ECM de la grossesse

Répondre
Ringolevio

@Mrs Balthazar Bux Je ne veux pas te décourager, peut-être que ce sera mieux pour toi, mais vers 10-12 sa j'étais dans le pic de nausées... ça a commencé à s'atténuer vers 15-16 pour quasiment disparaître vers 18-19sa (et là j'ai eu un nouveau pic vers 32sa, joie :goth: mais l'osthéo semble avoir été efficace.
Les conseils donnés au-dessus sont pertinents, moi ça se déclenchait surtout quand j'étais fatiguée mais je bossais avec des horaires assez lourds et des grosses chaleurs donc à part me mettre sous la clim en rentrant chez moi le soir je n'avais pas mille solutions. Toujours avoir un truc à grignoter et boire sous la main aide quand même bien je trouve ! Et courage, ça finira par passer :hugs: .
Kerri

@Fildaïs Félicitations !! Bienvenue au petit E. qui a un prénom que j'adore mais que mon chéri n'aime pas ! Profite bien de ces moments magiques avec ce bout de chou.

@Uto Quelle motivation de répondre à tout le monde !
Cet après-midi était tellement chouette qu'on a toutes les 2 pas vu l'heure passer. C'est cool je suis en train de me faire une amie qui a le même terme que moi et habite à 1h de route !! Trop chouette :)

@Ada Lovelace Moi aussi j'interprète ses mouvements par rapport à ce qu'on se dit ou ce qu'il se passe autour, ça m'amuse !

Je ne pourrais pas aider pour les nausées je n'en ai jamais vraiment eu (qui a envie de me tapeeeeeeer ?!) En même temps j'ai des remontées acides de l'enfer depuis le 4eme mois donc ça compense. J'en suis arrivée au point où hier soir je me suis réveillée parce que je me suis regurgité de la bile dessus ... Qui a parlé de glamour de grossesse déjà ?
UranusMarie

@Uto mais comment fais-tu pour répondre de manière aussi détaillée ?  :supermad: 

@Mrs Balthazar Bux je suis à 14SA et depuis quelques jours, ça va mieux, je ne suis plus au bord du malaise à chaque instant  :rainbow: .

@Cyanngwen plein de pensées !! Et super pour ton fils !!!!

@Blinky compassion pour le poids...

@Mama Sara  :fleur:  j'espère que ça a été cet après-midi !

De mon côté, ça commence à aller mieux depuis quelques jours ! Hier j'aurais pu faire la sieste et je n'en ai pas ressenti le besoin  :oo: . C'était la première fois depuis le début de la grossesse ! 
J'ai aussi moins de dégoûts alimentaires, et comme je n'ai toujours pas pris de poids, il va être temps de mettre les bouchées doubles (dis-je après une barquette de taboulé en dessert  :lunette: ). 
J'ai eu ma première dose de vaccin aujourd'hui, je suis contente ! Deuxième dose le 18 août, après je serai tranquille, notamment pour la rentrée ! Mais bon, le protocole sanitaire est sorti, ça va encore être fantastique hein...

Bonne soirée à tou.te.s ! :)
Andorinita

@Mrs Balthazar Bux personnellement les nausées sont allées en empirant jusqu'à la moitié du troisième mois :erf: j'ai du arrêter le sport qui me "secouait" trop et mettre l'accent sur le repos, le repos, le repos (et j'ai pris du Cariban). Courage <3 je te souhaite que ça soit plus doux que pour moi.

Ps : j'ai reçu mon coussin de grossesse c'est un doudou pour adulte en fait ?? Je l'aime d'amour déjà :paillettes:
Cyanngwen

@Fildaïs félicitations!! Et bienvenue à ton petit E!

@Andorinita ouaip, étant présentement en plein câlin avec Georgette, mon coussin de grossesse, je confirme!

@Mrs Balthazar Bux pour les nausées, je ne vais pas être très rassurante mais ça dépend vraiment des grossesses. Pour cette grossesse j'en ai eu énormément jusqu'à 18 SA, puis ensuite un peu moins, ça s'est calmé vers 25 SA, et depuis 32 SA j'en ai à nouveau, voire beaucoup depuis une dizaine de jours . Mais en général ça s'apaise bien avant!

@Uto pour apaiser les nausées, je crois que j'ai tout tenté (en évitant ce qui est sur ordonnance), et ce qui marchait le mieux pour moi c'était le combo jus de gingembre-curcuma (que tu trouves en magasin bio) + dormir beaucoup + bracelets d'acupression (les mêmes que pour le mal des transport, en pharmacie) + sirop de menthe, pastilles d'eucalyptus. Mais même ça n'était pas miraculeux, c'était juste un léger mieux. 

Si vous regardez l'heure de ce message, vous constaterez que ça ne s'arrange pas côté insomnie pour moi (ça fait plus d'une heure que je suis réveillée :siffle2: )
Avec la naissance du bébé de @Fildaïs je suis donc la dernière de notre brochette de madeleines à être toujours en mode cuisson.
Hier la journée a été assez rude pour moi, les ballonnements ont été insupportables, je n'ai pu me nourrir que de bouillon, d'infusions et de sorbet, rien ne passait. J'ai voulu marcher un peu dans mon quartier, c'était douloureux et compliqué. J'ai tenté quelques postures de yoga pour me sentir mieux -> RIEN.
Ma mère, que j'appelle tous les jours pour un petit ouin-ouin quotidien, a la délicatesse de ne pas me faire remarquer que c'est juste un retour de karma (j'ai été un bébé qui a dépassé la DPA  de 12 jours - oui, ça arrivait à l'époque, on laissait faire dans certaines maternités, apparemment, alors que mon bébé ne dépasse pas encore le terme, de quoi je me plains, hein!). Est-ce que je suis fatiguée? Oui, et même plus. J'ai regardé des schémas expliquant le positionnement des organes en fin de grossesse, et je comprends mieux mon état général. Ah, et ça y est, autour de moi, on se lance dans les pronostics sur ma date d'accouchement. Je me sens comme Rachel dans cet épisode de Friends où elle attend la naissance de son bébé et n'en peut plus.... 

Mrs Balthazar Bux

Waouh merci à toutes (@Ringolevio @UranusMarie @Cyanngwen @Andorinita @Kerri ) pour vos réponses, cette communauté est tellement bienveillante  :puppyeyes: :fleur: (comment ça un rien m'émeut ?)

Je vais donc prendre mon mal en patience et me répéter que ça va passer, tout passe (et prendre religieusement mon Cariban)  :happy:  @UranusMarie tu me permets de garder espoir et de me dire qu'il y aura peut être un mieux d'ici 3-4 semaines !!

Courage @Cyanngwen pour l'attente, je te dédie mon petit déjeuner même si il est loin d'être fou mais bon, des tartines avec de la confiture de framboises maison ça peut compter (y'a que la confiture de framboise maison (et donc pas trop sucrée) qui passe ) ! Et je croise les doigts pour toi pour ton bébé se décide à "pousser la porte"  :v:

" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Lahenor

@Mrs Balthazar Bux Pour cette grossesse, les nausées/ vomissements ont religieusement commencé à disparaître vers 12 SA
Avec toutes les réponses que tu as eu, ça ne t'aidera pas beaucoup :/
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Pluk

@Fildaïs Félicitations :joy:
j'aime beaucoup le prénom !

@Mrs Balthazar Bux @Selfish @Uto
J'ai eu de bonnes nausées de 6sa à 12sa, puis elles se sont estompées à 12sa, et pour le moment, ça va bien. Ce qui aide c'est de manger régulièrement pour ne pas en avoir, et si c'est pénible de manger, alors boire de l'eau pétillante, du jus de citron, sucer des pastilles... ou dormir pour faire passer le temps...

@Andorinita tu as quel coussin de grossesse ? J'en ai vu sur Ama*on bien notés mais je trouve toujours des avis disant qu'il est trop mou, pas solide, avec la couture pétée etc. Donc j'ai laissé tomber cette idée, et je dors sur le côté gauche ou sur le dos.

@Cyanngwen Encore bon courage pour la fin, tu n'as jamais été aussi proche si je peux me permettre :cretin:

-------
Ici, ça se poursuit, je suis à 17sa, bébé ressemble à une grenade (fruit). Mr n'aime pas trop voir mon ventre qui prend de la place et une jolie forme de ventre enceinte et me demande de ne plus lui montrer :lol: . Mais ce matin avant de partir au travail, il voulait lui faire un bisou donc il l'a bien vu... Bref c'est abstrait pour lui il me semble et plutôt fou de voir ce bébé grandir depuis l'extérieur :hesite:

Et moi
Rapport au corps
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(edit : fautes)
Modifié en dernier par Pluk le 29 juil. 2021, 11:39, modifié 4 fois.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Mrs Balthazar Bux

@Lahenor et @Pluk Merci beaucoup pour vos réponses qui me donnent de l'espoir aussi, je vais essayer de ne pas me dire qu'à 12 SA ça s'estompera totalement et essayer de prendre un jour après l'autre.  :fleur:

@Andorinita @Pluk ça m'intéresse aussi pour le coussin de grossesse, je voudrais m'en prendre un car je dors super mal mais il y a tellement de marques / modèles que je m'y perd !  
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour la discussion coussin de grossesse, j'en ai pris un big flopsy de chez red castle, ça vaut vraiment le coup d'aller voir sur Vinted, je l'ai eu à moins de 20€ fdp compris, en parfait état !
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Cyanngwen

Au sujet du coussin de grossesse, j'ai vraiment investi dans le mien (parce qu'il est sensé faire la grossesse, l'allaitement, office de coussin pour bébé jusqu'à ce qu'il tienne assis, donc 70 euros neuf, je trouve que ce n'est pas abuser du tout pour l'usage que je compte en faire. Pour mon troll, ça a vraiment été un indispensable (et je ne l'ai eu qu'après sa naissance)
J'en ai pris un chez les Babilleuses cette fois-ci parce que c'est une marque française, que la composition est OK, qu'on a le choix de la housse, du type et de la quantité de rembourrage, et qu'on peut acheter des housses de rechange si besoin.
Blinky

@Ada Lovelace ma sœur m'a conseillée cette marque aussi, je vais aller voir sur vinted !

@Pluk :fleur: pour ton spoiler. :calin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Mook j'espère que ton moral va mieux ! C'est une bonne idée le pique nique ! (on devrait faire ça ici aussi :hesite:)

@Cyanngwen courage courage!!

Et je ne vais pas citer parce que j'ai peur d'oublier des noms mais courages pour la team nausées !! (j'ai vu passer le conseil mais c'est vrai que les pastilles menthe ou eucalyptus m'avaient bien aidées aussi)

J'ai dormi d'une traite (quasiment) oh ce miracle ! Et après moult recherches sur le net je crois avoir enfin trouvé un coiffeur qui ne pratique pas des tarifs (que je juge) exorbitants donc je pense aller prendre rdv. Je voulais me refaire une couleur mais je ne pense pas que ce soit bien safe en ce moment. Je demanderais sur place au pire.
Kerri

J'ai le même que @Ada Lovelace qu'une copine m'a conseillé et je le trouve très bien (il est long donc comme je suis grande c'est top). Je l'ai trouvé à 20e sur vinted en très bon état. Le seul truc c'est que j'ai l'impression qu'il n'est plus assez rempli, ce qui va bien pour le moment mais je pense le rembourrer avant la naissance pour l'allaitement.
Ann Ha

J'ai un coussin de grossesse Les Babilleuses et c'est ma grosse banane d'amour, je ne veux plus jamais le quitter. Comme @Cyanngwen je n'ai pas trouvé le prix neuf délirant par rapport à l'usage que je compte en faire.
Il me reste 15 jours avant la DPA. Je ne suis pas plus pressée que ça, mais je commence à me restreindre dans les activités pour ne pas perdre les eaux à la piscine ou trop loin de chez moi. Du coup je regarde les JO et je fais des activités d'intérieur : du breton, de la couture, des démarches administratives...
Andorinita

@Pluk @Mrs Balthazar Bux on m'a offert un coussin Les babilleuses aussi. Ils sont chouettes, y a plein de couleurs, on peut remettre du rembourage dedans si jamais il se "dégonfle", fait en France etc. J'ai pas mal hésité avec le Big flopsy aussi. A noter que le big flopsy est plus rectiligne, le Babilleuse est plus en forme de lune.

@Pluk j'ai pas trop compris ce que ton copain disait par rapport à ton ventre? Il ne veut pas le voir grossir? :hesite:  J'espère qu'il s'apaisera sur la question, parce que ca ne fait que commencer :cretin:

Ce matin j'ai vu dans mon appli de suivi que Chouquette fait maintenant la taille d'un melon, mon mari et moi on était comme ca :panicpea:  et sinon point livres sur la grossesse/parentalité : j'ai commencé à lire Pour une naissance heureuse d'Isabelle Brabant, qui est très chouette (et pas mal orienté anti-péridurale). Elle parle de la grossesse et de la naissance de manière émouvante et rassurante, ca change du Grand livre de la grossesse que j'ai, qui est bien mais qui reste vraiment très médical, à détailler la grossesse mois par mois. Par contre leur chapitre sur l'accouchement est un peu anxiogène je trouve :sweatdrop:. Ah et j'ai aussi pris le Manuel très illustré de l'allaitement, j'ai commencé à le parcourir ca a l'air vraiment très bien :happy:
Lahenor

J'ai trouvé une SF qui fait notamment de l'haptonomie à 35m de là où on va déménager  :yawn:  Et si le courant passe bien, je vais voir avec elle si elle fait le suivi post partum, ce sera vraiment rapide pour venir  :lunette:
Il est vraiment temps que je me mette à la préparation x) (on va partir sur Bonapace, haptonomie éventuellement (28SA c'est peut être tard pour commencer ?) et préparation générale pour revoir les grandes lignes et je vais me prendre 1 ou 2 massages spécial femme enceinte)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Héloïse

Clairement pour la discussion coussin de grossesse je ne comprends pas pourquoi on ne vit pas toute notre vie avec ce truc : je trimballe le mien partout depuis 3 mois, et je n’ai jamais été aussi confortable sur mon canapé ou dans mon lit (même quand clairement je n’avais pas beaucoup de ventre...). Je compte bien l’utiliser encore bien après la grossesse, et pas que pour le bébé !
Mook

Courage à la team nausée, je n'ai pas une expérience hyper positive à partager puisque j'en ai eu des bien intenses jusqu'à 20SA, mais que j'ai ensuite continué à en avoir jusqu'à maintenant même si moins violentes :lunette:

Pour le coussin de grossesse, j'ai aussi investi dans un de la marque les babilleuses des 14SA, clairement je l'ai bien rentabilisé déjà ! Et c'est très confortable pour regarder les jo, mon activité favorite du moment comme @Ann Ha !

@Cyanngwen courage pour cette dernière ligne droite, et surtout pour les insomnies !

@Blinky oui ça va mieux, clairement ça tombe bien que ça coïncide avec les congés de mon conjoint pour qu'il puisse faire soutien moral ! Et je recommande le pique nique, en plus comme il ne fait pas trop chaud cet été la météo est top pour bien en profiter !

J'ai aussi rejoint la team insomnie cette nuit entre 2h et 4h, grâce à de superbes remontées acides et pas mal de stress sur l'écho de cet après-midi. J'ai hâte d'y être pour pourvoir être fixée !
-Raph-

Je plussoie les coussins de grossesse les babilleuses.
Pour ma première, j’avais pris un coussin lambda sur la redoute, la j’en ai trouvé un des babilleuses à 40€ sur vinted et c’est le paradis ce truc !!

Sinon pour les nouvelles, j’ai chopé une sinusite, je me traîne comme une vieille loque depuis le début de la semaine et tout me paraît insurmontable :gonk: ça me gonfle parce que j’avais prévu de faire 2-3 trucs pendant mon arrêt pour moi et la maison et que je fais rien du tout…

Je crois aussi que mon aînée est dans l’angoisse que je sois plus là le matin :erf: Ça fait deux matins que quand son père va la chercher quand elle appelle, elle se met à pleurer à gros sanglots en appelant « maaaaamaaaan » et met un temps fou à se calmer. Et quand je lui ai demander si elle avait peur que je sois partie elle m’a dit « ouiii, ça me fait peuuur » :tears:
Ce qui est dingue c’est qu’on a jamais vraiment abordé le sujet du départ à la maternité. On a lu une ou deux fois l’histoire de trotro où il est mentionné que ses parents vont à la maternité pour le bébé et que quand il se réveille le matin c’est sa grand-mère qui est là, mais je crois que ca l’a marqué quand même.

Je voulais attendre avant d’aborder le sujet, mais je pense qu’il va falloir s’y coller… les mamans de plusieurs, si vous avez des bouquins adaptés pour une un peu plus de 2 ans qui aborde le sujet départ à la maternité / retour à la maison je suis preneuse !
Selfish

Merci à toutes pour vos messages. Je viens de commander mes gélules au gingembre vu qu'après 2 jours de bracelet anti nausées je dois reconnaitre que c'est un échec cuisant.

@Uto pour le boulot, j'ai le droit d'être en télétravail comme je veux jusqu'à septembre. Cette semaine, je suis vautrée sur mon canapé à répondre aux mails et regarder les JO. La grossesse est plus importante. Je me démotive aussi un peu mais c'est aussi la période de l'été où les collègues sont absents et l'année a été bien compliquée.

Pour le retour sur le mariage, je n'ai toujours pas tranché même si je retiens que si on veut le maintenir nous avons choisi l'organisation idéale. Mon compagnon à l'air de trouver cela réalisable mais il se rangera à mon avis. En tout cas si on se lance ça fera une année chargée en événement.

Je vois une petite discussion sur les accouchements physio / médicalisés etc... Je ne sais pas si vous connaissez l'instagram de Amandine Naissance mais il est super. Elle a un blog aussi. Je pense que même si j'ai un accouchement perso je vais prendre son pack vidéos.
Répondre