pas, je mets la menace à execution et éteins la lumière. Elle pleure, je lui répète qu'elle n'a qu'à se coucher et être sage si elle veut la lumière.
Et là Oisillon se lève de son propre lit et vient me voir dans le couloir, les sourcils froncés:
"Tu vas arrêter de faire du chantage à ma soeur, oui? Ça va pas du tout ça!!!"
Je continue avec ces histoires de mariage parce que tous les soirs j'ai une nouvelle anecdote, vraiment je n'en peux plus de rire en ce moment avec ça 
Nous sommes sortis du périscolaire en même temps que la fameuse Aurélie et ses parents, nous sommes restés papoter une petite heure pendant que les deux petits jouaient au bord d'un ruisseau.
Riminou : regarde moi je sais sauter de tout là haut
Aurélie : ah non, moi je veux pas, maintenant qu'on est mariés, tu vas pas mourir tout de suite !
Nous sommes sortis du périscolaire en même temps que la fameuse Aurélie et ses parents, nous sommes restés papoter une petite heure pendant que les deux petits jouaient au bord d'un ruisseau.
Riminou : regarde moi je sais sauter de tout là haut
Aurélie : ah non, moi je veux pas, maintenant qu'on est mariés, tu vas pas mourir tout de suite !
- MamzelleOups
Eostig est une petite gothique
Sa sœur lui demande si elle veut jouer à cache-cache. "Non, je préfère jouer au cercueil ! Ou à Martine, l'accident!" C'est d'ailleurs sa lecture préférée du moment (bouquin de mon enfance).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Ma fille joue au restaurant et je suis la cliente. C’est la fin du repas elle débarasse et me dit: "Vous pouvez m’aider à faire la vaisselle madame"
Je me suis dit qu’on allait pas assez souvent au restaurant
Je me suis dit qu’on allait pas assez souvent au restaurant
" Ah maman tu sais, le maître hier il a passé une journée é-pou-van-ta-ble, déjà j'etais pas là, et puis Machin il a tapé truc et bidule, les enfants ont fait du boucan, ils ont vraiment pas été sages"
"Et puis Bidule, au moment de faire la date, il a mal ecrit, il a pas ecrit droit, quand même on est en grande section, on est plus des bébés."
" ah et puis j'ai encore fini mon travail avant les autres, ils font que discuter. Ce n'est pas serieux et apres moi je m'ennuie parce que je fini avant tous le monde."
La Luciole me fera toujours rire
et elle m'a surprise je ne savais pas qu'elle connaissait le mot épouvantable 
"Et puis Bidule, au moment de faire la date, il a mal ecrit, il a pas ecrit droit, quand même on est en grande section, on est plus des bébés."
" ah et puis j'ai encore fini mon travail avant les autres, ils font que discuter. Ce n'est pas serieux et apres moi je m'ennuie parce que je fini avant tous le monde."
La Luciole me fera toujours rire
Maman tu es blanche et toute douce comme un flanby
Aie, je me suis épinié avec une ronce !
Oh maman viens, on va voir le GPS !
Le GPS, c'était la map sur une pancarte au début d'un sentier de randonnée... Clash de génération
Oh maman viens, on va voir le GPS !
Le GPS, c'était la map sur une pancarte au début d'un sentier de randonnée... Clash de génération
- Petite Gnome
- Mémétincelle

Z et moi profitons d'un moment mère-fille. Z me coiffe les cheveux.
Je lui demande si elle veut être coiffeuse quand elle sera grande.
Du coup, non, elle voudrait être coupeuse (pour pouvoir couper les cheveux des gens et non uniquement les coiffer. Soit
... )
Je lui demande si elle veut être coiffeuse quand elle sera grande.
Du coup, non, elle voudrait être coupeuse (pour pouvoir couper les cheveux des gens et non uniquement les coiffer. Soit
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
- Ophélia
- Bébétincelle

On est un peu patraques tous les deux, il a un petit virus qui fait qu'il a mal dormi donc je le garde à la maison aujourd'hui. Vient l'heure de mon rendez-vous chez l'ostéopathe.
"-Tu seras sage chez le docteur d'accord?
-C'est un docteur qui va te faire une piqûre?
-Non, il va me faire un massage.
-un massage mais... cardiaque ou pas cardiaque?"
"-Tu seras sage chez le docteur d'accord?
-C'est un docteur qui va te faire une piqûre?
-Non, il va me faire un massage.
-un massage mais... cardiaque ou pas cardiaque?"
Ma fille (4 ans) à table
"Je vais vous chanter des chansons
Si tu regardes trop la télé
T'auras les yeux carrés
Si tes parents disent non non non
C'est non
Si t'as une télé dans ta chambre
Et la télécommande dans ton lit
Et bah tu l'allumes pas la nuit
Non non
Si tu touches les cheveux des autres
T'auras des poux
Et tu seras obligé de faire un shampooing
Faut que tu dises à ta maman
De t'attacher les cheveux
Et comme ça t'auras pas de poux
Si tu remplis ton verre comme ça *mime de trop remplir son verre*
À la cantine les animateurs seront pas contents
Et si tu remplis ton verre comme ça à la maison
Et que tu bois tout
Eh bah tu feras pipi la nuit"
Chanterait-on trop de chansons moralisatrices aux enfants ?
"Je vais vous chanter des chansons
Si tu regardes trop la télé
T'auras les yeux carrés
Si tes parents disent non non non
C'est non
Si t'as une télé dans ta chambre
Et la télécommande dans ton lit
Et bah tu l'allumes pas la nuit
Non non
Si tu touches les cheveux des autres
T'auras des poux
Et tu seras obligé de faire un shampooing