Bon le cours de prépa était plutôt une introduction avec la sage-femme pour parler projet d'accouchement et compagnie. Elle m'a expliqué un peu le fonctionnement de la maternité locale : dans les points positifs, il y a une baignoire et des lianes dans la salle nature (bon il n'y en a qu'une alors il faut arriver au bon moment), l'accompagnant.e peut dormir sur place pendant tout le séjour. En revanche elle m'a prévenue qu'ils interdisaient assez strictement de manger et boire pendant le travail, sauf que je me connais, c'est vraiment un coup à faire foirer le truc parce que je suis sujette aux hypoglycémies et que depuis le début de la grossesse, j'ai des nausées quand j'ai soif. Je pense que j'emporterai quand même discrètement une bouteille d'eau et quelques biscuits au cas où
Sinon elle était sympa, peut-être un chouïa infantilisante ("non mais vous êtes en bonne santé, vous n'avez sûrement jamais eu très très mal de votre vie, sans péri ça va être autre chose hein !" ) mais pas jugeante et elle a l'air d'être à l'écoute, comme il ne me reste pas non plus trois mois pour chercher la perle rare je pense qu'elle sera bien. On a fait un "pack essentiel" de 4 séances vu qu'on est un peu pressées par le temps
Et donc, point "partir inopinément en vacances à 34 sa", pour celles que ça intéresse : j'ai fondé hier dans ma grande impulsivité capacité à saisir les opportunités le projet d'aller passer une semaine en Corse, j'ai trouvé un aller retour en avion à 100 euros et je peux être logée par de la famille donc c'est plutôt un bon plan. Ça me permettrait aussi de couper un peu de chez mes parents parce que ça va être long sinon