Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
triste-songe

Cette semaine, j'ai prévu plein de bonne choses:
- Saumon riz salade
- Soupe et Tartine houmous champignon
- Purée de patate douce et haricot vert
- Pate au thon et salade
-Quiche
- Poulet, pomme dauphine et légume d'hiver

Mais La vie étant pleine de surprise (maladie, grève générale, pb de sommeil et que sais je), les plans changeront peut être. Déjà ce midi, on a fait une salade de riz non prévu mais délicieuse.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ici j'ai pas trop d'idée et de temps, donc je vous ai recopiées pour pas mal de trucs, désolée ! :yawn:
  • Y'aura à nouveau les fameux gnocchis feta miel et tomates cerises dont tout le monde ne jure que par ça, ici  :coiffe:
  • Un cake lardons olives comté classique mais qui fait toujours son effet
  • Un autre cake thon citron confit pesto
  • Une quiche aux épinards
  • Une pizza Reine maison (champi jambon fromage)
  • Un gratin de ravioles aux courgettes
  • Des crevettes poivre et sel panées servies avec des nouilles instanées citronelle (et le fameux hack où tu rajoutes un peu de lait et de fromage frais dedans + ciboules pour les rendre méga crémeuses et délicieuses)
  • Pour moi le midi, des sandwiches jambon mozza
  • Des ravioles à la poêle
  • En accompagnement, une salade verte croquante avec au choix des champis sauce soja miel ou des tomates et vinaigre balsamique
  • Et de quoi faire des cupcakes vegan de chez Perle en sucre pour ma fifille !

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Poussin

- lasagnes multi - légumes : poireaux, courges, panais, carottes, navet (tous les légumes moches que je ramène de la ferme)
- semoule couscous (bocaux qu'on a fait cet été)
- endives braisées, caramélisées au vinaigre balsamique
- soupe pour les soirs
- quiche poireaux, thon et curry
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Quelques plats de ces derniers jours :
- galettes de blé noir avec garnitures diverses (complète, poireau/champignons et restes de dinde/raclette)
- onigiri de la flemme hier midi (thon/mayo/oeuf dur/paprika fumé) :ninja:
- velouté de potiron tout prêt + épices et une coulée d'huile d'olive pour le pimper un peu
- poêlée de restes ce midi : champignons, un blanc de poireau, knacki coupées en rondelles, reste de riz des onigiri d'hier et du curry pour agrémenter
- curry de poulet thaï (à faire)
- patate douce rôtie au four + feta (à faire)
- et des pâtes pour finir la semaine et mon frigo avant de partir en long week-end vendredi :joy:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Rosevertbleu

Hier soir j'ai fait des "croques messieurs" courgettes chèvre. C'était top de retrouver le pain croustillant et du fromage qui s'étire. Encore mieux que les croques pesto-mozza-tomates.
Poussin

J'ai besoin d'avis : il y a quelques temps, j'ai fait du poulet aux abricots et pruneaux. C'était super bon mais je n'ai pas trouvé avec quels légumes/accompagnement le manger... Vous auriez des idées ?

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Kurmad

@Poussin Tout ce qui est aux pruneaux j'associe ça à la cuisine maghrébine donc j'accompagne avec de la semoule.
Balsam

@Poussin je plussoie la semoule, et je ferais aussi des navets coupés en gros cubes
Ne pas citer, merci !
Julietnaked

@Poussin moi je fais ce genre de plat avec des pommes de terre (à la vapeur) :bave: 
Krinekrine

Des légumes genre navets/carottes/panais et de la semoule aussi!
Poussin

Merci à toustes pour vos idées ! Je vais partir sur de la semoule et des carottes, panais et navets, ça devrait être top !

Weena88

Tiens, j'ai oublié de vous raconter, samedi midi, c'était croque monsieur... j'ai donc préparé, un croque monsieur avec du beurre et de la crème pour le Breton, un croque monsieur sans beurre avec crème pour moi, avec beurre sans crème pour LutinCoquin... et un croque monsieur non cuit sans beurre ni crème pour FeuFollet :yawn: :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
je suis intriguée par tes croque monsieur tu mets de la crème et quoi par exemple avec ?

j'en fais souvent en repas de dépannage et je pose simplement une tranche de jambon et le fromage que j'ai dans le frigo, souvent des toastinettes parce que j'en ai justement pour cette utilisation.
Weena88

@Charockie la version complète du Breton, c'est beurre sur les tranches de pain de mie, obviously, tranche de fromage, jambon, tu refermes, tu étales un peu de crème sur le dessus que tu recouvres de fromage râpé et un soupçon de cumin, puis gratiné 20 minutes au four
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Rosevertbleu

@Weena88 championne il faut se souvenir qui est à qui à la sortie du four.
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
ahhh ok tu les fais au four donc la crème est sur le dessus je comprends mieux merci
je les fais dans l'appareil tefal donc je voyais pas trop où allait la crème dans l'histoire :hesite:
Weena88

@Rosevertbleu on a chacun une place précise dans le four :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Est-ce que ça a un lien avec vos opinions politiques ? :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Gingerbraid

@Poussin ça donne envie cette recette sucrée-salée  :gouter:

@Weena88 Sacré sens de l'organisation !

Ces derniers jours :
- Un banana bread aux noisettes (il est troop bon et tout simple !)
- Des pâtes avec du parmesan, des tomates cerises et de la pancetta rôties (la recette originale est au four mais j'ai tout mis à la poêle pour plus de facilité).
- Un risotto aux courgettes, avec du beurre salé et du parmesan.
- des petits feuilletés aux légumes d'été (un sac surgelé avec des courgettes, aubergines, poivrons, et -surtout- des patates). J'ai recouvert la pâte de moutarde, et en fait deux au thon, deux à la feta avant de les refermer. Avec une salade assaisonnée au tahini et quelques noix, c'était pas mal du tout !
Weena88

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Répondre