Ici très bonne rentrée et première journée.
Il a fait un peu le timide au moment de rentrer dans l'école en demandant les bras. Je suis restée 5min dans la classe avec lui, il est allé jouer directement. Du coup j'ai pas fait trainer la séparation, je lui ai dis au revoir et je suis partie. Il m'a rappelé, j'ai cru qu'il voulait que je reste mais c'était juste pour me montrer la banane en plastique qu'il venait de trouver dans la dinette.
Aucun soucis pour le retour en classe à 13h30, j'ai même pas eu le temps de lui faire un bisou il s'est barré dans l'école dès qu'ils ont ouvert les portes. Sa maîtresse a l'air cool, elle m'a confirmé qu'il avait fait une très bonne journée. Bon par contre il s'est viandé dans à la récré du matin et je l'ai récupéré avec un gros pansement sur chaque genou (mais cet enfant adore les pansements donc il était surtout content de me les montrer

)
Globalement cette rentrée a été une bonne surprise, j'avais un peu peur du festival des pleurs le matin mais à part un ou deux petits c'était très calme et les enfants étaient contents de découvrir tous les jouets de la classe. Ils sont 24 dans sa classe, avec un peu plus de filles que de garçons et quelques TPS.
Voilà, je suis très fière de mon petit gars, il a vraiment bien grandi. J'attends de voir ce que ça donne quand il commencera les journées complètes avec la cantine mais vu comment il a géré aujourd'hui je suis bien rassurée.
Et bonne rentrée en CM2 aussi pour mon beau-fils, qui est dans une classe double niveau. Sa maîtresse a l'air cool et il a retrouvé son meilleur copain, c'est chouette.

On le revoit en fin de semaine, il pourra nous raconter cette première semaine.